Bug mémoire libre
cyriloa
-
cyriloa -
cyriloa -
Bonjour a tous,
Apres avoir essayé apps2sd, je ne peut presque plus installer d"applications; j"ai vidé les caches avec un cleaner (même plusieurs), ca n'a rien changé.
En mémoire disponible j"ai en ram de libre 1,2go sur 2,go au total, en stockage téléphone j'ai 8go de libre sur 16go au total , et en carte SD j"ai 99go de libre sur 128go au total.
Je n"ai clairement pas un problème de mémoire et pourtant ça me dit impossible d'installer l'application pas assez de mémoire libre , j'ai aussi viré les MAJ de google play sans résultat cette fois ci.
Si vous pouvez m'aider ça serait super cool.
Un grand merci par avance de votre aide.
Apres avoir essayé apps2sd, je ne peut presque plus installer d"applications; j"ai vidé les caches avec un cleaner (même plusieurs), ca n'a rien changé.
En mémoire disponible j"ai en ram de libre 1,2go sur 2,go au total, en stockage téléphone j'ai 8go de libre sur 16go au total , et en carte SD j"ai 99go de libre sur 128go au total.
Je n"ai clairement pas un problème de mémoire et pourtant ça me dit impossible d'installer l'application pas assez de mémoire libre , j'ai aussi viré les MAJ de google play sans résultat cette fois ci.
Si vous pouvez m'aider ça serait super cool.
Un grand merci par avance de votre aide.
A voir également:
- Bug mémoire libre
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
- Bug chromecast - Guide
- Comment mettre libre office en blanc - Guide
2 réponses
bonjour
quelle marque et modèle, version android? ensuite si tu avais déjà un sujet il faut rester sur l'ancien sinon on ne comprend rien..ensuite rien à faire de ta ram de 1.2 sur 2 cela n'a aucun rapport...de même que ta microsd à priori..
ce qui importe c'est ta mémoire interne qui pour simplifier est partitionnée en 2
la première pour le systeme android plus surcouche du fabricant et applis fournis de base+celles que tu vas télecharger et c'est celle ci qui pose probleme...
la 2eme uniquement de stockage interne pour musique vidéos etc....
ensuite si tu ne t'en sors pas, fais une sauvegarde de tes données et fais une réinitialisation d'usine
quelle marque et modèle, version android? ensuite si tu avais déjà un sujet il faut rester sur l'ancien sinon on ne comprend rien..ensuite rien à faire de ta ram de 1.2 sur 2 cela n'a aucun rapport...de même que ta microsd à priori..
ce qui importe c'est ta mémoire interne qui pour simplifier est partitionnée en 2
la première pour le systeme android plus surcouche du fabricant et applis fournis de base+celles que tu vas télecharger et c'est celle ci qui pose probleme...
la 2eme uniquement de stockage interne pour musique vidéos etc....
ensuite si tu ne t'en sors pas, fais une sauvegarde de tes données et fais une réinitialisation d'usine
Merci mikaelac de m'avoir répondu.
Mon problème à débuté quand j'ai testé apps2sd.
Dans toutes mes partions du Tél. j'ai largement la place disponible.
De plus le message d'erreur mémoire insuffisante apparaît en grande
majorité quand j'essaye de réinstaller des petits programme de
quelques KO et ça me dit rapidement (même trop rapidement...) "mémoire insuffisante!"
, alors que j'arrive a réinstaller certain de mes gros programmes de plusieurs MO
sans que ce me dise mémoire insuffisante!
Je sais bien que je peut faire une sauvegarde et un reset usine puis une réinstallation, mais pour des
raisons particulières seul un NANDROID répondrai a mes besoins, mais ce ne
servirai a rien car je réinstallerai la ROM avec mon problème actuel.
Pour des raisons particulières (pro) je ne peut pas me permettre une réinstallation.
Je pense plutôt avoir un erreur dans le système de fichier et/ou les fichiers
de configuration système.
Je ne connais pas assez android pour me mettre tout seul sur la bonne piste, j'espère que
peut être certains d'entre vous pourront peut-être me donner des pistes a explorer afin que je puisse
avoir un point de départ. ( cache vidés, mémoires dans toutes les partition suffisantes)
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
cyriloa
long discours!!!! je te demande la marque et le modèle de ton téléphone....en espérant que cela soit une marque connue..ensuite as tu rooté ton phone et installé une rom custom,autre et si oui quel recovery TRWP autre ?..je ne sais quelle version de app2SD tu as installé...mets ici tous les liens utiles..je ne te promet rien mais que l'on parte sur une base propre et on prend son temps..si tu as rooté redémarre en recovery ensuite wipe cache et davilk cache uniquement.et redémarres
<ital>Mon téléphone est:
Marque: Conquest
Modèle: S8
Processeur msm8616, snapdragon 410
Mémoire: :2+16Go
Lien vers le produit: http://www.devicespecifications.com/fr/model/b1753941</i>]
J'ai libéré un maximum de mémoire, c'est encore pire que je désinstalle une
application je ne peut même plus la restaurer après, la seul application qui accepte
de s'installer et se désinstaller est titanium backup dernière version.
Les programmes ne vont même plus chercher la place disponible sur le disque , la boite de dialogue "mémoire insuffisante" s'affiche presque instantanément.
Ceci depuis que j'ai mis la dernière version sur le google play de apps2sd,
et pensant bien faire ensuite puisque je me suis retrouvé avec des problèmes
de mémoire libre, j'ai désinstaller les mise a jour google play et j'ai l'impression
que ca à empiré par la suite!
Je ne peut plus remettre jour google play, et si je désinstaller un programme
je ne peut plus le réinstaller...
Je pense que ceci est dû à google play, mais je ne suis pas du tout calé
avec android.
Merci de votre aide a tous.
Merci Mikaelac.