Quel pc pour jouer?

Fermé
helpme - 13 nov. 2016 à 20:43
FeLynX Messages postés 7367 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 15 nov. 2016 à 19:53
Bonjour à tous,

voilà c'est bientôt Noël est ma copine à son pc qui ne tourne plus très très bien après 9 ans de service.
Il met 10 min a s'allumer, le ventilo tourne a plein régime continuellement, il s'éteint d'un coup etc...) bref, j'ai dans l'idée de lui en acheter un pour noël après .

seulement voilà, je n'y connait rien. son utilisation n'est pas extraordinaire, bureautique, internet et quelques jeux vidéo. et donc voilà ou est le problème, je ne sais pas ce qu'il faut exactement comme processeur et carte graphique pour une utilisation optimale.

Après ce ne sont pas des gros jeux. Par exemple pour son anniv je lui ai acheter le jeu "Ori and the Blind Forest" mais elle ne peut y jouer sur son pc. voici la config du jeu:
http://www.vgrequirements.info/fr/ori-and-the-blind-forest/

Pouvez vous ne dire quels pc sont suffisant pour ce style de jeu, et pour un budget de 550 grand max. pour les marques elle aime bien hp et ASUS. perso preference pour asus

j'ai trouvé celui ci: merci de vos avis ou de vos choix si ceux la ne sont pas bon.

ASUS PC Portable F540LA-XX686T 15.6" - 4Go de RAM - Windows 10 - Intel® Core™ i3-5005U - Intel HD Graphics 5500 - Disque Dur 1To

ps, pouvez vous me dire aussi comment décrypter les étiquettes dans les magasin, car niveau processeur et carte graphique c'est du chinois pour moi.

Merci et bonne soirée (ou bonne journée)
A voir également:

2 réponses

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 739
13 nov. 2016 à 20:47
Bonjour,

Impossible de jouer avec ce pc...
Votre budget est bien trop faible...
0
FeLynX Messages postés 7367 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 15/11/2016 à 20:00
Salut, les jeux gourmands il faudra oublier mais le mieux que je puisse te proposer c'est ce modèle là un peu plus petit que le sien mais avec une puce graphique correcte et une définition d'affichage raisonnable. Parfois sur ce genre de machines (dites à graphiques commutables) il faut forcer le lancement de certains jeux sur la carte graphique dédiée.
My friends think I am a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0