OTG
Nihao
Messages postés
60
Statut
Membre
-
yelen -
yelen -
Bonjour,
Je croyais avoir compris que la spécification OTG concernait les appareils connectés, non les cables de connexion. Or, je peux lire le contenu d'une clé USB (Sandisk Cruzer Blade 64 Go) sur ma tablette (Danew DSlide 1015) en utilisant un cable qualifié d'OTG, micro USB mâle (côté tablette), USB femelle pour insérer la clé. Je croyais pouvoir en déduire que ma tablette est OTG. Or si je remplace le cable dit OTG par le mise en série d'un classique cable micro USB mâle USB mâle et d'un adaptateur USB femelle femelle, ça ne fonctionne plus. Je précise que j'ai testé par ailleurs indépendamment le cable micro USB mâle USB mâle et l'adaptateur USB femelle femelle. Le cable qualifié d'OTG semble donc jouer un rôle particulier. Quelqu'un peut-il m'expliquer ces observations ?
Merci.
Je croyais avoir compris que la spécification OTG concernait les appareils connectés, non les cables de connexion. Or, je peux lire le contenu d'une clé USB (Sandisk Cruzer Blade 64 Go) sur ma tablette (Danew DSlide 1015) en utilisant un cable qualifié d'OTG, micro USB mâle (côté tablette), USB femelle pour insérer la clé. Je croyais pouvoir en déduire que ma tablette est OTG. Or si je remplace le cable dit OTG par le mise en série d'un classique cable micro USB mâle USB mâle et d'un adaptateur USB femelle femelle, ça ne fonctionne plus. Je précise que j'ai testé par ailleurs indépendamment le cable micro USB mâle USB mâle et l'adaptateur USB femelle femelle. Le cable qualifié d'OTG semble donc jouer un rôle particulier. Quelqu'un peut-il m'expliquer ces observations ?
Merci.
1 réponse
BONJOUR
TU CROIS SANS SAVOIR LIS DONC CECI
http://www.frandroid.com/android/370883_usb-otg-decouverte-et-fonctionnement
TU CROIS SANS SAVOIR LIS DONC CECI
http://www.frandroid.com/android/370883_usb-otg-decouverte-et-fonctionnement
Nihao
Messages postés
60
Statut
Membre
2
Merci de ta réponse, mais elle ne répond pas vraiment à ma question. Il est clair que ma tablette dispose de l'OTG. Ma question portait sur la spécificité du cable par rapport à un cable USB classique.
yelen
>
Nihao
Messages postés
60
Statut
Membre
c'est écrit..ce cable OTG sert aussi à alimenter et gérer ton périphérique externe tel qu'un dd externe, cle usb, manette , clavier souris etc....chose que ne fait pas ton câble ordinaire..