Brancher un écran sur mon ordinateur portable

Fermé
Zelky Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 - Modifié par Zelky le 17/11/2016 à 21:05
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 17 nov. 2016 à 21:28
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un vieil écran dont mon entreprise ne voulait plus (un samsung SyncMaster 152T) que je voudrais brancher à mon ordinateur portable (HP Pavillon Envy). J'ai du coup utilisé un adaptateur VGA/HDMI pour connecter les deux éléments. Malheureusement, rien ne s'affiche sur le deuxième écran. J'ai essayé de détecter le deuxième écran mais il me dit ne rien trouver. J'ai également mis à jour mon pilote "Moniteur Plug-and-Play générique" mais rien n'y fait. Je commence à croire que je peux pas brancher de deuxième moniteur via HDMI :( .

Dites-moi que c'est pas le cas et que vous avez une solution parce que j'ai un peu tout essayé, je suis allé voir sur le site de HP mais ça bloque au niveau de la détection du deuxième écran dans leur tuto (https://support.hp.com/ch-fr/document/c03545106 ). J'ai cherché par-ci par-là mais rien.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance pour toutes vos réponses constructives :)

Zelky

PS : Je suis sur Windows 10.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
17 nov. 2016 à 21:28
Salut,

En HDMI... non, il n'est pas doté de port HDMI, dur d'y mettre un HDMI donc.

Quel est ton ordinateur ?

Enfin, un "adaptateur VGA/HDMI" ça ne fonctionne pas, car on a un signal analogique (VGA) et un signal numérique (HDMI), de ce fait, vu que les signaux ne sont pas les mêmes pour qu'ils soient compris de part et d'autre, il faut qu'ils soient convertit, il faudrait donc un convertisseur de signal VGA/HDMI et parfois, ça peut coûter cher pour en avoir un bon.

Donc, voir ce que ton ordinateur propose comme connecteurs.
0