Charge lente d'un Samsung S6 Edge Plus

Bl0ndinette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon copain a acheté un Samsung Galaxy S6 Edge Plus il y a une semaine sur Groupon. Nous l'avons reçu jeudi dernier. Portable reconditionné impeccable cependant, gros problème pour le recharger : Il met entre 5h à 6h pour se recharger complètement alors qu'il possède un chargeur samsung charge rapide. Nous avons essayé de le recharger avec le mien, qui est aussi un chargeur samsung charge rapide mais toujours le même problème.
De plus, son appareil se décharge très rapidement, en moins de 2h, il est en dessous des 10%.

Est-ce que ce problème vient de la batterie ? Vient-il de son reconditionnement ? Que conseillez vous de faire ?

Merci de prendre le temps de répondre.
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1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671
 
Salut,

Batterie ou reconditionnement, probablement : oui.

C'est un téléphone d'occasion, pas un neuf. Sans savoir "pourquoi" il a été reconditionné ni ce qu'il vécu avant de l'être...

Probablement là le souci -> faire jouer la garantie... si elle existe et couvre la batterie.
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Bl0ndinette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir !

Merci pour ta réponse en tout cas.
Ce qui me dégoûte un peu c'est que Groupon est censé être un site fiable à la base, bien plus qu'Amazon -selon moi- et les portables reconditionnés marchent bien généralement... il a fallu que ça tombe sur lui !

Et à part faire jouer la garantie,y a t il un autre moyen ? Si jamais il contactait Orange, crois tu qu'ils pourraient faire quelque chose ?

Ah la la la technologie...
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Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Bl0ndinette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Quel rapport entre Orange... et Groupon ?

Orange n'a pas vendu le téléphone, ce n'est pas à eux d'assurer son SAV. Au pire, ils l'enverraient en réparation à vos frais.... et ça annulerait la garantie de Groupon.
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