Sur Numbers, si C1=A1 alors C1=B1
Résolu/Fermé
8VéRiTé8
8VéRiTé8
- Messages postés
- 27
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 janvier 2017
8VéRiTé8
- Messages postés
- 27
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 janvier 2017
A voir également:
- Fonction si numbers
- Formule si numbers - Meilleures réponses
- Numbers formule si - Meilleures réponses
- Sur Numbers, si C1=A1 alors C1=B1 ✓ - Forum - MacOS
- Fonction sous numbers ✓ - Forum - MacOS
- Fonction de cellules sous numbers ✓ - Forum - Logiciels
- Discord a cessé de fonctionner de manière inattendue - Forum - Logiciels
- Désactiver "a cesse de fonctionner" ✓ - Forum - Windows
4 réponses
8VéRiTé8
18 nov. 2016 à 11:18
- Messages postés
- 27
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 janvier 2017
18 nov. 2016 à 11:18
Enfaite je m'y prends mal, je me suis pris la tête dés le début en voulant faire des choses qui avec le recul ne servent a rien je vais faire autrement... merci de m'avoir ouvert les yeux je n'y voyais plus rien lol
8VéRiTé8
18 nov. 2016 à 11:09
- Messages postés
- 27
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 janvier 2017
18 nov. 2016 à 11:09
*_Francis_*
18 nov. 2016 à 11:36
- Messages postés
- 39349
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 8 août 2022
18 nov. 2016 à 11:36
Donc, travail sur 2 tableaux....
Mais le principe est le même, si je saisi un valeur dans la cellule A1 du tableau 2, la dite cellule ne peut contenir que ce que je viens de saisir, mais pas une formule.
Par contre, en saisissant une valeur dans la colonne A du tableau 2, A1 par exemple, on peut avoir insérer une formule de recherche dans la colonne B de ce tableau 2. Cette formule de recherche, ira comparer la valeur saisie en A du tableau 2 aux valeurs de la colonne A du tableau 1 et afficher le résultat de la colonne B du tableau 1.
Nous aurons donc, sur le tableau 2, les valeurs saisies en colonne A, les valeurs trouvées en colonne B, prises de la colonne B du tableau 1 lorsque A du tableau 1 et A du tableau 2 correspondent... Il faut pour ce genre de chose utiliser la fonction RechercheV de Numbers.
Tu as l'aide directement dans Numbers, mais aussi en ligne, par exemple :
https://help.apple.com/functions/mac/7.0/#/ffa5997050
Mais le principe est le même, si je saisi un valeur dans la cellule A1 du tableau 2, la dite cellule ne peut contenir que ce que je viens de saisir, mais pas une formule.
Par contre, en saisissant une valeur dans la colonne A du tableau 2, A1 par exemple, on peut avoir insérer une formule de recherche dans la colonne B de ce tableau 2. Cette formule de recherche, ira comparer la valeur saisie en A du tableau 2 aux valeurs de la colonne A du tableau 1 et afficher le résultat de la colonne B du tableau 1.
Nous aurons donc, sur le tableau 2, les valeurs saisies en colonne A, les valeurs trouvées en colonne B, prises de la colonne B du tableau 1 lorsque A du tableau 1 et A du tableau 2 correspondent... Il faut pour ce genre de chose utiliser la fonction RechercheV de Numbers.
Tu as l'aide directement dans Numbers, mais aussi en ligne, par exemple :
https://help.apple.com/functions/mac/7.0/#/ffa5997050
8VéRiTé8
18 nov. 2016 à 11:51
- Messages postés
- 27
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 janvier 2017
18 nov. 2016 à 11:51
Ah oui cool ,e viens de le faire;.... Merci beaucoup beaucoup beaucoup j'étais a la ramasse merci :) bonne journée
*_Francis_*
18 nov. 2016 à 11:01
- Messages postés
- 39349
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 8 août 2022
18 nov. 2016 à 11:01
Bonjour,
Tu oublies de dire d'ou viennent les valeurs dans la colonne C1
Je résume les infos :
- Tu as au départ des valeurs dans la colonie A (de A1 à A52 = 1 à 52 si j'ai bien compris)
- Dans la colonne B, (B1 à B52 j'imagine), des valeurs déterminées par toi, mais en fonction de quoi ?
- Dans la colonne C, tu as quoi comme valeurs, d'ou sortent elles ?
Maintenant ta demande :
Tu souhaites que la colonne C1, si identique à la colonne A1, soit égale à la cellule B1
Une colonne ne peut être identique à une cellule....
Admettons que tu voulais dire que la cellule C1 doit être identique à la cellule B1, dans le cas ou la cellule A1 est identique à C1...
Il y a un truc pas compréhensible dans ta demande :
Apparemment, tu remplis d'autorité les 3 colonnes A, B et C, mais tu voudrais que la colonne C change dans le cas ou A et B sont identique... mais si la colonne C doit varier de manière automatique, elle doit contenir une formule, et non une valeur que tu aurai entrée.
En clair tu décides d'autorité que :
A est rouge
B est bleu
C est vert
mais tu voudrais que C soit de la couleur de B dans le cas ou A est B sont de la même couleur...
Donc pas cohérent, ou alors je n'ai pas compris la demande... :)
Tu oublies de dire d'ou viennent les valeurs dans la colonne C1
Je résume les infos :
- Tu as au départ des valeurs dans la colonie A (de A1 à A52 = 1 à 52 si j'ai bien compris)
- Dans la colonne B, (B1 à B52 j'imagine), des valeurs déterminées par toi, mais en fonction de quoi ?
- Dans la colonne C, tu as quoi comme valeurs, d'ou sortent elles ?
Maintenant ta demande :
Tu souhaites que la colonne C1, si identique à la colonne A1, soit égale à la cellule B1
Une colonne ne peut être identique à une cellule....
Admettons que tu voulais dire que la cellule C1 doit être identique à la cellule B1, dans le cas ou la cellule A1 est identique à C1...
Il y a un truc pas compréhensible dans ta demande :
Apparemment, tu remplis d'autorité les 3 colonnes A, B et C, mais tu voudrais que la colonne C change dans le cas ou A et B sont identique... mais si la colonne C doit varier de manière automatique, elle doit contenir une formule, et non une valeur que tu aurai entrée.
En clair tu décides d'autorité que :
A est rouge
B est bleu
C est vert
mais tu voudrais que C soit de la couleur de B dans le cas ou A est B sont de la même couleur...
Donc pas cohérent, ou alors je n'ai pas compris la demande... :)