Sur Numbers, si C1=A1 alors C1=B1

Résolu/Fermé
8VéRiTé8
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
- Modifié par 8VéRiTé8 le 18/11/2016 à 08:42
8VéRiTé8
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
- 18 nov. 2016 à 11:51
Bonjour,
j'ai une colonne A qui est composée de cellules numérotées de 1 a 52 par ordre croissant, une colonne B composée de valeurs que j'ai déterminée et placé en face des cellules numéroté. J'aimerai que ma colonne C1, si elle est égale a ma colonne A1, Soit égale a ma cellule B1.
Est-ce possible? Je cherche depuis plusieurs temps sans réussite, j'avoue que j'ai mal au crâne et je vais surement en faire des cauchemars lol..
Merci d'avance pour votre aide :)

Manipulation, escroqueries, viols, vols et j'en passe, ils ont pourtant tout fait mais il restent a la tête de notre pays! Vive la France!

4 réponses

8VéRiTé8
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
2
18 nov. 2016 à 11:18
Enfaite je m'y prends mal, je me suis pris la tête dés le début en voulant faire des choses qui avec le recul ne servent a rien je vais faire autrement... merci de m'avoir ouvert les yeux je n'y voyais plus rien lol
1
8VéRiTé8
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
2
18 nov. 2016 à 11:09
Merci pour ta réponse,
En effet je voudrais que dans le tableau 2, si je saisie un chiffre de la colonne A du premier tableau, me donne le contenue de la cellule correspondante qui se trouve en B ...en image :

0
*_Francis_*
Messages postés
39349
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2022
11 443
18 nov. 2016 à 11:36
Donc, travail sur 2 tableaux....

Mais le principe est le même, si je saisi un valeur dans la cellule A1 du tableau 2, la dite cellule ne peut contenir que ce que je viens de saisir, mais pas une formule.

Par contre, en saisissant une valeur dans la colonne A du tableau 2, A1 par exemple, on peut avoir insérer une formule de recherche dans la colonne B de ce tableau 2. Cette formule de recherche, ira comparer la valeur saisie en A du tableau 2 aux valeurs de la colonne A du tableau 1 et afficher le résultat de la colonne B du tableau 1.

Nous aurons donc, sur le tableau 2, les valeurs saisies en colonne A, les valeurs trouvées en colonne B, prises de la colonne B du tableau 1 lorsque A du tableau 1 et A du tableau 2 correspondent... Il faut pour ce genre de chose utiliser la fonction RechercheV de Numbers.

Tu as l'aide directement dans Numbers, mais aussi en ligne, par exemple :

https://help.apple.com/functions/mac/7.0/#/ffa5997050

0
8VéRiTé8
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
2
18 nov. 2016 à 11:51
Ah oui cool ,e viens de le faire;.... Merci beaucoup beaucoup beaucoup j'étais a la ramasse merci :) bonne journée
0
*_Francis_*
Messages postés
39349
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2022
11 443
18 nov. 2016 à 11:01
Bonjour,

Tu oublies de dire d'ou viennent les valeurs dans la colonne C1

Je résume les infos :

- Tu as au départ des valeurs dans la colonie A (de A1 à A52 = 1 à 52 si j'ai bien compris)

- Dans la colonne B, (B1 à B52 j'imagine), des valeurs déterminées par toi, mais en fonction de quoi ?

- Dans la colonne C, tu as quoi comme valeurs, d'ou sortent elles ?

Maintenant ta demande :

Tu souhaites que la colonne C1, si identique à la colonne A1, soit égale à la cellule B1

Une colonne ne peut être identique à une cellule....

Admettons que tu voulais dire que la cellule C1 doit être identique à la cellule B1, dans le cas ou la cellule A1 est identique à C1...

Il y a un truc pas compréhensible dans ta demande :

Apparemment, tu remplis d'autorité les 3 colonnes A, B et C, mais tu voudrais que la colonne C change dans le cas ou A et B sont identique... mais si la colonne C doit varier de manière automatique, elle doit contenir une formule, et non une valeur que tu aurai entrée.

En clair tu décides d'autorité que :

A est rouge
B est bleu
C est vert

mais tu voudrais que C soit de la couleur de B dans le cas ou A est B sont de la même couleur...

Donc pas cohérent, ou alors je n'ai pas compris la demande... :)

-1