Je viens vers vous car mon pc me fait des trucs bizarres genre page qui se ferme et se rouvre, sans cesse, des sigles à la place de lettre quand je veux enregistrer un document, des pubs bref, je galère.
Mon antivirus m'informe que je suis infecté par un Trojan gen 2 et u adwares gen 3 activity.
J'ai fait un nettoyage avec ADW cleaner et avec Malwares bytes.
Est-ce que cela est suffisant ?
Merci de votre aide toujours aussi précieuse
Bonjour,
Tu vas faire ceci :
1/
[*] Télécharge et enregistre ZHPCleaner sur ton bureau à partir ce lien :https://nicolascoolman.eu <[*] Exécute le en cliquant sur le bouton droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" [*]Accepte les conditions d'utilisation,
[*]Clique sur le bouton [Nettoyer] [*]Accepte toutes les réparations proposées
[*]Unrapport ZHPCleaner.txt sera créé sur le bureau
[*]Clique sur Rapport si tu ne vois pas le rapport, une copie (%appdata%\ZHP\ZHPCleaner.txt) s'ouvrira,
[*]Héberge ce rapport sur : http://pjjoint.malekal.com/ ou https://www.cjoint.com/ [*]Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.
[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.
Pour continuer :
1/
Correction à effectuer avec FRST : Avertissement :Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager
[*] A partir ce lien : https://up2sha.re/libraries/force-download.php?d=vkRpBsfqlz2o
[*] Téléchargez puis enregistrez ce fichier sous le nom Fixlist.txt sur le bureau de ton PC
[*] Sur votre bureau vous avez le fichier texte (fixlist.txt & FRST.exe) [*] Lancez FRST, "exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista, Windows Seven et Windows 8/8.1
[*] Cliquez sur "Corriger" [*] Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
[*] Redémarre l’ordinateur.
2/
[*] Lance Malwarebytes.
[*] Mets le à jour puis lance un examen "Menaces".
[*] coche "Recherche de rootkits" (Paramètres -> Détection et protection)
[*] A la fin du scan, clic sur "Mettre tous en quarantaine" en bas à gauche.
[*] Redémarre l'ordinateur si besoin.
[*] Après redémarrage, relance Malwarebytes.
[*] Vas chercher le rapport dans l'onglet "Historique".
[*] Clic à gauche sur l'onglet Journaux de l'application.
[*] Double-clic sur le journal d'examen pour l'afficher.
[*] En bas à gauche choisis "Copier dans le presse papier"
[*] colle le rapport le contenu du journal ici
3/
Télécharger Eset Nod32 :
http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe
Lannt)
Téléchargement des signatures
Il est recommandé de désactiver votre antivirus afin de ne pas ralentir le scan et d'afficher des message d'alerte !
Le scan débute dés la fin du téléchargement
Générer le rapport
Cliquer sur liste des menaces détectées puis sur exporter dans un fichier texte...
Vous pouvez l'enregistrer sur le bureau en lui donnant un nom. Poster le rapport sur le forum.
Si le rapport n'est pas sur le bureau regarde ici ==> C:\Program Files\EsetOnlicer le fichier
Accepter les conditions
Autoriser le programme à accéder à Internet
Cliquer sur paramètre avancées pour ouvrir le menu et sélectionner les options (par défaut le scanner analyse votre ordinateur entièremeneScanner\log.txt
Date de l'analyse: 15/11/2016
Heure de l'analyse: 10:34
Fichier journal:
Administrateur: Oui
Version: 2.2.1.1043
Base de données de programmes malveillants: v2016.11.15.06
Base de données de rootkits: v2016.10.31.01
Licence: Gratuit
Protection contre les programmes malveillants: Désactivé
Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé
Autoprotection: Désactivé
Système d'exploitation: Windows 10
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: Soléane
Type d'analyse: Analyse des menaces
Résultat: Terminé
Objets analysés: 454979
Temps écoulé: 32 min, 36 s
Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Désactivé
Heuristique: Activé
PUP: Activé
PUM: Activé
Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Modules: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Clés du Registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Valeurs du Registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Données du Registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Dossiers: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Fichiers: 1
PUP.Optional.Reimage, C:\Users\Soléane\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\ReimageRepair.exe, En quarantaine, [900214ac7e1c072f627dc2d4a85bb749],
Bonsoir,
Il reste quelques procédures à effectuer :
1/
[*]Désactive temporairement ton antivirus.
