Fusionner plusieurs lignes

Fermé
Bog2002 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - Modifié par Bog2002 le 17/11/2016 à 00:07
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 nov. 2016 à 01:23
Bonsoir,
Voilà mon problème.
J’ai un tableau (qui fait office de classement) avec 200 joueurs environ qui ont des points dans les 14 colonnes suivantes.
Il se présente sous la forme suivante (en colonne) : Place (1er, 2ème, 3ème…) / Nom des Joueurs / Total (somme des 13 colonnes suivantes) / Tournois (sur 13 colonnes).
En saison 2, les points des nouveaux tournois remplacent ceux de la saison au fur et à mesure.
Donc maintenant que nous commençons la deuxième saison, je souhaiterai automatiser tout ça. C'est-à-dire que je souhaiterai juste rentrer en dessous de ce tableau le nom des joueurs (dans la colonne des joueurs) et les points obtenus au nouveau tournoi (dans la colonne du tournoi concerné) et que grâce à une macro tout se fasse tout seul.

Première étape : Intégrer et fusionner les lignes des joueurs identiques dans le classement en ajoutant ou en remplaçant les points du nouveau tournoi tout en conservant les points des autres tournois.
Deuxième étape : Classer tous les joueurs par leur Total de points (Colonne C).
Troisième étape : Si cela est possible évidemment séparé les lignes qui n’ont pas le même Total de points (Colonne C) par une ligne pointillée.

Est il possible de faire tout ça grâce à une macro ? Je vous mets le fichier ci dessous pour vous faire une idée.

http://www.cjoint.com/c/FKqxfIrv405

Merci d’avance pour votre aide.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
17 nov. 2016 à 01:23
Oui, j'ai pu lire ton fichier.
Après avoir lu et relu ton exposé du problème, je me demande s'il ne serait pas beaucoup plus simple, et sans faire appel à une macro, de dupliquer la première feuille à 2 reprises : une pour le deuxième tournoi, l'autre pour le cumul des points des deux tournois (consolidation).

Cordialement.
1