Canon LBP 7200 n'imprime plus
Fermé
wetchester
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 25 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2016
-
14 nov. 2016 à 16:14
_Ritchi_ Messages postés 21298 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 15 nov. 2016 à 19:38
_Ritchi_ Messages postés 21298 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 15 nov. 2016 à 19:38
A voir également:
- Canon LBP 7200 n'imprime plus
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger installation canon lbp 6020 gratuit ✓ - Forum Imprimante
- Comment installer imprimante canon lbp6030b sans cd - Forum Imprimante
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21298
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
6 081
Modifié par _Ritchi_ le 14/11/2016 à 22:27
Modifié par _Ritchi_ le 14/11/2016 à 22:27
Bonjour,
Pourquoi parles-tu de"pb de compatibilité pilote/macBookAir" ? Aurais-tu imprimé tes 150 pages couleurs depuis un autre ordinateur ?
Ritchi
Pourquoi parles-tu de"pb de compatibilité pilote/macBookAir" ? Aurais-tu imprimé tes 150 pages couleurs depuis un autre ordinateur ?
Ritchi
wetchester
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 25 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2016
15 nov. 2016 à 09:05
15 nov. 2016 à 09:05
Merci Ritchi,
Comme je n'ai pas de message d'erreur, ce ne sont pas les cartouches.
J'ai fini par trouver en recherchant le driver le plus récent: j'ai téléchargé celui de septembre 2016 et depuis tout fonctionne parfaitement.
Il faut faire attention avec Canon: ils ne garantissent pas la compatibilité de leurs drivers avec les nouveaux systèmes d'exploitation. Si on update son Mac, on peut avoir besoin de changer d'imprimante... rageant si on vient de racheter les cartouches!
Donc aller sur leur site et vérifier les compatibilités auparavant.
Comme je n'ai pas de message d'erreur, ce ne sont pas les cartouches.
J'ai fini par trouver en recherchant le driver le plus récent: j'ai téléchargé celui de septembre 2016 et depuis tout fonctionne parfaitement.
Il faut faire attention avec Canon: ils ne garantissent pas la compatibilité de leurs drivers avec les nouveaux systèmes d'exploitation. Si on update son Mac, on peut avoir besoin de changer d'imprimante... rageant si on vient de racheter les cartouches!
Donc aller sur leur site et vérifier les compatibilités auparavant.
_Ritchi_
Messages postés
21298
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
6 081
15 nov. 2016 à 19:38
15 nov. 2016 à 19:38
Bonjour
C'est donc suite à une mise à jour majeure de ton système Mac OS X sur le MacBook Air que ton imprimante est devenue "sourde" à toute demande d'impression.
Ce n'est pas propre à la marque Canon: c'est commun à tous les constructeurs de matériels informatiques.
Quand Apple fait évoluer son système Mac OS X, il faut toujours attendre avant de l'installer et ne faire cette mise à jour majeure que lorsque le(s) constructeur(s) du(des) périphérique(s) qui compose(nt) ton environnement informatique sorte(nt) la mise à jour du pilote du périphérique. Il se peut parfois que le constructeur décide que le coût de l'évolution du périphérique est trop important et ne sorte jamais de mise à jour, rendant ainsi inutilisable le périphérique ce qui oblige la personne à en acquérir un autre!
Bref, ton souci est résolu et là est le principal.
Ritchi
C'est donc suite à une mise à jour majeure de ton système Mac OS X sur le MacBook Air que ton imprimante est devenue "sourde" à toute demande d'impression.
Ce n'est pas propre à la marque Canon: c'est commun à tous les constructeurs de matériels informatiques.
Quand Apple fait évoluer son système Mac OS X, il faut toujours attendre avant de l'installer et ne faire cette mise à jour majeure que lorsque le(s) constructeur(s) du(des) périphérique(s) qui compose(nt) ton environnement informatique sorte(nt) la mise à jour du pilote du périphérique. Il se peut parfois que le constructeur décide que le coût de l'évolution du périphérique est trop important et ne sorte jamais de mise à jour, rendant ainsi inutilisable le périphérique ce qui oblige la personne à en acquérir un autre!
Bref, ton souci est résolu et là est le principal.
Ritchi