Carte mere iphone 6

Fermé
Benitore - 15 nov. 2016 à 11:54
 Benitore - 16 nov. 2016 à 13:49
Bonjour,
Une question simple (du moins je l'espere), une carte mere d'iphone 6 étant lié au bouton home. Dans l'hypothese ou je changerais de carte mere en gardant le bouton home d'origine, l'iphone fonctionnera t il?
Merci beaucoup :)
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 108
15 nov. 2016 à 12:26
Bonjour, vous parlez certainement du capteur d'empreinte de l'iPhone intégré au bouton Home. Si vous changez la carte mère de l'iPhone, le bouton Home fonctionnera mais pas le capteur d'empreinte.
Le capteur d'empreinte est lié à la carte mère.
Sachez aussi que l'on ne peut pas acheter en neuf une carte mère d'iPhone.
Vous pouvez éventuellement trouver une carte mère d'occasion, dans ce cas pareil le capteur d'empreinte ne fonctionnera pas, et il y a le risque de la carte mère soit simlocké par un opérateur et que la protection iCloud soit activé.
Il n'y a donc pas de solution à par confier l'iPhone à Apple.

0
J'ai trouvé une carte mere chez un vendeur professionnel à 200 euros qui est désimlockée donc sans risque de blocage quelconque. Le fait de changer seulement la carte mere sans l'empreinte digitale entrainerait juste l'inutilisation de l'empreinte digitale?
Sans aucun blocage du telephone?
0
fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 108
16 nov. 2016 à 12:32
Re, d'après ce que je lis je dois hélas vous répondre NON, comme je l'ai écris le capteur d'empreinte est lié à la carte mère de l'iPhone, d'après ce que j'ai déjà lu lorsque le capteur d'empreinte est remplacé ( ne correspond pas à la carte mère) la restauration ou mise à jour de l'iOS bloque l'iPhone, iTunes indique l'erreur 53 et il devient impossible de redémarrer l'iPhone.
Le capteur d'empreinte permet de déverrouiller l'iPhone et d'effectuer des achats avec Apple Pay, de ce fait Apple bloque l'iPhone car la sécurité de l'iPhone ne peut être vérifier.

https://www.igen.fr/iphone/2016/02/ce-quil-faut-savoir-sur-lerreur-53-qui-rend-les-iphone-6-inutilisables-94760

Fred.ml
0
Benitore > fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024
16 nov. 2016 à 13:49
Merci beaucoup Fred pour les réponses précises et réactives :)
0