Ajout de champ texte
karyon38
Messages postés
1
Statut
Membre
-
2365263 Messages postés 12 Statut Membre -
2365263 Messages postés 12 Statut Membre -
bonjour,
sous word 2010, j'aimerai qu'en fonction du choix dans une liste déroulante cela m'ajoute un champ de saisit texte. Ex: liste déroulante avec valeur 1,2,3,.... si je choisit 1 il m'ajoute une zone de texte à un emplacement que je définirais dans la feuille, si je choisit 2 il m'ajoute une 2eme zone de texte à un emplacement que je définirais dans la feuille....etc...
par avance merci de votre aide.
sous word 2010, j'aimerai qu'en fonction du choix dans une liste déroulante cela m'ajoute un champ de saisit texte. Ex: liste déroulante avec valeur 1,2,3,.... si je choisit 1 il m'ajoute une zone de texte à un emplacement que je définirais dans la feuille, si je choisit 2 il m'ajoute une 2eme zone de texte à un emplacement que je définirais dans la feuille....etc...
par avance merci de votre aide.
A voir également:
- Ajout de champ texte
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Traitement de texte gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour, il est possible en vba d'ajouter des zones de texte mais comment définiras-tu les emplacements? Si tu regardes le code pour la création, c'est
voir https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/word.shapes.addtextbox?redirectedfrom=MSDN
.AddTextbox(msoTextOrientationHorizontal, 97.5, 75.75, 94.5, 39#)où 97.5 est la valeur en points par rapport au bord gauche de la feuille, 75.75 (pts) la distance entre la zone de texte et le haut de la feuille, 94.5 et 39 largeur et hauteur.
voir https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/word.shapes.addtextbox?redirectedfrom=MSDN
Bonjour,
sous Word 2010, avez-vous affiché l'onglet Développeur? Si oui, vous pouvez insérer des contrôles de formulaires. Dans votre texte suivi, à l'emplacement où vous souhaitez proposer un choix d'options, insérez un contrôle de la manière suivante:
Onglet Développeur
Menu Contrôles
Icône « Contrôle de contenu de liste déroulante »
Cliquez sur cet icône, puis retournez à Propriétés dans le menu Contrôles
Sélectionnez Ajouter, puis nommer ce champ (p. ex. « Texte à ajouter »).
Ce champ sera incorporé à votre texte suivi et la personne pourra écraser pour remplacer ce champ par une autre valeur (que vous aurez déterminée ou non, en ajoutant autant d'options que vous le souhaitez dans cette liste déroulante).
J'espère que ça aidera!
sous Word 2010, avez-vous affiché l'onglet Développeur? Si oui, vous pouvez insérer des contrôles de formulaires. Dans votre texte suivi, à l'emplacement où vous souhaitez proposer un choix d'options, insérez un contrôle de la manière suivante:
Onglet Développeur
Menu Contrôles
Icône « Contrôle de contenu de liste déroulante »
Cliquez sur cet icône, puis retournez à Propriétés dans le menu Contrôles
Sélectionnez Ajouter, puis nommer ce champ (p. ex. « Texte à ajouter »).
Ce champ sera incorporé à votre texte suivi et la personne pourra écraser pour remplacer ce champ par une autre valeur (que vous aurez déterminée ou non, en ajoutant autant d'options que vous le souhaitez dans cette liste déroulante).
J'espère que ça aidera!