Problème avec la sté Solid Tech

Fermé
mainov Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 14 nov. 2016 à 09:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 janv. 2017 à 09:28
le 11/11/2016 à 22 h 00, j'ai eu un message de Microsoft et de Windows comme quoi mon ordinateur a été contaminé par le virus zeus. J'ai appelé le numéro indiqué et j'ai été en relation avec une technicienne qui a proposé de faire le nécessaire pour réparer cela. Etant donné l'heure plus de 22 h 35 et n'ayant pas la possibilité de contacter quiconque, elle a pris la main sur l'ordi et m'a fait régler 149 € par CB bien entendu. Je considère que c'est une arnaque "abus de faiblesse" car dès le début de la communication, ils ont dit que le problème était grave. Que puis-je faire ? Merci de vos précieux renseignements.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
14 nov. 2016 à 09:53
BONJOUR à toi également!

ARNAQUE récurrente ces derniers temps (Sous divers noms..).

j'ai eu un message de Microsoft et de Windows

Que nenni! Message provenant des escrocs qui ont sans doute injecté un virus avant l'envoi du message. Très dangereux de leur laisser l'accès au PC, le pire est à envisager (Logiciel espion par ex.).
Un nettoyage complet est recommandé.
Changer la CB.

Ce genre d'escroc réside off-shore, ce qui le met à l'abri des poursuites.

A+
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Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 738
14 nov. 2016 à 09:07
Bonjour aussi....

Le numéro appelé est simplement l'auteur du virus...
Vous venez de bien vous faire arnaquer !
Vous ne pouvez strictement rien faire...
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mainov Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
14 nov. 2016 à 09:11
et si toutes les victimes se regroupaient pour se défendre, qui contacter ? Merci.
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Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 738
14 nov. 2016 à 09:12
Aucune chance, le voleur est à l'étranger...
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bonsoir a tous ,
je confirme que cette entreprise est une arnaque ! mon mac a été vidé de toutes mes applications pour 149€ et en plus mon systheme time machine ne fonctionne plus !
a bon entendeur ! ne faite pas confiance a ces escrocs .
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mainov Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
14 nov. 2016 à 09:58
bonjour et merci à vous.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
31 janv. 2017 à 09:28
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Le message suivant vous donne beaucoup d'indications sur les recours que vous pouvez suivre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33912189-quoi-penser-de-gigasoftpc-fr#22

1/ Signalez le : Si tu as appelé le numéro de téléphone... Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone de contact qui s'est affiché sur le faux message de virus : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

2/ Rappel les et menace les de porter plainte
demande à être rembourser.

3/ vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Trie la liste par date en cliquant sur la colonne.
Désinstalle tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main.

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