Canon LBP 7200 n'imprime plus
wetchester
Messages postés
12
Statut
Membre
-
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma fidèle Canon LBP 7200 n'imprime plus. Elle est connectée à l'ordi et allumée, la boîte de dialogue indique "impression en cours", seulement l'impression ne démarre pas et elle ne fait aucun bruit.
Ce WE j'ai fait une grosse impression avec couleur (du word en mode correction) sur >150 pages. Depuis, plus rien.
Ou alors pb de compatibilité pilote/macBookAir?
Merci d'avance de vos réponses
Ma fidèle Canon LBP 7200 n'imprime plus. Elle est connectée à l'ordi et allumée, la boîte de dialogue indique "impression en cours", seulement l'impression ne démarre pas et elle ne fait aucun bruit.
Ce WE j'ai fait une grosse impression avec couleur (du word en mode correction) sur >150 pages. Depuis, plus rien.
Ou alors pb de compatibilité pilote/macBookAir?
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Canon LBP 7200 n'imprime plus
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon lbp-1120 driver windows 7 x64 ✓ - Forum Imprimante
- Absorbeur d'encre plein canon ✓ - Forum Imprimante
- Télécharger driver canon lbp 6020 gratuit - Forum Imprimante
2 réponses
Bonjour,
Pourquoi parles-tu de"pb de compatibilité pilote/macBookAir" ? Aurais-tu imprimé tes 150 pages couleurs depuis un autre ordinateur ?
Ritchi
Pourquoi parles-tu de"pb de compatibilité pilote/macBookAir" ? Aurais-tu imprimé tes 150 pages couleurs depuis un autre ordinateur ?
Ritchi
Merci Ritchi,
Comme je n'ai pas de message d'erreur, ce ne sont pas les cartouches.
J'ai fini par trouver en recherchant le driver le plus récent: j'ai téléchargé celui de septembre 2016 et depuis tout fonctionne parfaitement.
Il faut faire attention avec Canon: ils ne garantissent pas la compatibilité de leurs drivers avec les nouveaux systèmes d'exploitation. Si on update son Mac, on peut avoir besoin de changer d'imprimante... rageant si on vient de racheter les cartouches!
Donc aller sur leur site et vérifier les compatibilités auparavant.
Comme je n'ai pas de message d'erreur, ce ne sont pas les cartouches.
J'ai fini par trouver en recherchant le driver le plus récent: j'ai téléchargé celui de septembre 2016 et depuis tout fonctionne parfaitement.
Il faut faire attention avec Canon: ils ne garantissent pas la compatibilité de leurs drivers avec les nouveaux systèmes d'exploitation. Si on update son Mac, on peut avoir besoin de changer d'imprimante... rageant si on vient de racheter les cartouches!
Donc aller sur leur site et vérifier les compatibilités auparavant.
Bonjour
C'est donc suite à une mise à jour majeure de ton système Mac OS X sur le MacBook Air que ton imprimante est devenue "sourde" à toute demande d'impression.
Ce n'est pas propre à la marque Canon: c'est commun à tous les constructeurs de matériels informatiques.
Quand Apple fait évoluer son système Mac OS X, il faut toujours attendre avant de l'installer et ne faire cette mise à jour majeure que lorsque le(s) constructeur(s) du(des) périphérique(s) qui compose(nt) ton environnement informatique sorte(nt) la mise à jour du pilote du périphérique. Il se peut parfois que le constructeur décide que le coût de l'évolution du périphérique est trop important et ne sorte jamais de mise à jour, rendant ainsi inutilisable le périphérique ce qui oblige la personne à en acquérir un autre!
Bref, ton souci est résolu et là est le principal.
Ritchi
C'est donc suite à une mise à jour majeure de ton système Mac OS X sur le MacBook Air que ton imprimante est devenue "sourde" à toute demande d'impression.
Ce n'est pas propre à la marque Canon: c'est commun à tous les constructeurs de matériels informatiques.
Quand Apple fait évoluer son système Mac OS X, il faut toujours attendre avant de l'installer et ne faire cette mise à jour majeure que lorsque le(s) constructeur(s) du(des) périphérique(s) qui compose(nt) ton environnement informatique sorte(nt) la mise à jour du pilote du périphérique. Il se peut parfois que le constructeur décide que le coût de l'évolution du périphérique est trop important et ne sorte jamais de mise à jour, rendant ainsi inutilisable le périphérique ce qui oblige la personne à en acquérir un autre!
Bref, ton souci est résolu et là est le principal.
Ritchi