Où et comment déposer plainte contre Orange

Utilisateur anonyme - 12 nov. 2016 à 15:41
 mich - 21 sept. 2021 à 14:10
Bonjour,

Je souhaite déposer une plainte contre Orange car étant en pré 2017 il est inadmissible d'avoir un réseau et un débit aussi catastrophiques, je suis raccordé à 10 km d'ici à leur machin, il tombe 3 gouttes de pluie et fait 5 km/h de vent je n'ai plus de débit + coupures intempestives, j'habite peut-être en campagne mais je paie comme tout le monde alors j'ai le droit d'avoir ce dont en quoi je paie, c'est à dire un réseau qui marche.

Comment leur mettre une plainte dans la tronche pour qu'ils se bougent le cul ? Je dois aller à la gendarmerie directement ?

4 réponses

Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287
12 nov. 2016 à 16:56
Salut

La gendarmerie ne prendra pas ta plainte... en effet il s'agit d'un litige entre un consommateur et un fournisseur... il n'y a pas d'infraction pénale (à-moins de prouver qu'Orange agit intentionnellement pour te nuire........ )

Bref, comme le dit crapoulou, après avoir demandé le passage d'un technicien et à défaut de résultats il te faut déjà saisir Orange par LR + AR au service client, leur rappelant le problème constaté et leur demandant de faire le nécessaire à bref délais...

Ensuite, à-défaut de solution tu pourras saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et en parallèle ci-besoin, faire un signalement à l'ARCEP

https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs

@+
4
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
12 nov. 2016 à 17:02
Pour ce litige tu peux aussi t'adresser à l'un de ces organismes par exemple :
- 60 Millions de consommateurs
- UFC Que choisir
0
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287 > crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024
12 nov. 2016 à 17:09
Cela peut-être utile, mais il ne faut pas oublier que la loi maintenant implique de suivre les procédures de réclamations.... (même en se faisant aider en parallèle pas une association)

Le principe pour tous les litiges est le même :

Réclamation (tel ou mail ou orale) au service client => Réitération par LR + AR (pour prendre date/rappeler les faits/ faire références aux éléments légaux, contractuels...) => Ensuite saisir le médiateur concerné selon le domaine du problème et à terme si non résolution saisine de la justice civile adéquate (justice de proximité dans la plupart des cas)

En annexe, il est possible de faire des signalements selon les cas et circonstances à des services spécifiques (ARCEP comme ici, mais aussi répression des fraudes, etc, etc... )

@+
0