Theme child ?

Fermé
Myriam - 18 nov. 2016 à 10:53
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 18 nov. 2016 à 16:40
Bonjour tout le monde,
j'ai acheté le template the7, je ne suis pas très avancé niveau développement en wordpress. ayant lu sur un site qu'on peut personnaliser le nom, etc depuis le fichier style.css du template j'ai donc changé :
Theme Name:
Theme URI:
Author:
Author URI:
Description:
Version: 1.0.0
License:
License URI: License.txt
depuis j'ai deux modèles sur apparence -theme (comme sur l'image).
1-est ce que ca veut dire que j'ai créer un theme child ?
http://img4.hostingpics.net/pics/184823Capture1.png
2-les plugins sont sont mis a jour automatiquement, est ce que le template est également mis a jour automatiquement ou est ce que je dois le faire moi même ?
3-The7 est actuellement sous la version 4.1.2 d'après leur site. Etant donné que le modèle child que j'ai crée et qui est activé j'ai écrit 1.0.0 comme version dans le fichier style.css et que le le principale template où c'est écrit The7 est sous la forme 3.8.0 (http://img4.hostingpics.net/pics/381127Capture3.png) . est ce que cela veut dire que le template n'est pas mis a jour ? sachant que dans les notifications des maj je n'ai rien ?

Merci et excellente journée à tous

A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 18/11/2016 à 16:42
Bonjour

1. non tu n'a pas crée de thème child. tu as juste modifié les infos qui s'affichent dans la page des thèmes de wordpress
pour créer un thème enfant, il faut juste créer un dossier dans le répertoire thème, y créer un fichier style.css et y coller ces lignes
/*
Theme Name: nomdutheme *
Theme URI: l'url ou on peut télécharger le thème
Description: description du theme
Author: nom de l'auteur
Author URI: adresse de l'auteur
Template: nomduthemeparent *
Version: 1.0.0
License: GNU General Public License v2 or later
License URI: http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/gpl-2.0.html Tags: mot-cles separes de virgules
Text Domain: nomdetontheme *
  • /


seules les modifications avec un * sont obligatoires, le reste importe peu si c'est pour ton usage personnel
ensuite toujours dans le dossier de ton nouveau thème, il faut créer un fichier functions.php et insérer ce code pour éviter que les différents styles se mélangent
add_action( 'wp_enqueue_scripts', 'theme_enqueue_styles' );
function theme_enqueue_styles() {
wp_enqueue_style( 'parent-style', get_template_directory_uri() . '/style.css' );

}


tu auras ainsi un thème enfant, toutes les modifications que tu y mettras prendront le pas sur le thème parent par exemple si tu veux changer la couleur de fond, il suffit de copier la ligne correspondante dans le fichier style.css du thème parent et de la coller dans celui du thème enfant puis de faire la modification, si tu veux changer quelque chose dans single.php, il faut copier/coller le fichier single.php original dans le thème enfant puis faire la modification.

lors des mises a jour, le thème parent sera mis a jour normalement mais cela ne changera rien pour le thème enfant qui ne sera pas impacté sauf si le créateur du thème change entierement son code
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0