Publipostage d'image dans un "IF"

Fermé
p2r - 9 nov. 2016 à 18:18
 p2r - 29 nov. 2016 à 19:40
Bonjour,
j'ai testé avec succès l'excellent et détaillé tuto de m@rina, que je remercie !

Par contre, depuis que j'ai inséré les champs de fusion d'image dans le champ IF, je récupère toujours la première image uniquement, malgré la manipulation Ctrl-A + F9. En effet, dans le document de fusion, il n'y a pas de champ INCLUDEPICTURE à mettre à jour mais juste l'image.

Voici le code : (il permet l'insertion d'un saut de page et d'une image quand on a une rupture sur Const1)
{ IF {Const1}<>{Const2}"--------------Saut de page------------Voici la nouvelle image : { INCLUDEPICTURE "{MERGEFIELD Photo}" }" ""}

Je suppose que c'est le fait que les résultats du IF soient entre guillemets (en gras) qui bloque, mais je ne vois pas comment m'en passer...

Auriez-vous une idée de génie ?
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21218 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 11 373
10 nov. 2016 à 02:34
Bonsoir,

Va falloir 'bidouiller"... En effet les champs ne passent pas le publipostage, sauf pour ce cas précis d'INCLUDEPICTURE car c'est un champ qui va chercher un emplacement d'image.

Donc, il va falloir faire la condition à l'intérieur du INCLUDEPICTURE. Le problème est que s'il n'y a pas d'image, ça va générer une erreur. D'où l'idée du bidouillage : tu crées une image minuscule (un point blanc suffira) que tu nommeras par exemple "rien.jpg".

Dans ton document principal, tu feras deux champs IF :

- Le premier qui insère le saut de page et le texte si la condition est vérifiée.

- Le second qui sera à l'intérieur de l'INCLUDEPICTURE et qui insérera l'image correspondant au champ Photo si la condition est vérifiée, et sinon l'image qu'on a nommée "rien.jpg".

Ce qui donnera :

{ IF { MERGEFIELD Const1}<>{ MERGEFIELD Const2}"--------saut de page-------voici la nouvelle image :" }

{ INCLUDEPICTURE "{ IF { MERGEFIELD Const1} <>{ MERGEFIELD
Const2} "{ MERGEFIELD photo }" "rien.jpg"}}

m@rina
1
Super, ça a l'air génial !
Merci beaucoup, m@rina !!!

Je vais essayer ça...
0