Problèmes de carte mère ou processeur?

Fermé
gurison - 12 nov. 2016 à 01:48
gurison Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 16 nov. 2016 à 21:47
alors déjà....bonjours et désolé si j'ai mal classer cette question (je mis connais pas trop au forum)

j'ai acheté récemment un pc fixe (que j'ai monté):
cpu: Athlon x4 860k
cm: gigabyte ga-f2ams-h2d
cm: gtx 750ti supermachin chose

bon donc apres l'avoir monter j'ai vue que mon écran et mon clavier/souris je vois que rien n'est connecter (et j'avais utiliser mon ancien disque dur donc j'ai déjà le système d'exploitation


alors j'aimerais savoir d'ou vient le problème et si ces réparable

merci a tous de vos réponse
A voir également:

3 réponses

SkY_KazZ Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
12 nov. 2016 à 19:26
Si je résume car je suis pas sur d'avoir compris .. T'as monté un nouveaux Pc , une fois allumé t'avais déjà l'os grace a l'ancien HDD seulement la souris et le clavier ne fonctionnais pas ? et l'écran non plus ? Peut-être les drivers pas a jour ?
0
oui peut-être mais comment les mettre car je n'ai pas de lecteur cd je pensais les mettre grâce a internet?
0
BoringBugz Messages postés 486 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
Modifié par BoringBugz le 13/11/2016 à 01:19
Salut,
C'est tellement pas un ordinateur "propre"..
En gardant le même système d'exploitation du disque dur pour une autre carte mère, tu as beaucoup de chances d'avoir des problèmes tout au long de ton utilisation. Les BSOD arriveront bientôt j'en suis sur.

Conseil, format et ré-install proprement un OS.

Lecteur DVD 20$, de plus, c'est pratiquement indispensable.

Personne n'est parfait, si mes affirmations sont faussées ne vous gênez pas de me corriger.
0
ok merci moi qui pensait faire des économie sur l'OS
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > gurison
13 nov. 2016 à 21:46
Pas besoin d'un lecteur DVD : simplement une clé USB, tu télécharges les bons drivers depuis un autre ordinateur et tu les installes.

Par contre, pour le système d'exploitation, si tu changes de disque dur et le remet sur une autre carte mère il faudra impérativement une nouvelle licence Windows.

Les licences "OEM" sont liées à la carte mère, donc si elle a été activée sur la carte mère A (la première d'où provient le disque dur), il y a de fortes chances que tu ne puisses pas la réactiver sur la carte mère B (qui est la nouvelle), car plus la même.

Cela dit, une licence Windows 10 Pro se trouve pour une 10aines d'euros chez CDiscount en version dématérialisé (ISO à télécharger et installer via USB).
0
re-Bonjour, après vos réponses disant que ces la faute de mon disque dur j'ai décidé d'allumer mon pc sans disque dur et toujours aucun signal envoyer a l’écran même pas le BIOS.

donc le problème ne vient-il pas de la carte mère?

merci encore de répondre a mes question.
0
BoringBugz Messages postés 486 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
Modifié par BoringBugz le 16/11/2016 à 01:08
Avant de poser un diagnostique de carte mère brulé, il faut éliminer chaque éléments, tu débranche TOUT sauf le courant et le CPU avec la fan. Allume. Ça devrait bipper quelques coups, signe qu'il a besoin de mémoire vive donc tu rajoute la mémoire vive et tu branche l'écran (ONBOARD). Si ça bip pas, c'est possiblement le CPU, le courant ou la carte mère alors tu test un autre bloc d'alimentation et/ou CPU différent, si ça fait rien, c'est la carte mère. Si tu as eu des bips, tu as brancher ton écran (ONBOARD) et inséré la mémoire. Démarre ets si tout est ok, branche la carte graphique et démarre.Si ça démarre, continu 1 périphérique à la fois. Si entre l'ajout d'un périphérique, ça ne fonctionne pas, tu as une bonne indice sur ce qui bloque le démarrage.

Attention, quand tu joue dans un boitier d'ordinateur, tu dois te "grounder" au boitier en touchant en permanence la partie du contour métallique avec un fil conducteur avant de toucher quoi que ce soit. Sinon, il est possible qu'avec un tout petit choque statique que tu bousille quelque chose.
0
gurison Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 > BoringBugz Messages postés 486 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
16 nov. 2016 à 21:47
bon déjà ça ne bipe pas
et après je suis qu'un étudiant je ne peut plus sortir des centaines d'euros ces pour ça que je demande cibler le problème


bon merci pour vos aides généreuse bon je vais commencer a économisé.
0