Canon LBP 7200 n'imprime plus

Fermé
wetchester Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 14 nov. 2016 à 16:14
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 15 nov. 2016 à 19:38
Bonjour,

Ma fidèle Canon LBP 7200 n'imprime plus. Elle est connectée à l'ordi et allumée, la boîte de dialogue indique "impression en cours", seulement l'impression ne démarre pas et elle ne fait aucun bruit.
Ce WE j'ai fait une grosse impression avec couleur (du word en mode correction) sur >150 pages. Depuis, plus rien.
Ou alors pb de compatibilité pilote/macBookAir?
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 14/11/2016 à 22:27
Bonjour,

Pourquoi parles-tu de"pb de compatibilité pilote/macBookAir" ? Aurais-tu imprimé tes 150 pages couleurs depuis un autre ordinateur ?

Ritchi
0
wetchester Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
15 nov. 2016 à 09:05
Merci Ritchi,

Comme je n'ai pas de message d'erreur, ce ne sont pas les cartouches.
J'ai fini par trouver en recherchant le driver le plus récent: j'ai téléchargé celui de septembre 2016 et depuis tout fonctionne parfaitement.
Il faut faire attention avec Canon: ils ne garantissent pas la compatibilité de leurs drivers avec les nouveaux systèmes d'exploitation. Si on update son Mac, on peut avoir besoin de changer d'imprimante... rageant si on vient de racheter les cartouches!
Donc aller sur leur site et vérifier les compatibilités auparavant.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
15 nov. 2016 à 19:38
Bonjour

C'est donc suite à une mise à jour majeure de ton système Mac OS X sur le MacBook Air que ton imprimante est devenue "sourde" à toute demande d'impression.

Ce n'est pas propre à la marque Canon: c'est commun à tous les constructeurs de matériels informatiques.

Quand Apple fait évoluer son système Mac OS X, il faut toujours attendre avant de l'installer et ne faire cette mise à jour majeure que lorsque le(s) constructeur(s) du(des) périphérique(s) qui compose(nt) ton environnement informatique sorte(nt) la mise à jour du pilote du périphérique. Il se peut parfois que le constructeur décide que le coût de l'évolution du périphérique est trop important et ne sorte jamais de mise à jour, rendant ainsi inutilisable le périphérique ce qui oblige la personne à en acquérir un autre!

Bref, ton souci est résolu et là est le principal.

Ritchi
0