Creer un compteur qui s'arrete et recommence à 1 au bout de 20
Fermé
coboyforever
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2022
-
16 nov. 2016 à 23:58
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 17 nov. 2016 à 11:32
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 17 nov. 2016 à 11:32
A voir également:
- Creer un compteur qui s'arrete et recommence à 1 au bout de 20
- Compteur électrique - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
2 réponses
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 248
Modifié par eriiic le 17/11/2016 à 00:13
Modifié par eriiic le 17/11/2016 à 00:13
Bonjour,
à mettre dans ThisWorkbook :
si tu l'ouvres 2 fois dans la journée il s'incrémentera 2 fois.
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
à mettre dans ThisWorkbook :
Private Sub Workbook_Open() With Sheets(1) .[A1] = (.[A1]) Mod 20 + 1 End With End Sub
si tu l'ouvres 2 fois dans la journée il s'incrémentera 2 fois.
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
17 nov. 2016 à 10:01
17 nov. 2016 à 10:01
Bonjour
aller dans VBA, ouvrez la page "this workbook" et coller ce libellé:
Private Sub Workbook_Open()
If Range("Feuil1!A1").Value = 20 Then Range("Feuil1!A1").Value = 0
Range("Feuil1!A1").Value = Range("Feuil1!A1").Value + 1
End Sub
à adapter au nom de feuille et à la cellule souhaitée
crdlmnt
aller dans VBA, ouvrez la page "this workbook" et coller ce libellé:
Private Sub Workbook_Open()
If Range("Feuil1!A1").Value = 20 Then Range("Feuil1!A1").Value = 0
Range("Feuil1!A1").Value = Range("Feuil1!A1").Value + 1
End Sub
à adapter au nom de feuille et à la cellule souhaitée
crdlmnt
coboyforever
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2022
17 nov. 2016 à 10:44
17 nov. 2016 à 10:44
Bonjour et merci pour la réponse.
Pareil pour la solution proposé par eric plus haut, le code est bon il fonctionne MAIS mon seul soucis c'est que mon fichier d'origine qui contient le code est dans un dossier nommé A. Je l'ouvre et le modifie puis je fais enregistrer sous et je l'enregistre dans un dossier B. Ce fichier que j'enregistre dans un dossier B je ne veux pas qu'il s'incrémente je veux que son nombre reste fixe. En revanche le fichier d'origine qui se trouve dans le dossier A et qui est toujours vierge (car j'ai fais enregistrer sous lorsque je le modifie) je veux que lorsque je le réouvre pour modifier à nouveau (nouvelle facture ou nouveau document à imprimer) je veux qu'il porte le numero 2 (alors que a la premiere modif il portait le numero 1) et ainsi de suite jusqu'à 20. Puis a 20 il revient à 0.
Je sais c'est compliqué mais pour le fonctionnement et l'organisation de mon fichier il est impératif que je puisse créer quelque chose qui correspond a ce que je viens de décrire.....
Je vous remercie à tous....
Pareil pour la solution proposé par eric plus haut, le code est bon il fonctionne MAIS mon seul soucis c'est que mon fichier d'origine qui contient le code est dans un dossier nommé A. Je l'ouvre et le modifie puis je fais enregistrer sous et je l'enregistre dans un dossier B. Ce fichier que j'enregistre dans un dossier B je ne veux pas qu'il s'incrémente je veux que son nombre reste fixe. En revanche le fichier d'origine qui se trouve dans le dossier A et qui est toujours vierge (car j'ai fais enregistrer sous lorsque je le modifie) je veux que lorsque je le réouvre pour modifier à nouveau (nouvelle facture ou nouveau document à imprimer) je veux qu'il porte le numero 2 (alors que a la premiere modif il portait le numero 1) et ainsi de suite jusqu'à 20. Puis a 20 il revient à 0.
Je sais c'est compliqué mais pour le fonctionnement et l'organisation de mon fichier il est impératif que je puisse créer quelque chose qui correspond a ce que je viens de décrire.....
Je vous remercie à tous....
fabien25000
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2022
59
Modifié par fabien25000 le 17/11/2016 à 11:21
Modifié par fabien25000 le 17/11/2016 à 11:21
Bonjour,
excusez moi d'intervenir, je vois beaucoup parler de VBA, je n'y connais rien pour le moment mais ça m'interresse et je me sert de vos réponses pour essayer de comprendre et d'apprendre
n'est il pas possible de rajouter une condition type
if "nom de fichier initial" then range +1 sinon range +0 (ou stop)?
excusez moi d'intervenir, je vois beaucoup parler de VBA, je n'y connais rien pour le moment mais ça m'interresse et je me sert de vos réponses pour essayer de comprendre et d'apprendre
n'est il pas possible de rajouter une condition type
if "nom de fichier initial" then range +1 sinon range +0 (ou stop)?
17 nov. 2016 à 07:40
Je te remercie déjà car ce que tu m'as donné comme code fonctionne.
17 nov. 2016 à 09:25
Bizarre. Je viens de tester et c'est bien le classeur avec le code qui s'incrémente.
Dans le doute une une petite modif :
eric
17 nov. 2016 à 09:37
Le fichier contenant le code se trouve dans un dossier appelé A
j'ouvre le fichier du dossier A et il doit normalement porter le numero 1. j'écris ce que j'ai envie sur ce fichier ensuite pour garder le fichier du dossier A vierge, je fais enregistrer sous et je l'enregistre dans un dossier B (pas besoin de l'enregistrer sous un format supportant les macro car je veux que ce fichier enregistrer sous porte le même numéro a chaque ouverture). je ferme tous les fichier.
Lorsque je réouvre mon fichier d'origine qui se trouve dans le dossier A, je veux qu'il porte le numero 2 et ainsi de suite jusqu'à arriver à 20. A 20 le fichier quand je le réouvre portera le numero 1.
Ce qui se passe actuellement c'est que le fichier d'origine vierge qui se trouve dans le dossier A, quand je la modifie et que je l'enregistre sous dans un dossier B, mon fichier d'origine du dossier A quand je le réouvre reste sur le numero d'origine, il ne s'incrémente pas. En revanche, le fichier modifier que j'ai enregistrer dans le dossier B lui s'incrémente il porte le numero 2.
Merci pour ta patience
17 nov. 2016 à 11:32
Ajoute Thisworkbook.save à la fin de l'ouverture si tu veux le faire automatiquement.
eric