Connexion php SQL Server

Fermé
glodybiss - Modifié par crapoulou le 17/11/2016 à 12:56
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 nov. 2016 à 11:55
Bonjour,

Je suis sur php et j'essaie de me connecter sur mon serveur SQL Server, mais je reçois une erreur de pilote pourtant j'ai tout installé normalement. En train tant j'ai bien installé les fichiers dans le dossier : C:\wamp\bin\php\php5.5.12\ext

Voici mon code de connexion :
<?php
/* class ConnectMe extends PDO
{
private $SQserver = "sqlsrv:Server=PC-PCPERSONNEL;Database=data_BASE";

    public function __construct()
{
          
                parent::__construct($this->SQserver);
                $SQserver->setAttribute( PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION );
                $SQserver->setAttribute( PDO::SQLSRV_ATTR_QUERY_TIMEOUT, 1 );
}

} 


*/ class connectMe extends PDO     {        private $connexion_sql;                function __construct()        {           parent:: __construct($this->connexion_bdd=new PDO('sqlsrv:Server=PC-BISONGO;Database=data_mvcash'));            // Fixe les options d'erreur ( les exceptions)                  $this->connexion_bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);        }                public function requete($requete)        {            $prepare = $this->connexion_bdd->prepare($requete);            $prepare->execute();                        return $prepare;        }    }?>


Et ceci est l'erreur que je reçois

Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'could not find driver' in D:\Websites\mvcash\app\config_sqli.php on line 22


 PDOException: could not find driver in D:\Websites\mvcash\app\config_sqli.php on line 22


Merci de votre assistant

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
17 nov. 2016 à 13:28
Bonjour,
Tu as activé / installé le driver pour Ms SQL SERVER ?

AU cas où, regarde ici : https://www.php.net/manual/fr/ref.pdo-sqlsrv.php

0
Tous les drivers ont été pourtant correctement installés.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > glodybiss
18 nov. 2016 à 11:55
Tu dis que les drivers sont installés.... mais... les as tu activé dans le php.ini ?

Fais donc un phpinfo() pour voir ce qui est activé ou non.
0