Clé d'activation non valide

Résolu/Fermé
AlxSz Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - Modifié par AlxSz le 14/11/2016 à 15:04
AlxSz Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 14 nov. 2016 à 15:59
Bonjour à tous,

Mon ordinateur portable a récemment rendu l'âme, et j'ai donc transféré mon disque dur dans un autre ordi de la même marque (Toshiba), mais pas du même modèle. Tous les deux disposaient de Windows 7.
Cette démarche s'est effectuée il y a un mois, durant lequel j'ai eu des problèmes d'accès à internet (pilotes non adaptés, j'en ai fait un autre sujet, mais qui ne rentre pas dans ce thème ici décrit, donc je préfère partitionner pour simplifier et ne pas être hors sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34042703-probleme-d-installation-de-pilotes#p34093658). Aujourd'hui, je me suis connecté via un câble Ethernet et j'ai reçu les messages d'erreur suivants :






A l'aide de ce lien (https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm j'ai retrouvé ma clé d'activation que j'ai rentrée, mais les messages suivants se sont alors affichés :





J'ai dû télécharger WindowsActivationUpdate car l'ordi m'indiquait qu'il ne s'agissait pas
d'une version de Windows autenthique et qu'elle était potentiellement contrefaite. Cela n'a pourtant rien résolu.

Après m'être renseigné sur Internet, j'ai compris que le problème venait du fait qu'une clé d'activation n'était valide que sur un seul ordinateur. Avec cette version jugée non valable, je peux toujours recevoir les mises à jour importantes via Windows Update, mais pas toutes, apparemment, ou du moins pas les facultatives. De plus, il semble que je recevrai des rappels toutes les heures concernant cette activation à effectuer.

Je me demande donc si je peux continuer sans problème à utiliser cette version sans souci, ou s'il me faut absolument acheter une nouvelle clé (ce que je ne souhaite pas). D'autre part, si je parviens à trouver la clé d'activation qui était valide sur cet ordinateur avant le transfert de disque dur, cela résoudra-t-il le problème ?

Merci pour vos réponses.

Alex

3 réponses

patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
14 nov. 2016 à 14:29
Une licence est liée à un ordinateur et plus particulièrement à une carte mère !
Toutefois, tu peux essayer de contacter le service d'activation par téléphone afin d'expliquer ton problème mais pas sur que cela passe :/
1
AlxSz Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
14 nov. 2016 à 15:41
Oui, c'est effectivement ce que j'avais compris lors de mes recherches.
Ma clé ne fonctionne pas, mais celle qui était liée à l'ordinateur dans lequel j'ai transféré le disque dur peut elle être valide ?

En tout cas, je vais essayer de contacter Windows, merci.
0
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
Modifié par bendrop le 14/11/2016 à 14:35
Bonjour,

En faite windows est passé en mode essai 30 jours que l'on peut réarmer 3 fois ( grâce à une ligne de commande ), ce qui fait un total de 120 jours.
Au delà, votre Pc sera inutilisable.
Donc pas d'autre choix que de racheter une licence.

Bav.
0
AlxSz Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
14 nov. 2016 à 15:43
Le problème est qu'il pense que je dispose d'une version non officielle, et non pas d'une version d'essai. D'autre part, aucun message ne m'indique cette deadline, est-ce le cas pour Windows 7 également ?
Sinon, je vais essayer de contacter Windows et/ou de retrouver la clé associée à l'ordi.
Merci,
Alex
0
AlxSz Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
14 nov. 2016 à 15:59
Edit :
L'ami qui m'a donné l'ordinateur a finalement retrouvé la clé d'activation (qu'il pensait perdue depuis des années, sinon je n'aurais pas posté ce sujet avant de tester), et elle est valide !



Merci à tous les deux pour vos réponses rapides.

Alex
0