Ingenieur cybersécurité

sidahmed750 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 12 nov. 2016 à 23:47
sidahmed750 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 19 nov. 2016 à 20:32
Bonsoir, je suis lycéen en terminal S et je voudrai être ingénieur en cybersécurité pour ensuite devenir expert dans ce domaine. j'ai plusieurs questions auxquelles je n'ai pas de réponse assez précise pour me fonder ma propre opinion. est-ce mieux de faire une prépa ou une fac et quel cursus pourrait-il m'amener à ce métier ?
je voudrai aussi faire au moins 1an d'études à l'étranger voir même 2 au mieux, connaissez vous des écoles qui proposent des étude à l'étranger ?
Merci d'avance.

4 réponses

J'suis en 1er S et apres m'etre pas mal documente, le top est de faire prepa puis ecole d'inge en informatique. Apres comme partout fais tes recherches et laisse nous savoir si tu trouves qqchose d'interessant :)
0
unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 12
13 nov. 2016 à 12:48
Bonjour,
S'il s'agit de devenir ingénieur le mieux reste de faire une classe préparatoire, ou éventuellement un DUT. Si tu n'es pas très enthousiaste à l'idée de faire une classe préparatoire classique, la prépa des INP ou les prépas intégrées sont une bonne alternative.
Pour la mobilité à l'étranger, la quasi totalité des écoles la rend obligatoire pour l'obtention du diplôme.
J'espère t'avoir aidé.
Cdlt
0
sidahmed750 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
15 nov. 2016 à 21:38
tout d'abord merci pour vos réponses. faire une prépa ne me dérange pas du tout. j'ai vu plusieurs sites d'école d'ingénieur avec ou sans prépa intégré mais aucune ne précise les métiers auxquels on peut avoir accès avec le diplôme qu'elles offrent du coup je ne sais pas laquelle choisir
0
sidahmed750 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
19 nov. 2016 à 20:32
bonsoir, je suis allé au salon de l'étudiant aujourd'hui et je crois avoir trouvé l'école qui me convient. La ESGI qui propose un cursus avec une spécialité en sécurité informatique et même du Ethical Hacking pour ensuite avoir le CEH (Certified Ethical Hacker). Mon choix définitif n'a pas encore été fait mais cette école me parait vraiment l'une des meilleurs
0