A voir également:
- Porter plainte contre orange
- Orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- Piratage free porter plainte - Accueil - Piratage
- Numero orange - Guide
- Dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Orange just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
4 réponses
Salut
La gendarmerie ne prendra pas ta plainte... en effet il s'agit d'un litige entre un consommateur et un fournisseur... il n'y a pas d'infraction pénale (à-moins de prouver qu'Orange agit intentionnellement pour te nuire........ )
Bref, comme le dit crapoulou, après avoir demandé le passage d'un technicien et à défaut de résultats il te faut déjà saisir Orange par LR + AR au service client, leur rappelant le problème constaté et leur demandant de faire le nécessaire à bref délais...
Ensuite, à-défaut de solution tu pourras saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et en parallèle ci-besoin, faire un signalement à l'ARCEP
https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
@+
La gendarmerie ne prendra pas ta plainte... en effet il s'agit d'un litige entre un consommateur et un fournisseur... il n'y a pas d'infraction pénale (à-moins de prouver qu'Orange agit intentionnellement pour te nuire........ )
Bref, comme le dit crapoulou, après avoir demandé le passage d'un technicien et à défaut de résultats il te faut déjà saisir Orange par LR + AR au service client, leur rappelant le problème constaté et leur demandant de faire le nécessaire à bref délais...
Ensuite, à-défaut de solution tu pourras saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et en parallèle ci-besoin, faire un signalement à l'ARCEP
https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
@+
Bonjour,
Si vraiment tu veux en arriver là, je dirais que oui.
Mais au préalable, les as-tu contacté pour en parler ?
Normalement, sur ce type de réclamation, ils déplacent un technicien chez toi pour faire des analyses sur la ligne.
Chez Orange aussi, ça m'est arrivé et le technicien a détecté qu'il y avait des condensateur ou je sais plus trop quoi dans la prise (très ancien) qui réduisait le débit.
Mon cas est différent car j'étais en ville.
De ton côté il faut d'abord au moins exiger ça, qu'ils te fassent en compte rendu de toutes ces mesures et voir dans le contrat quelles sont les obligations.
Ensuite, tu peux leur demander de superviser avec plus d'attention la qualité de la ligne sur une semaine/un mois pour avoir des statistiques plus complètes sur les dégradations et éventuellement les corréler : à une surcharge de la ligne, aux intempéries, ...
Suite à tout ça : quelle conclusion a Orange : possible de faire quelque chose pour pallier ce problème ? Si oui, quoi ? Quand ?
Si vraiment tu veux en arriver là, je dirais que oui.
Mais au préalable, les as-tu contacté pour en parler ?
Normalement, sur ce type de réclamation, ils déplacent un technicien chez toi pour faire des analyses sur la ligne.
Chez Orange aussi, ça m'est arrivé et le technicien a détecté qu'il y avait des condensateur ou je sais plus trop quoi dans la prise (très ancien) qui réduisait le débit.
Mon cas est différent car j'étais en ville.
De ton côté il faut d'abord au moins exiger ça, qu'ils te fassent en compte rendu de toutes ces mesures et voir dans le contrat quelles sont les obligations.
Ensuite, tu peux leur demander de superviser avec plus d'attention la qualité de la ligne sur une semaine/un mois pour avoir des statistiques plus complètes sur les dégradations et éventuellement les corréler : à une surcharge de la ligne, aux intempéries, ...
Suite à tout ça : quelle conclusion a Orange : possible de faire quelque chose pour pallier ce problème ? Si oui, quoi ? Quand ?
Bonsoir, alors comme j'ai perdu la moitié de mon débit depuis ce week-end sans aucune explication, j'ai pris un avocat et j'assigne Orange en justice pour escroquerie et publicité mensongère.
Bonjour
je suis également très mécontent d'orange la personne qui assigne orange en justice pour escroquerie j'approuve totalement.
je pense faire de même, c'est dommage de faire la démarche individuellement .
Bon courage à tous
je suis également très mécontent d'orange la personne qui assigne orange en justice pour escroquerie j'approuve totalement.
je pense faire de même, c'est dommage de faire la démarche individuellement .
Bon courage à tous
- 60 Millions de consommateurs
- UFC Que choisir
Le principe pour tous les litiges est le même :
Réclamation (tel ou mail ou orale) au service client => Réitération par LR + AR (pour prendre date/rappeler les faits/ faire références aux éléments légaux, contractuels...) => Ensuite saisir le médiateur concerné selon le domaine du problème et à terme si non résolution saisine de la justice civile adéquate (justice de proximité dans la plupart des cas)
En annexe, il est possible de faire des signalements selon les cas et circonstances à des services spécifiques (ARCEP comme ici, mais aussi répression des fraudes, etc, etc... )
@+
La seule solution (et encore faut-il de la patience...) est de demander l'intervention de la mairie auprès d'Orange afin que la demande réitérée de plusieurs abonnés mal desservis puisse être entendue (ou pas...) Demande qui peut-être étayée par une pétition des personnes concernées....