Problème mise à jour android

HR28 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mikaelac -
Bonjour,depuis quelque temps la mise à jour android 6.0 est sortit et j'ai donc attendu pour l'installez car j'ai un samsung galaxy A3 2016 mais toujours rien et quand je vais dans paramètre -à propos de l'apareil-mise à jour logiciel et que j'appuie sur mettre à jour rien ne se passe que faire merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 670
 
Salut,

Ce n'est pas parce que la mise à jour a été publié par Google, que tous les mobiles l'ont et l'obtienne.

En l'occurrence, si il s'agit d'un mobile acheté auprès d'un opérateur et doté de la surcouche de l'opérateur (à savoir un système avec des applications propre à l'opérateur pré-installées et des menus qui ne sont pas les mêmes que les modèles vendus "nu"), il faut attendre que l'opérateur déploie sa mise à jour également... et là ça peut devenir très long, voir jamais déployé.

Malheureusement, patience uniquement.

Au "pire" vérifier avec Samsung Smart Switch sur PC, si il propose une mise à jour, malgré tout.
2
HR28 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je n'ai pas acheté mon téléphone chez un opérateur et j'ai 2 amie qui on exactement le même téléphone que moi et eux on eu la mÀj alors je comprend pas trop
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 670 > HR28 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tu es certains que le téléphone ne provient pas d'un stock d'un opérateur ? Aucune application d'un quelconque opérateur dessus donc ?

Il a été acheté en France ? à l'étranger ?
Les mises à jour fonctionnent aussi parfois par "vagues" et donc, les téléphones sont mis à jour petit à petit.

Il faut également être sur que le téléphone ne soit pas déjà à la dernière version existante... Voir dans les "Paramètres" -> "À propos de l'appareil" -> "Infos logiciel"

Qu'est-il indiqué dans "Version Android" et dans "Niveau correctif sécu. Android" ? ;-)
0