[*] Télécharge : Zoek.exe sur ton bureau
[*] Ferme toutes les applications en cours, puis lance Zoek.exe [*] Sous Windows Vista/Seven/8/10, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur [*] Clique sur ce lien: https://up2sha.re/libraries/force-download.php?d=6RZi7eOyewh4
[*] Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
[*] Refais un clic droit et Copier
[*] Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek
[*] Puis clique sur le bouton Run Script. Patiente.
[*] A la fin du scan, le PC va redémarrer.
[*] Un rapport est généré ici : C:\zoek-result.log.
[*] Héberge ce rapport sur : ci-joint pour poster le lien dans ta prochaine réponse
2/
[*] Télécharge Reset Browser sur ton bureau et pas ailleurs
[*] Pour Vista, Windows 7 et 8 clic droit sur [*] Clique sur : ResetBrowser.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur
[*] Clique ensuite sur "Réinitialiser Chrome" [*] Clique ensuite sur ”Réinitialiser Internet explorer” [*] Clique enfin sur ”Réinitialiser Firefox”
[*] Les opérations suivantes seront effectuées :
------------
Sauvegarde des favoris et des mots de passes.
Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires.
Zoek.exe v5.0.0.1 Updated 27-09-2015
Tool run by Sol‚ane on 16/11/2016 at 10:17:04,52.
Microsoft Windows 10 Famille 10.0.14393 x64
Running in: Normal Mode No Internet Access Detected
Launched: C:\Users\SOLANE~1\Desktop\zoek.exe [Scan all users] [Script inserted]
==== System Restore Info ======================
16/11/2016 10:23:56 Zoek.exe System Restore Point Created Successfully.
==== Reset Hosts File ======================
# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host
127.0.0.1 localhost
Zoek.exe v5.0.0.1 Updated 27-09-2015
Tool run by Sol‚ane on 16/11/2016 at 10:17:04,52.
Microsoft Windows 10 Famille 10.0.14393 x64
Running in: Normal Mode No Internet Access Detected
Launched: C:\Users\SOLANE~1\Desktop\zoek.exe [Scan all users] [Script inserted]
Runcheck 10:22:44,58
--- Create Environment Variables 10:22:47,64
--- Create System Restore Point 10:23:10,36
--- Checking Input 10:24:00,89
Bonjour,
J'avais bien désactivé l'antivirus.
Cela fait trois fois que je recommence et j'ai toujours le même message d'erreur de windows me disant que le programme a rencontré une erreur et que windows a éré obligé de le fermer...
Je suis quand même allée chercher le log et le voici :
Zoek.exe v5.0.0.1 Updated 19-September-2016
Tool run by Sol‚ane on 17/11/2016 at 6:51:37,39.
Microsoft Windows 10 Famille 10.0.14393 x64
Running in: Normal Mode Internet Access Detected
Launched: C:\Users\SOLANE~1\Desktop\zoek.exe [Scan all users] [Script inserted]
==== Older Logs ======================
C:\zoek-results2016-11-16-093238.log 2592 bytes
==== System Restore Info ======================
17/11/2016 06:56:04 Zoek.exe System Restore Point Created Successfully.
==== Reset Hosts File ======================
# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host
Me revoilà,
J'ai essayé de nouveau mais je ne sais pas s'il est allé au bout du scan car le pc ne redémarre pas.
Voici ce que j'ai :
Zoek.exe v5.0.0.1 Updated 19-September-2016
Tool run by Sol‚ane on 17/11/2016 at 6:51:37,39.
