Probleme au demarrage

azaphel34 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un Asus portable A55V, ayant trouvé que mon ventilateur faisait beaucoup de bruit j'ai voulu tout démonter pour le nettoyer. La chose faite, mon écran reste noir au démarrage alors que l'ordinateur tourne, je pense avoir bien remis en place tous les composants donc je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème. J'ai essayé plusieurs astuces mais toutes sont restées sans succès.

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjours,

les ventilo tournent comme d'hab ou reste a fond ?

jte dirais de redémonter et de le remonter
0
azaphel34 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les ventilos roulent comme d'habitude, et c'est la 3ème fois que je démonte-remonte l'ordinateur
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

l'écran ne s'allume pas du tout ?
tu sais si windows démarre (dans ce cas la c'est un problème d'écran).
si tu met une lampe sur l'écran (ordi allumé, windows démarré) tu arrive a voir quelque chose ?

il t'est possible de la brancher sur un écran externe ?
0
azaphel34 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non l'écran ne s'allume pas du tout, et quand je le branche en hdmi à un écran télé il n'y a rien qui s'affiche à la télé non plus.
Lorsque j'appuie sur power tout semble se dérouler comme à la normale (à l'oreille), donc je pense que oui windows se lance bien ; mais du début à la fin l'écran reste noir et même en faisant les manipulations pour l'éclairage de l'écran, rien ne se passe.
0

quelque chose que tu à mal brancher, oublier de branche ou abimé
bien vérifier :
la ram
le processeur si tu l'a sortie
le DD

si tu n'a pas le son de windows et que l'a télé n'affiche rien, c'est qu'il y a problème au niveau carte mère

si tu a du son de windows, regarde si tu peux pas modifier le mode d'écran externe avec le clavier (dans les fx) quand tu branche à la télé
0