Convertir une liste en ligne de texte
Résolu
sebacote
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
sebacote Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sebacote Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Ma question en titre n'est peut-être pas claire, mais je tenterai de l'expliquer, et surtout de donner un exemple concret.
Dans un fichier excel, j'aurais quelques données uniquement dans la colonne A (Par exemple : A1 = papa, A2 = toto, A3 = titi). Le nombre peut être variable (Parfois, peut s'étendre de A1 à A4, et d'autres fois A1 à A20).
J'ai besoin de créer une ligne de texte définie en lui ajoutant les données que j'aurai entré dans la colonne A. Le format de la ligne est toujours fixe, soit :
'ID de l''EC+' = "papa" OR 'ID de l''EC+' = "toto" OR 'ID de l''EC+' = "titi"
C'est-à-dire chaque ligne de la colonne A devrait être inclus dans la ligne de texte sous le format "'ID de l''EC+' = "papa"" et inclure des OR entre chaque.
Bref, je voudrais une méthode pour transformer les éléments que j'aurai inscrit dans A1, A2, A3, etc. (nombre variable), en la ligne de texte que j'ai écrit plus haut, peu importe la méthode!
Merci beaucoup!
PS : J'utilise Excel 2013 32 bits en FR.
EDIT : Pour faire simple, je veux que ceci :
papa
titi
toto
devienne ceci :
'ID de l''EC+' = "papa" OR 'ID de l''EC+' = "titi" OR 'ID de l''EC+' = "toto"
Etc, peu importe le nombre de données que j'écris!
Ma question en titre n'est peut-être pas claire, mais je tenterai de l'expliquer, et surtout de donner un exemple concret.
Dans un fichier excel, j'aurais quelques données uniquement dans la colonne A (Par exemple : A1 = papa, A2 = toto, A3 = titi). Le nombre peut être variable (Parfois, peut s'étendre de A1 à A4, et d'autres fois A1 à A20).
J'ai besoin de créer une ligne de texte définie en lui ajoutant les données que j'aurai entré dans la colonne A. Le format de la ligne est toujours fixe, soit :
'ID de l''EC+' = "papa" OR 'ID de l''EC+' = "toto" OR 'ID de l''EC+' = "titi"
C'est-à-dire chaque ligne de la colonne A devrait être inclus dans la ligne de texte sous le format "'ID de l''EC+' = "papa"" et inclure des OR entre chaque.
Bref, je voudrais une méthode pour transformer les éléments que j'aurai inscrit dans A1, A2, A3, etc. (nombre variable), en la ligne de texte que j'ai écrit plus haut, peu importe la méthode!
Merci beaucoup!
PS : J'utilise Excel 2013 32 bits en FR.
EDIT : Pour faire simple, je veux que ceci :
papa
titi
toto
devienne ceci :
'ID de l''EC+' = "papa" OR 'ID de l''EC+' = "titi" OR 'ID de l''EC+' = "toto"
Etc, peu importe le nombre de données que j'écris!
A voir également:
- Convertir une liste en ligne de texte
- Liste déroulante excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Convertir audio en texte word - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
1 réponse
Bonjour sebacote,
Je te propose cette solution : Fichier Excel 2007.
< Ctrl >< e > : résultat en C1
< Alt >< F11 > pour voir ta macro.
< Alt >< F11 > pour revenir à ta feuille Excel.
Dis-moi ce que tu en penses, et si ça te convient ;
n'hésites pas à me demander des d'infos si besoin.
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Cordialement. 😊
Je te propose cette solution : Fichier Excel 2007.
< Ctrl >< e > : résultat en C1
< Alt >< F11 > pour voir ta macro.
< Alt >< F11 > pour revenir à ta feuille Excel.
Dis-moi ce que tu en penses, et si ça te convient ;
n'hésites pas à me demander des d'infos si besoin.
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Cordialement. 😊
Un seul truc, est-ce que c'est possible par la même occasion d'aller inscrire cette ligne dans le presse-papiers, afin d'être prêt à la coller quelque part?
Si ce n'est pas possible, le fichier est parfait, un énorme merci!! J'attends ta réponse avant d'aller inscrire le sujet comme résolu.
Par contre, je me rends compte que le champ copié oublie le premier ' au tout début de la ligne de texte, est-ce que c'est normal?
Un énorme merci!
La destination du "coller" n'est pas Excel, il s'agit d'un bloc-notes.
Par exemple, après avoir exécuté la macro, voici ce qu'il colle :
ID de l'EC+' = "papa" OR 'ID de l'EC+' = "titi" OR 'ID de l'EC+' = "toto"
On devrait plutôt avoir :
'ID de l'EC+' = "papa" OR 'ID de l'EC+' = "titi" OR 'ID de l'EC+' = "toto"
EDIT rapide : pour être certain, j'ai fait clic-droit sur la cellule C1 et j'ai sélectionné "Format de cellule" et "Texte". J'ai effacé ma formule actuelle et tenté à nouveau pour être certain.