Connexion Ethernet impossible

Résolu
MaVi2015 Messages postés 14 Statut Membre -  
brupala Messages postés 114985 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter en ethernet alors que j'y arrivais très bien avant. Mon PC a toujours été branché en ethernet et il n'y a jamais eu de soucis. Suite à un déménagement il est resté non utilisé pendant 2 mois environ. Hier je l'ai enfin rebranché, en ethernet comme toujours, et connexion impossible.

Je suis sous Windows 7 Intégrale 64 bits.
Ma carte réseau est une "Atheros AR8161/8165 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) (mais j'avais déjà celle-là avant et ethernet marchait.

Dans connexion réseau, ma connexion au réseau local est activée et indique "câble réseau non connecté" alors qu'il l'est.
Concernant ce câble, j'ai essayé avec un premier câble ça ne marchait pas (mais ce câble marche sur un autre PC fixe) alors j'ai changé de câble, mais ça fait toujours pareil (ce second câble marche lui aussi sur l'autre PC fixe). Il se clipse bien à mon PC, mais pas de lumière, et donc pas de détection.
J'ai vérifié mes drivers et ils semblent à jour.
J'ai essayé de désactiver mon antivirus, au cas où, et rien non plus.
J'ai décoché "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" au cas où, et toujours rien non plus.
J'ai essayé de modifier la "vitesse et duplex" dans les paramètres de la carte, et rien non plus.

Voilà merci d'avance !

23 réponses

MaVi2015 Messages postés 14 Statut Membre 1

Ok merci beaucoup :)
0

Salut !

Bon j'ai acheté un adaptateur externe comme t'as dit et après avoir installé les drivers ça marche ! (enfin)

Merci beaucoup
0
brupala Messages postés 114985 Statut Membre

:-)
il y a des pannes incontournables.
juste par curiosité, tu as pris quel modèle ?
0

Oui apparemment.
Trendnet tu3-etg
0
brupala Messages postés 114985 Statut Membre

Parfait,
merci du retour.
0