''bug'' internet

Fermé
bydul - 17 août 2007 à 20:04
fjpean Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 13:24
Bonjour , ma connection internet plante régulièrement. Pour me reconnecter je suis obligée d'éteindre mon ordi. Quand je fais le procedure d'arrêt, j'ai souvent le(s) message(s) : coreComInternal... Imap.exe.. msimn.exe... ne répond pas. Je suis obligée d'éteindre mon ordi avec le bouton marche-arrêt, car plus rien ne fonctionne. Que signifient ces messages, comment résoudre mon problème? Merci.

Configuration: Windows XP
A voir également:

9 réponses

bonjour. j'ai le meme probléme. g un message d'erreur qui me marque "corecominternal" ne répond ps". je sais ps comment faire. aidé moi.
1
Il faut installer la livebox en mode routeur. Ainsi c'est la livebox qui se connecte cher le FAI et non pas votre ordinateur.
Cela ne fonctionne qu'avec le cable ethernet ou le WIFI.
Le mode operatoire est ici : https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187
1
Bonjour,

J'ai effectivement le même problème : une fenêtre avec "corecominternal, ce programme ne réponds pas et une autre fenêtre à suivre avec "xpcom, ce proramme ne réponds pas. Je dois moi aussi éteindre mon PC.
J'ai un autre style de plantage aussi c'est un écran noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche avprès avoir essayé de fermer ma cession. Là aussi le PC est définitivement pplanté. Ces deux types de plantage sont très récurrents, actuellement tous les jours.Je sui équipé d'un XP édition familiale ( PC de bureau)
Je n'ai jamais de plantage sur mon PC portable équipé d'un XP Pro.

Merci de m'indiquer une procédure pour supprimer ces plantages.

Peut-on faire une MAJ de XP Familial vers XP Pro.

Merci
0
fjpean Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 1
16 juil. 2008 à 13:24
oui ce CD existe mais déèche toi je ne sais pas si microsoft le distribue encore
0
Bonjour,

J'ai aussi le problème du "CoreComInternal ne réponds pas". Il se produit sur un micro portable que je connecte à une LiveBox par un câble USB en tant que second micro connecté à internet. Le micro "principal" relié à la Livebox par un cable Ethernet n' a pas de soucis.
Sur mon portable, je suis en wondows XP SP1. Serait-ce une mauvaise gestion des ports USB en tant que ports réseaux ?
Le navigateur utilisé n'est pas en cause, j'ai essayé avec IE 6 et le gestionnaire spécifique Orange. Le résultat est le même: ouverture d'internet, fonctionnement 2 à 3 minutes puis blocage d'Internet. Le micro continue de fonctionner pour tout ce qui n'est pas Internet. Mais il faut un arrêt par le bouton on/off du micro pour l'arrêter.

Quelqu'un a t-il une solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sheraf2a Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 19:38
Bonjour à tous,
j'ai le même problème que vous mais j'ai remarqué chez moi que je perdais la connexion internet lorsque j'utilisais un logiciel de téléchargement que j'ai désinstallé. Maintenant je ne perds plus la connexion mais je ne peux plus télécharger.
Je suis alors obligé d'éteindre l'ordi et ce message apparaît alors. L'ordi met plusieurs minutes pour s'éteindre.
Config :
XP familiale
LiveBox connexion filaire
0
coucou
moi aussi j'ai le meme probleme avec un logiciel de telechargement, coupure internet, ordi long pour redemarrer et tjs le meme message" corecominternal" je n'arrive pas a trouver de soluce!!!!
0
Bonjour,

J'ai le même soucis que vous tous, quelqu'un aurait trouver la solution ?

Merci
Cdt.
0
Bonjour,
j'ai également le même problème, pensant avoir chopé une merde, j'ai formater le PC et tout réinstallé mais j'ai toujours le même problème. Moi je me demande si ce n'est pas Firefox qui fait planter le bordel.
Pour info, j'ai le problème depuis que je suis chez Orange, avec j'étais chez Free et je pouvais me connecter sur le net.
J'ai cherché sur le net et je ne trouve aucune solution, pouvez-vous m'aider?

merci
0
meme probleme... je vien juste d'installer la livebox et je me retrouve avec c deco d'internet régulier...
0
barat Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
12 juin 2008 à 22:46
Je connaissais le meme problème, depuis une semaine j'ai remplacé ma connexion USB par une connexion Ethernet, plus de problème!
0
Bonjour à tous,
il semblerait que le problème vienne d'une insuffisance de mémoire de l'ordi. Pour ma part j'ai désinstallé Norton, bien trop gourmand en mémoire, et installé AVAST. D'autre part j'ai tout désactivé service et démarrage dans msconfig et réalisé plusieurs DSL Test à différentes heures de la journée. Depuis tout fonctionne mieux, je n'ai plus de perte de connexion.
0