Microsoft Windows 10 Famille 10.0.14393 x64
Running in: Normal Mode Internet Access Detected
Launched: C:\Users\SOLANE~1\Desktop\zoek.exe [Scan all users] [Script inserted]
Runcheck 6:54:36,00
--- Create Environment Variables 6:54:40,11
--- Create System Restore Point 6:55:10,69
--- Checking Input 6:56:10,03
--- Reset Hosts File 7:08:38,04
--- AU AppData Check 7:08:39,55
--- Remove From Windows Installer 7:08:52,42
--- Empty Folders Check 7:12:09,66
--- Registry HKLM Software Check 7:12:09,69
--- IE Startpage Check 7:12:59,09
--- Program Files DB Check 7:13:54,97
--- C:\Users\Administrateur\AppData DB Check 7:16:38,88
--- C:\Users\Default\AppData DB Check 7:16:38,88
--- C:\Users\Default.migrated\AppData DB Check 7:16:38,88
--- C:\Users\soleh\AppData DB Check 7:16:38,88
--- C:\Users\Soso\AppData DB Check 7:16:38,88
--- C:\Users\SOLANE~1\AppData DB Check 7:16:38,88
--- C:\Users\SOLANE~2\AppData DB Check 7:16:38,88
--- C:\WINDOWS\SysNative\config\systemprofile\AppData DB Check 7:16:38,88
--- C:\WINDOWS\sysWoW64\config\systemprofile\AppData DB Check 7:16:38,88
--- C:\WINDOWS\serviceprofiles\networkservice\AppData DB Check 7:16:38,88
--- C:\WINDOWS\serviceprofiles\Localservice\AppData DB Check 7:16:38,88
--- C:\Users\SOLANE~1 DB Check 7:31:05,63
--- C:\PROGRA~3 DB Check 7:32:19,61
--- C:\Users\Administrateur\AppData\Local DB Check 7:33:45,17
--- C:\Users\Default\AppData\Local DB Check 7:33:45,17
--- C:\Users\Default User\AppData\Local DB Check 7:33:45,17
--- C:\Users\Default.migrated\AppData\Local DB Check 7:33:45,17
--- C:\Users\soleh\AppData\Local DB Check 7:33:45,17
--- C:\Users\Soso\AppData\Local DB Check 7:33:45,17
--- C:\Users\SOLANE~1\AppData\Local DB Check 7:33:45,17
--- C:\WINDOWS\SysNative\config\systemprofile\AppData\Local DB Check 7:33:45,17
--- C:\WINDOWS\sysWoW64\config\systemprofile\AppData\Local DB Check 7:33:45,17
--- C:\WINDOWS\serviceprofiles\networkservice\AppData\Local DB Check 7:33:45,17
--- C:\WINDOWS\serviceprofiles\Localservice\AppData\Local DB Check 7:33:45,17
--- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs DB Check 7:43:39,48
--- C:\Users\SOLANE~1\AppData\Roaming\MICROS~1\Windows\STARTM~1\Programs DB Check 7:44:21,83
--- Tasks DB Check 7:44:48,47
--- C:\Users\soleh\AppData\LocalLow DB Check 7:45:08,96
--- C:\Users\Soso\AppData\LocalLow DB Check 7:45:08,96
--- C:\Users\SOLANE~1\AppData\LocalLow DB Check 7:45:08,96
--- C:\WINDOWS\SysNative\config\systemprofile\AppData\LocalLow DB Check 7:45:08,96
--- C:\WINDOWS\sysWoW64\config\systemprofile\AppData\LocalLow DB Check 7:45:08,96
--- C:\WINDOWS\serviceprofiles\networkservice\AppData\LocalLow DB Check 7:45:08,96
--- C:\WINDOWS\serviceprofiles\Localservice\AppData\LocalLow DB Check 7:45:08,96
--- Tasks2 DB Check 7:49:31,27
--- Documents DB Check 7:51:45,07
--- Documents2 DB Check 7:52:38,69
--- C:\Users\soleh\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\7yx6jfs2.default DB Check 7:52:47,51
--- C:\Users\SOLANE~1\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6tgwfzxa.default-1472737148168 DB Check 7:52:47,51
--- C:\Users\Soso\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\398xd1vt.default DB Check 7:52:47,51
--- C:\Users\Public\Desktop DB Check 7:53:17,32
--- C:\Users\SOLANE~1\Desktop DB Check 7:53:40,23
--- Services DB Check 7:54:12,67
--- FF prefs.js DB Check 7:55:41,09
--- Emptyclsid 8:03:16,63
--- Del by CLSID 8:03:27,76
Pour ce qui est de resetBrownser, je l'ai fait hier.
J'ai noté que mon antivirus m'a signalé une attaque d'un Trojan gen 2 mais que celui ci a été bloqué...
Mon PC est plus rapide et les pubs ont disparu.
Je tiens à vous remercier de votre patience et de votre efficacité.
J'ai toujours beaucoup de chance lorsque je viens sur ce forum.
Merci mille fois.
Si je dois faire autre chose, merci de me le signifier.
Je vous souhaite une belle journée
Coche les cases suivantes :
[*] Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
[*] Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
[*] Purger la restauration système Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le Télécharge processus de suppression.
Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.
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2/
Tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser une fois par semaine.
# DelFix v1.013 - Rapport créé le 17/11/2016 à 13:48:08
# Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Soléane - PC-SOSO
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (64 bits)
voici le rapport
merci encore
merci encore
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161115_r5n5j10s8y13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161115_p7g66z11g13
Voilà