Raccourci "€" du clavier (Alt Gr + E) = problème...

Seb007cbien Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Seb007cbien Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Windows 10 depuis presque 2 mois.
Je n'avais jusque là encore jamais ré-utilisé le raccourci clavier pour la touche
Euro depuis ma migration de Windows 7 vers Windows 10.

Lorsque je clic sur (Alt Gr + E) ou (Ctrl + Alt + E) : c'est une nouvelle fenêtre de
"Poste de Travail" qui s'ouvre, enfin plutot "Ce PC" ce qui est la même chose.

C'est comme si je faisais la combinaison (Windows + E) : ça revient au même.

Merci de me dire comment je pourrais faire pour revenir à la touche Euro ?
Je n'ai pas trouvé de problème similaire sur le net pour Windows 10...

Pour info, si je tape (Alt 0128) rien ne se passe... ni aucun raccourci hexadecimal

1 réponse

matth69 Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

bonjour,
je pense qu'il faut vérifier la langue et disposition de votre clavier.
par exemble Français - France parce qu'il y a des des variantes en fonction des claviers donc vérifiez si c'est la bonne pour vous en suivant ceci :
http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3NDU5NzE5L2dlbi8xNjA3NDU5NzE5L3NpZC9mVVd4VUtWTEpacCU3RWk3UHhQajU1bTJvZTk2NDduNE9CaiU3RXlfWnRCMl9kR0ZRMTQwRFVuVDl1RUpZZlpXJTdFdTV2ZGN4Wk1yMlRoUk1BS0hBQjdZak5xN3JjRHRHamoyVVJrVTBldkpqRnVuTE52Q0ZOUHVIaHE3VHclMjElMjE=
1
Seb007cbien Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Déjà bien paramétré ;)
0
matth69 Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > Seb007cbien Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK. Pour être honnête ce qui est étrange c'est le fait que le "Alt + 0138" ne donne rien.
Vous l'avez bien testé dans un bloc note par exemple ?
0
Seb007cbien Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Si j'ouvre le Clavier Visuel, et que je clique sur Alt Gr, le sigle Euro s'affiche à la place du E mais si je clique dessus, l'Explorateur Windows s'ouvre.
0
matth69 Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > Seb007cbien Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous avoues que là je suis un peu en panne d'idées. C'est assez particulier comme problème mais je cherche encore. je reviendrai vers vous si j'ai une idée :)
0
Seb007cbien Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > matth69 Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK merci
(et sinon oui Alt+0138 ne fonctionne pas non plus dans Bloc Notes)
0