Impression sous Ms-dos avec LQ2080 et le port parallèle

Fermé
zolera Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 17 nov. 2016 à 10:25
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 nov. 2016 à 11:41
Bonjour
J'ai besoin de votre aide
J'ai une imprimante matricielle Lq2080 installée dans un environnement xp sp3 néanmoins j'utilise une application dbase/ ms-dos et quand je lance l'impression depuis cette application l'imprimante ne fonctionne pas portant qu'elle est reliée par un port parallèle
Merci d'avance

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 17/11/2016 à 11:47
Bonjour,

A supposer que Windows XP gère le port parallèlle, ce dont je ne suis pas sûr, il faut que vous installiez un pilote qui soit compatible XP. Sachant que les imprimantes matricielles sont obsolètes depuis quelques dizaines d'année (sauf peut-être version caisse enregistreuses ou comptable), Il faudrait que vous vérifiiez sur le site du fabricant.

Autres solutions à mon avis :

soit vous possédez encore l'ancien PC et transférez les fichiers par clé usb ou réseau (par la box) pour les imprimer.

soit vous installez en dual boot l'ancien windows sur le PC actuel, mais serez obligé de redémarrer pour faire les impressions, à condition d'avoir enregistré les fichiers dans un dossier partagé (entre les deux OS).

Vu les contraintes, il serait sans doute plus simple d'acquérir une imprimante usb, si tant est que votre PC possède un connecteur de ce type.Par contre il vaudrait mieux vérifier (en faisant un essai sur une imprimante empruntée, que l'application dbase sous dos gère les impressions sur sortie usb, ce qui n'est pas garanti et peut-être le problème de base (voir les autres fils sous ci-dessus).

voir ce lien, filtrer XP 32 bits je suppose :

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=cH41T4jpU002FnoJPnKnwFk5WaCxfay4Hm41&tc=6

Cordialement
1