Un bon mobile à me suggérer.

henriz!956 Messages postés 8 Statut Membre -  
henriz!956 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je me présente: Québécois, à la recherche de mon premier cellulaire, j'aime bien comme consommateur acheter un produit de qualité pour le garder longtemps.
Le dilemme est qu'il existe sur le marché une quantité phénoménale de téléphones; ce qui rend le choix difficile pour un néophyte comme moi.
À prime abord, un téléphone devrait servir de téléphone. Mais voilà qu'un nombre illimité de gadgets se sont rajoutés. Mon but ultime est de choisir soigneusement le '' bon ''.
Et puis il y a les go de mémoire. J'avais pensé 123go
Le téléphone, j'hésite entre le Pixel et le i-phone 7. J'ai déclassé le Samsung pour les raisons que l'ont connait tous.
Forfait: ici au Québec on nous offre 4 go + 2 en bonus; total 6. Est-ce trop ?

Dernier point: achat dévérouillé chez le fabricant... bonne idée ?

Voilà, pour les courageux ayant lu mon texte, vos commentaires svp.

P.S. à la limite j'avais pensé au Sony Xperia, gratuit au forfait.

Merci à tous,

GuyP. 16nov.
A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

Le téléphone, j'hésite entre le Pixel et le i-phone 7. J'ai déclassé le Samsung pour les raisons que l'ont connait tous.

Pour le coup de "Les raisons que l'ont connait tous" ... Non, je ne les connais pas. Si l'on parle du Note 7 qui a posé problème, il a été retiré de la vente, jusqu'à présent aucun autre modèle n'a été touché outre-mesure que ceux des concurrents, dans un usage normal, par les mêmes problèmes et restent toujours aussi fiables que les autres cités.

Pour ce qui est d'un "Pixel" ou d'un "iPhone 7" on ne parle pas totalement des mêmes appareils.

Les écosystèmes sont différents et sur ce point de vu, Apple reste bien plus fermé que les Pixel (ou tout autre Android en général), avec des restrictions parfois bien embêtantes.

Ensuite, conseiller un mobile... Sans connaître les réels besoins et usages, c'est difficile. Certains ont besoin d'optique photo très bonnes, quand d'autres ont plutôt besoin d'une très grande autonomie ou encore d'un très grand écran ou autre, cela dépendra donc des critères de choix, pour l'usage dont tu as besoin.

Forfait: ici au Québec on nous offre 4 go + 2 en bonus; total 6. Est-ce trop ?

Impossible à dire. 6Go, ça peut très vite être utilisé, comme ça peut ne pas être consommé à moitié.... tout dépendra encore ici, de ton propre usage du téléphone.

Dernier point: achat dévérouillé chez le fabricant... bonne idée ?

Je ne connais pas la législation sur le "simlockage" au Canada, mais l'idée d'avoir un mobile "déverrouillé" dès le départ peut être pratique, car ne t'oblige pas à être "bloqué" chez un opérateur précis pour le téléphone et te permet de garder une certaine liberté... Par contre ils peuvent parfois coûter plus cher à l'achat.

Donc, ça sera plutôt dépendant de :
  • Tes besoins et usages fait,
  • De ton budget pour l'achat de l'appareil,
  • De l'éventuel avantage que tu pourrais avoir avec une offre "liée" à un forfait (ou pas).

1
henriz!956 Messages postés 8 Statut Membre

Merci,mais ça ne répond nullement à ma question. Le fait de reprendre chacun de mes points ne m'avance guère.

J'ai besoin de la réponse d'un utilisateur qui vient de faire son choix avec ses motivations et son niveau de satisfaction.

Un propos philosophique m'importe peu.

Merci à DT pour son essaie et salutations à Léonard.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il est dur de "conseiller" un modèle à quelqu'un, sans savoir ce qu'il cherche précisément.

Si je te propose un smartphone qui est totalement ramassé sur les photos, alors que tu veux en faire, ça ne t'avancera pas.

On ne sait pas ton budget non plus, combien est-ce que tu veux mettre dans le smartphone ?

Il y a des points de "choix" qu'il faut connaître pour orienter quelqu'un, clairement.
0

Bonjour,
S'il est difficile pour toi Monsieur DT de me conseiller, alors ... passez votre tour.

Je crois avoir indiqué mes choix potentiels qui, de facto, donne une bonne idée de mon budget ( pixel 123go ou i-phone 7 ).
Je crois que dans les 2 cas l'entreposage de photos ou vidéo ne pose pas problème.

Je recommence: Quel serait votre choix de téléphone parmi les nouveautés sur le marché ... et, ou ... si vous regrettez votre dernier achat, pourquoi ?

En toute cordialité, je vous demande votre avis en tant qu'utilisateurs expérimentés afin de m'éviter les pièges dont vous avez peut-être fait face.

Il se peut que ma question n'ait pas de sens; j'en conviens. Seul le temps me le dira.

Merci!

Un néophyte.
0

Je ne parle pas de l'entreposage des photos mais bien des appareils et de leurs capacités.

Ou encore de la taille des écrans, de l'autonomie nécessaire etc.

De plus 123Go ça existe pas, c'est 128Go.

De plus un Pixel et un iPhone c'est deux écosystèmes différents. Sous iPhone il faut encore prévoir des dépenses supplémentaires pour certaines applications, certains accessoires etc.

Pour ma part j'étais sous Galaxy Note, je suis passé à du S7 Edge, j'ai également pu tester le Huawei P9 et le OnePlus 3, qui ont été les 3 modèles qui m'ont plu dernièrement.

Mais ils sont chacun leurs différences et leurs points forts et faibles.
0

Merci beaucoup DT pour tes conseils.

Erreur de frappe, tu as raison c'est bien 128.

Le malheur de Pixel-Google est sa nouveauté... donc pas d'historique d'usage si ce n'est Nexus était son jumeau auparavant.

On m'a dit beaucoup de bien de i-phone pour sa durabilité et sa conception pour les nuls.

Quant aux samsung je préfère, à regrets et sûrement erreurs de ma part, m'en éloigner pour un temps.

En résumé.... un pile ou face ou commencer avec le sony-xperia. Hihihihi!!!

À +...Bye!
0