Dofus et la cyperdépendance

Oneill91 Messages postés 50 Statut Membre -  
 Maboul -
Voila Je me présente Je suis leader d'une team sous le nom de |*sGc*| Jack O'neill
J'ai un sérieux probleme cela n'as peut etre pas de rapport avec la fonction de ce forum mais je demande de l'aide .
Recemment j'ai recruté sur le net 9 de mes amis
Au bout D'un certain temps disons 1 an j'ai constaté un réel problème au niveau du temps par jour que nous consacrions moi et mes amis . Baisse au niveau des études . Beaucoup moins de vie sociale . Changement de caractère . Et même une difficulté à réaliser des taches quotidiennes dans la vie de tout les jours. J'ai su me modérer au nibeau du temps de jeu . Mais pas toute mon équipe . mais le reel soucis c'est avéré lors du jeu : " Dofus "

2 de mes amis y consacrent beaucoup trop de leur temps de vie . " vie non renouvelable ni virtuelle "
Jusqu'a même y investir de l'argent 2*50 euros chacun sans compter l'abonnement .
Et cela enpire de jour en jour . Presque 12h par jour et même des journées spéciales " xp " 20/24h

Donc je demande votre aide pour me proposer une solution. Des que nous autre leur demandons d'arreter que ce jeu gache leur vie et est completement inutile ils se soutiennent entre eux mais pour moi ca ne sera que du virtuel au final ils restent 12h par jour sur une chaise sans bouger rien n'as évolué dans leur vie .. et rien n'évolura jamais si ca continue . je me sens un peux responsable de leur avoir fait connaitre le pc ..

2 réponses

luckisavon

Parle en a leurs parent peut-être qu'ils comprendront et les obligerons a diminuer leurs temps de jeu.
Ou alors propose leurs des journées kart, acrobranche, parc d'attraction. A tout age c'est amusant et on oublie dofus croit moi.
Avant je pouvait y jouer jusqu'a 9 h par jour, alors autant te dire que pour un 5° sa commence mal.

sur ce bonne chance avec tes copains
0
Maboul

tu devrai faire la corde à sauté, et mangé des nouilles 1 fois par semaine et tu n' auras pu mal au foie

hein quoi ? c'est pas ca ici ? Nan je veux pas le bann'' !!!!!!!!!

Dofus c'est la vie, dofus c'est l' avenir, dofus connait les derniéres décimales de pi, dofus résoudra le probléme climatique, alors pourquoi arrêter ? xD

franchement, fais des sortie IRL avec tes potes, mais évite le cyber x)
0