Connexion php SQL Server
glodybiss
-
jordane45 Messages postés 40050 Statut Modérateur -
jordane45 Messages postés 40050 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis sur php et j'essaie de me connecter sur mon serveur SQL Server, mais je reçois une erreur de pilote pourtant j'ai tout installé normalement. En train tant j'ai bien installé les fichiers dans le dossier : C:\wamp\bin\php\php5.5.12\ext
Voici mon code de connexion :
Et ceci est l'erreur que je reçois
Merci de votre assistant
Je suis sur php et j'essaie de me connecter sur mon serveur SQL Server, mais je reçois une erreur de pilote pourtant j'ai tout installé normalement. En train tant j'ai bien installé les fichiers dans le dossier : C:\wamp\bin\php\php5.5.12\ext
Voici mon code de connexion :
<?php /* class ConnectMe extends PDO { private $SQserver = "sqlsrv:Server=PC-PCPERSONNEL;Database=data_BASE"; public function __construct() { parent::__construct($this->SQserver); $SQserver->setAttribute( PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION ); $SQserver->setAttribute( PDO::SQLSRV_ATTR_QUERY_TIMEOUT, 1 ); } } */ class connectMe extends PDO { private $connexion_sql; function __construct() { parent:: __construct($this->connexion_bdd=new PDO('sqlsrv:Server=PC-BISONGO;Database=data_mvcash')); // Fixe les options d'erreur ( les exceptions) $this->connexion_bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); } public function requete($requete) { $prepare = $this->connexion_bdd->prepare($requete); $prepare->execute(); return $prepare; } }?>
Et ceci est l'erreur que je reçois
Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'could not find driver' in D:\Websites\mvcash\app\config_sqli.php on line 22
PDOException: could not find driver in D:\Websites\mvcash\app\config_sqli.php on line 22
Merci de votre assistant
A voir également:
- Connexion php SQL Server
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonjour,
Tu as activé / installé le driver pour Ms SQL SERVER ?
AU cas où, regarde ici : https://www.php.net/manual/fr/ref.pdo-sqlsrv.php
Tu as activé / installé le driver pour Ms SQL SERVER ?
AU cas où, regarde ici : https://www.php.net/manual/fr/ref.pdo-sqlsrv.php
Fais donc un phpinfo() pour voir ce qui est activé ou non.