Un chargeur HP en vaut-il un autre ?

lisaleon Messages postés 2 Statut Membre -  
BoringBugz Messages postés 529 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,

J'ai échangé par mégarde mon chargeur de PC portable avec celui d'une amie qui habite à l'autre bout de la France. Nous avons toutes les deux des HP, mais de modèles différents. Les chargeurs HP sont-ils tous équivalents ?

Chez moi, tout fonctionne correctement, mais elle a eu un message d'erreur concernant le chargeur.

Devons-nous absolument rééchanger nos chargeurs ?

Merci beaucoup de nous éclairer !!
A voir également:

2 réponses

BoringBugz Messages postés 529 Statut Membre 52

Salut,

Il peut être dangereux de brancher au hasard un cordon d'alimentation sans vérifier au préalable, le voltage et l'ampérage du bloc.. Je crois qu'il faut vérifier le output.

Un bloc d'alimentation d'une même compagnie n'est pas nécessairement identique.

Alors pour répondre à ta question, beaucoup de gens te dirons ou te conseillerons d'utiliser le cordon d'alimentation original.
1
lisaleon Messages postés 2 Statut Membre

Comment vérifier le voltage et l'ampérage ? Ce n'est pas indiqué sur le bloc d'alimentation. Je peux brancher le chargeur et mon PC se charge normalement. Que se passerait-il si le chargeur n'était pas compatible ?
Merci.
0
BoringBugz Messages postés 529 Statut Membre 52

C'est assurément écrit quelque part sur le cordon d'alimentation.. Sinon, il est toujours possible d'aller voir sur le site du constructeur ou demander à google les spécification du modèle exacte de vos ordinateurs pour les comparer avec les fiches technique.
0