Périphériques invisibles.... DD externe, tel portable....

Fermé
nande64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 15 nov. 2016 à 21:10
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 17 nov. 2016 à 11:24
Bonjour,

Lorsque je branche un périphérique sur un de mes trois ports USB, il n’apparaît pas dans l'explorateur de documents.
Je le retrouve dans le gestionnaire de périphériques, et également dans "retirer le périphérique en tte sécurité" ...
Comment faire pour y accéder ?
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 nov. 2016 à 11:47
Bonjour nande64 :) Des situations pareilles arrivent et il vaut mieux rechercher un peu la raison :) Si tu vois le DD dans le Gestionnaire de périphériques, tentes de le désinstaller (clic droit dessus > désinstaller), retires le DD du PC, ensuite redémarres le PC et une fois Windows chargé, rebranches le DD.

@nande64, quelle est la version de Windows que tu utilises ? As-tu eu le temps et la possibilité de tester ce DD sur une autre machine afin de contrôler les symptômes ailleurs ? Je te conseille de le faire pour éliminer des pistes possibles.

Je pense que le DD s'annonce aussi dans la Gestion des disques et je compte sur toi pour faire ce contrôle. Prêtes attention à tout détail y annoncé, stp, et postes ici une copie d'écran.

Une fois ces détails connus, on saura mieux choisir les démarches à suivre. Entre temps, tu pourrais essayer d'accéder au contenu du DD (pour le récupérer) à l'aide d'un Linux Live CD ou d'un logiciel alternatif de récupération de données.

A te lire pour la suite, @nande64 :)
A+

0
nande64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
16 nov. 2016 à 14:33
Bonjour San,
Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour mon problème.
Je suis sous Wos 10, à l'achat de mon ordi j'étais sous Wos 7 et j'ai fait la mise à jour proposée lors de la sortie de Wos10.
Je viens de tester mon téléphone portable samsung sur un autre ordi portable et j'ai le même problème que pour le DD.. il n'apparait pas dans l'explorateur mais je le retrouve bien dans panneau de config, périphériques et imprimantes. Clic droit il m'indique problème, je dde résolution problème et m'indique pas de pilote (tout comme pour le DD)..
Ci-jointe photo du msg
D'avance merci, bonne journée
.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 nov. 2016 à 11:24
@nande64 :) Merci de la capture d'écran :)

Accèdes, stp, au Gestionnaire de périphériques : Generic USB Hub = > clic droit = > Mettre à jour le logiciel du pilote = > Rechercher un pilote sur mon ordinateur = > cliquer sur « Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur »

=> Refaire la même manipulation pour tous les Generic USB Hub

=> Ensuite : clic droit sur Universal serial Bus controllers = > Contrôleurs de bus USB = > Rechercher des modifications sur le matériel.

On pourrait penser aussi à mettre à jour le logiciel pilote : dans le Gestionnaire de périphériques > Lecteurs de disques > retrouver le DD > clic droit dessus > désinstaller > déconnecter le DD > éteindre le PC > rallumer le PC (pas un simple redémarrage) > une fois Windows chargé, brancher le DD et revoir la situation.

N'empêche pas de jeter un coup d'oeil sur le site Web du constructeur informatique, y rechercher (via le modèle précis de ton PC) pour voir s'il n'y a des mises à jour des pilotes disponibles (pour la version Windows 10).

Voilà :)
A+ et dis moi où en es-tu, stp :)
0