Problème double circonflexe ou tréma

Résolu/Fermé
lefismodi Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018 - 18 nov. 2016 à 10:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 nov. 2016 à 19:23
Bonjour,

Mon ordinateur est sans doute infecté. Plus possible d'avoir d'accents sans qu'ils soient doublés. J'ai vu que des cas avaient été résolus. Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance


A voir également:

10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
18 nov. 2016 à 10:24
Salut,

Pour voir cela :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
lefismodi Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
18 nov. 2016 à 11:44
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 18/11/2016 à 12:12
Je confirme, tu as un Trojan RAT qui traîne...

Désinstalle QuickTime, plus maintenu et possède des vulnérabilités.

Désinstalle AVG PC TuneUp
Ca sert à rien ces programmes.

1/
Zip le fichier C:\Users\Giorgio\AppData\Roaming\trsvger.exe
Envoie le zip sur http://upload.malekal.com

2/

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\{35D5D~1\1170~1.1\lode.dll => Pas de fichier
HKU\S-1-5-21-3217871330-2751260969-877528531-1002\...\Run: [Home Groupe] => C:\Users\Giorgio\AppData\Roaming\trsvger.exe [668262912 2015-08-12] ()
2015-08-12 20:10 - 2015-08-12 20:06 - 668262912 _____ () C:\Users\Giorgio\AppData\Roaming\trsvger.exe
EmptyTemp:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
lefismodi Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
18 nov. 2016 à 12:27
je n'arrive pas à t'envoyer le fichier zip
“La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.”
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 18/11/2016 à 12:53
ok laisse,
fais le nettoyage FRST.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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lefismodi Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
18 nov. 2016 à 14:31
Parfait, ça a marché on dirait.
par contre, je ne peux pas retirer complètement AVG TuneUp…
Merci bcp de ton aide précieuse
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
18 nov. 2016 à 14:51
ça m'étonne pas, c'est collant ces trucs...


CHANGE TOUS TES MOTS DE PASSE

CHANGE TOUS TES MOTS DE PASSE

CHANGE TOUS TES MOTS DE PASSE


~~

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
(AVG Technologies) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC TuneUp\TuneUpUtilitiesService64.exe
(AVG Technologies) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC TuneUp\TuneUpUtilitiesApp64.exe
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [176952 2016-03-19] (Apple Inc.)
FF Plugin-x32: @Apple.com/iTunes,version=1.0 -> C:\Program Files (x86)\iTunes\Mozilla Plugins\npitunes.dll [2016-03-08] ()
R2 TuneUp.UtilitiesSvc; C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC TuneUp\TuneUpUtilitiesService64.exe [2973400 2015-08-04] (AVG Technologies)
S2 UxTuneUp; C:\WINDOWS\System32\uxtuneup.dll [44760 2015-08-04] (AVG Technologies)
S2 UxTuneUp; C:\WINDOWS\SysWOW64\uxtuneup.dll [36568 2015-08-04] (AVG Technologies)
R3 TuneUpUtilitiesDrv; C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC TuneUp\TuneUpUtilitiesDriver64.sys [31144 2015-06-25] (TuneUp Software)
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
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lefismodi Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
18 nov. 2016 à 15:43
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 16-11-2016
Exécuté par Giorgio (18-11-2016 15:38:00) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Giorgio\Desktop
Profils chargés: Giorgio (Profils disponibles: Giorgio & Administrateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
(AVG Technologies) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC TuneUp\TuneUpUtilitiesService64.exe
(AVG Technologies) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC TuneUp\TuneUpUtilitiesApp64.exe
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [176952 2016-03-19] (Apple Inc.)
FF Plugin-x32: @Apple.com/iTunes,version=1.0 -> C:\Program Files (x86)\iTunes\Mozilla Plugins\npitunes.dll [2016-03-08] ()
R2 TuneUp.UtilitiesSvc; C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC TuneUp\TuneUpUtilitiesService64.exe [2973400 2015-08-04] (AVG Technologies)
S2 UxTuneUp; C:\WINDOWS\System32\uxtuneup.dll [44760 2015-08-04] (AVG Technologies)
S2 UxTuneUp; C:\WINDOWS\SysWOW64\uxtuneup.dll [36568 2015-08-04] (AVG Technologies)
R3 TuneUpUtilitiesDrv; C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC TuneUp\TuneUpUtilitiesDriver64.sys [31144 2015-06-25] (TuneUp Software)
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
Processus fermé avec succès.
C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC TuneUp\TuneUpUtilitiesService64.exe => Aucun processus actif trouvé
C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC TuneUp\TuneUpUtilitiesApp64.exe => Aucun processus actif trouvé
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\iTunesHelper => valeur supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Wow6432Node\MozillaPlugins\@Apple.com/iTunes,version=1.0" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\iTunes\Mozilla Plugins\npitunes.dll => déplacé(es) avec succès
TuneUp.UtilitiesSvc => service non trouvé(e).
UxTuneUp => service non trouvé(e).
UxTuneUp => service non trouvé(e).
TuneUpUtilitiesDrv => service non trouvé(e).

========= RemoveProxy: =========

"HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer" => clé supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3217871330-2751260969-877528531-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3217871330-2751260969-877528531-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 859088 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 7451594 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 13183705 B
Edge => 0 B
Chrome => 920944 B
Firefox => 14023963 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 826 B
NetworkService => 0 B
Giorgio => 17518070 B
Administrateur.000 => 0 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 51.5 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 15:38:34

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
18 nov. 2016 à 19:03
Plus de soucis ?

Change bien tes mots de passe.
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lefismodi Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
18 nov. 2016 à 19:18
ça a l'air de coller. l'ordi a retrouvé du peps, ton intervention était sans doute salvatrice.
merci bcp, et bon vent !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
18 nov. 2016 à 19:23
de rien =)
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