Probabilités dans un TCD

Fermé
Elgelada Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 21:56
Raymond PENTIER Messages postés 58724 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 11 nov. 2016 à 02:38
Bonjour à vous, je ne suis pas très familier avec les TCD alors j'aurais besoin de votre aide si possible.

J'ai un tableau excel dans lequel j'ai effectué une simulation de coûts d'un projet. En gros j'ai 500 itérations qui me donnent des coûts totaux différents.

J'ai créé un TCD avec les valeurs de la simulation et ensuite j'ai inséré un graphique croisé dynamique.

Le graphique doit indiquer la courbe de probabilité du coût du projet, en d'autres mots la probabilité que le projet coûte X$ d'après les données de la simulation. (La probabilité de 1 à 100% en Y et le coût du projet en X en ordre croissant)

Est-ce qu'il y a moyen de le faire simplement dans les options de TCD ou je dois le faire séparément?

Si je ne suis pas assez clair n'hésitez pas à demander des précisions, merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58724 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 17 239
11 nov. 2016 à 02:38
Bonjour.

La difficulté, avec ce type de question, c'est que sur CCM nous sommes généralement en mesure de répondre pour la partie Excel, mais pas toujours pour la partie mathématiques, surtout quand il s'agit de séries arithmétiques ou de différentielles, de statistiques ou de probabilités, de topologie ou de mathématiques discrètes ...

Si tu envoies un fichier avec des tableaux de données et un premier GCD, avec une description précise de la courbe à ajouter, peut-être, mais peut-être seulement, que nous pourrons te suggérer une piste ...

Cordialement.
0