Après avoir installé Google Chrome...

Résolu/Fermé
couvertu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 - 16 nov. 2016 à 15:58
couvertu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 - 2 avril 2019 à 12:41
Bonjour,

Bonjour merci de m'accueillir. J'ai comme tout un chacun parfois un peu de mal avec mon PC. 72 ans, pas née "dedans" mais débrouillarde et persévérante.

J'avais un soucis avec Google chrome que j'ai désinstallé et réinstallé sur mon PC , un HP acheté tout fin mars 2016.

1. Je ne le retrouve pas, ce moteur de recherche. Où est-il passé?
2. Puis j'aimerais l'afficher sur mon bureau, manoeuvre que je ne trouve pas bien sur ce PC

( mon précédent et le seul que j'ai eu avant celui-ci était un Acer,( Vista) m'a accompagné durant un peu plus de 8 ans

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

matth69 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 30
16 nov. 2016 à 16:10
Bonjour,
puisque vous l'avez acheté en mars 2016 j'en déduit qu'il y a windows 10 dessus. est-ce juste ?
Si l'installation a été faites correctement, il vous suffit de cliquer sur la logo windows en bas à gauche et de commencer à écrire "Chrome" ou "Google" et il devrait vous proposer "Google Chrome". Il vous suffit de cliquer dessus et il va se lancer. C'est la même manipulation pour lancer n'importe quel logiciel qui est installé sur votre ordinateur.

Ou alors il y a un autre moyen, toujours en cliquant sur le logo Windows en bas et ensuite vous faites défiler la liste la liste d'applications jusqu'à G et vous trouverez "Google Chrome". Et pour faire un raccourci sur votre bureau, il vous suffit à partir de là, de cliquer sur "Google Chrome" et de maintenir le clic enfoncé et déplacer votre souris vers le bureau et puis de lâcher le clic là où vous souhaitez sur le bureau.

J'espère avoir été clair.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
2
couvertu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019
2 avril 2019 à 12:41
oui, un tout grand merci cela a très bien fonctionné. Désolée d'avoir remercié si tardivement. Mais de tout cœur en tout cas.
0
Merci matth

Oui c'est bien ça. Je regardais Google et non Chrome (Setup) dans mes téléchargements tout simplement.
oui, j'ai le Windows 10

et oui, tellement simple pour mettre sur le bureau que j'avais oublié!

Hier soir j'ai eu la visite surprise d'une fille d'un forum de scrapbooking et de son mari informaticien de métier; c'est bien les manœuvres que nous avons faites. Mais seule grâce à vos explications, j'y serais arrivée aussi: cela me réconforte pour un futur kwouak, lol.
En plus la réponse a été super rapide.
Bonne journée.
0