Impossible d'aller sur disque dur externe

Fermé
JulieDNS Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 13 nov. 2016 à 20:09
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 nov. 2016 à 11:57
Bonjour
Je n'arrive pas à accéder à mon disque dur externe...je vous laisse les images explicatives.
/[http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/Dv0L61d5XvhgkAajXuAvTbAP30VkTqposEya3uJERJ1PqwXvpiM4yAnWjyJ9AHAs-img-2048.png
|fancy

Si quelqu'un peut m'aider...
Sur l'image ou on voit le chargement en vert, il ne charge jamais jusqu'à la fin....
Merci d'avance à ceux qui me répondront !
A voir également:

2 réponses

Sarbacane Messages postés 132 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 41
13 nov. 2016 à 23:12
Bonjour,

Combien de temps l'avez vous laisser "charger"?

Cdt
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 nov. 2016 à 11:57
Bonjour JulieDNS et merci de ces captures d'écran :)

Mon premier réflexe serait de tester le DD sur une autre machine pour voir comment il y réagira. D'ailleurs, dans quelles circonstances tu as remarqué pour la première fois ce souci ? Comment le DD apparaît dans la Gestion des disques ?

@JulieDNS, as-tu jamais observé des symptômes inquiétants de la part du DD externe? A ta place, je tenterais un CHKDSK sur ce DD (le DD reçoit la lettre G : ). Il ne faut pas oublier (je le dis pour tous ceux qui liront ton sujet) que CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits abîmés (s'il y en a sur le DD) et s'il n'arrive pas, il les écrase. Ceci pourrait donner comme résultat des données endommagées sur le DD.

Si tu décides de le faire, la syntaxe à suivre serait : chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD externe).

N'empêche pas de revoir les éléments liés à la connectique : câble USB utilisé, port USB, autre PC (autre version de Windows) etc.

Tiens moi informé, stp ! A+

0