Convertir une liste en ligne de texte

Résolu/Fermé
sebacote Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - Modifié par sebacote le 10/11/2016 à 20:26
sebacote Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 21:31
Bonjour

Ma question en titre n'est peut-être pas claire, mais je tenterai de l'expliquer, et surtout de donner un exemple concret.

Dans un fichier excel, j'aurais quelques données uniquement dans la colonne A (Par exemple : A1 = papa, A2 = toto, A3 = titi). Le nombre peut être variable (Parfois, peut s'étendre de A1 à A4, et d'autres fois A1 à A20).

J'ai besoin de créer une ligne de texte définie en lui ajoutant les données que j'aurai entré dans la colonne A. Le format de la ligne est toujours fixe, soit :

'ID de l''EC+' = "papa" OR 'ID de l''EC+' = "toto" OR 'ID de l''EC+' = "titi"

C'est-à-dire chaque ligne de la colonne A devrait être inclus dans la ligne de texte sous le format "'ID de l''EC+' = "papa"" et inclure des OR entre chaque.

Bref, je voudrais une méthode pour transformer les éléments que j'aurai inscrit dans A1, A2, A3, etc. (nombre variable), en la ligne de texte que j'ai écrit plus haut, peu importe la méthode!

Merci beaucoup!

PS : J'utilise Excel 2013 32 bits en FR.


EDIT : Pour faire simple, je veux que ceci :

papa
titi
toto

devienne ceci :

'ID de l''EC+' = "papa" OR 'ID de l''EC+' = "titi" OR 'ID de l''EC+' = "toto"

Etc, peu importe le nombre de données que j'écris!


1 réponse

Utilisateur anonyme
10 nov. 2016 à 20:29
Bonjour sebacote,

Je te propose cette solution : Fichier Excel 2007.

< Ctrl >< e > : résultat en C1

< Alt >< F11 > pour voir ta macro.
< Alt >< F11 > pour revenir à ta feuille Excel.

Dis-moi ce que tu en penses, et si ça te convient ;
n'hésites pas à me demander des d'infos si besoin.

Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».

Cordialement.  😊
0
sebacote Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 nov. 2016 à 20:34
WOW! C'est parfait!!!!

Un seul truc, est-ce que c'est possible par la même occasion d'aller inscrire cette ligne dans le presse-papiers, afin d'être prêt à la coller quelque part?

Si ce n'est pas possible, le fichier est parfait, un énorme merci!! J'attends ta réponse avant d'aller inscrire le sujet comme résolu.
0
Utilisateur anonyme > sebacote Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 nov. 2016 à 20:41
Fichier modifié : Exo sebacote. Cordialement.  😊
0
sebacote Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 > Utilisateur anonyme
10 nov. 2016 à 21:12
Encore mieux!

Par contre, je me rends compte que le champ copié oublie le premier ' au tout début de la ligne de texte, est-ce que c'est normal?

Un énorme merci!
0
Utilisateur anonyme > sebacote Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
Modifié par albkan le 10/11/2016 à 21:21
Il suffit de mettre C1 au format Texte (au lieu de Standard actuellement).  😊
0
sebacote Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 > Utilisateur anonyme
Modifié par sebacote le 10/11/2016 à 21:25
J'ai tenté de mettre la C1 en format texte, sans succès!

La destination du "coller" n'est pas Excel, il s'agit d'un bloc-notes.

Par exemple, après avoir exécuté la macro, voici ce qu'il colle :

ID de l'EC+' = "papa" OR 'ID de l'EC+' = "titi" OR 'ID de l'EC+' = "toto"
On devrait plutôt avoir :
'ID de l'EC+' = "papa" OR 'ID de l'EC+' = "titi" OR 'ID de l'EC+' = "toto"

EDIT rapide : pour être certain, j'ai fait clic-droit sur la cellule C1 et j'ai sélectionné "Format de cellule" et "Texte". J'ai effacé ma formule actuelle et tenté à nouveau pour être certain.
0