Changement de ventilateur processeur - informaticien du dimanche
Versus1504
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un HP modèle p6222fr, processeur Intel core 2 quad, qui a peut être 6ans.
J'ai démonté le ventilo qui faisait beaucoup de bruit et le dissipateur (dont le plastique autour des vis a pété au cours du démontage). Je suis plutôt bricoleur mais côté informatique c'est le néant : j'ai l'impression qu'il n'y a que les vis à serrer et rebrancher le ventilo neuf. Reste à trouver la pièce. Ça semble dans mes cordes mais je suis paumé niveau vocabulaire, dimension pour que ça rentre dans ma tour...
J'ai apporté les pièces dans un magasin informatique pas loin d'en chez moi : on m'a dit que ça ne se faisait plus...Mais j'ai retenu des morceaux d'informations : genre socket 775.
Sur le ventilateur, c'est noté DC Brushless model AUB0813VH, 0,41A.
Une idée du modèle qui correspondrait?
D'avance merci!
J'ai un HP modèle p6222fr, processeur Intel core 2 quad, qui a peut être 6ans.
J'ai démonté le ventilo qui faisait beaucoup de bruit et le dissipateur (dont le plastique autour des vis a pété au cours du démontage). Je suis plutôt bricoleur mais côté informatique c'est le néant : j'ai l'impression qu'il n'y a que les vis à serrer et rebrancher le ventilo neuf. Reste à trouver la pièce. Ça semble dans mes cordes mais je suis paumé niveau vocabulaire, dimension pour que ça rentre dans ma tour...
J'ai apporté les pièces dans un magasin informatique pas loin d'en chez moi : on m'a dit que ça ne se faisait plus...Mais j'ai retenu des morceaux d'informations : genre socket 775.
Sur le ventilateur, c'est noté DC Brushless model AUB0813VH, 0,41A.
Une idée du modèle qui correspondrait?
D'avance merci!
A voir également:
- Changement de ventilateur processeur - informaticien du dimanche
- Fréquence du processeur - Guide
- Ventilateur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Changer de dns - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
http://img4.hostingpics.net/pics/15126814794703488701819296872.jpg
On doit pouvoir la retirer pour changer complètement le ventirad, ça serait la meilleure solution.
Impossible de trouver une pièce aux mêmes dimensions?
A retrouver, peut-être sur Ebay ou Europarts.