Informations sur onduleur et groupe électrogène

XFlywin Messages postés 382 Statut Membre -  
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je souhaiterai obtenir quelques informations pour accroître la sécurité d'un réseau électrique.

Nous possédons actuellement une installation qui, en cas de coupure, est relayé par l'onduleur pendant une courte durée. Cependant, en cas de coupure EDF par exemple, persistante, il faudrait un moyen de secours pour maintenir le fonctionnement du réseau électrique.

Il m'est venu à l'idée d'utiliser tout simplement un groupe électrogène, qui permettrait de prendre le relais sur le réseau EDF et d'alimenter l'onduleur.
Ainsi l'onduleur se déchargerait, on interviendrait, installerait le groupe électrogène, ce qui chargerait l'onduleur à nouveau pendant qu'il tourne etc. Bref avoir vraiment un gros moyen de secours.

Cependant dans ce cas plusieurs problèmes se posent :
- Le signal en sortie de groupe électrogène n'est pas réputé pour être le plus propre du monde, l'est-il assez pour recharger l'onduleur sans risque ?
- Comment choisir la puissance du groupe électrogène en fonction de celle nécessaire pour recharger un onduleur d'une puissance de 2 à 3 kVA ?

J'espère avoir détaillé au mieux pour solutionner ce problème, si d'autres informations sont nécessaires et que j'aurais oublié n'hésiter pas à me les demander.

Cordialement,

Maxime L.
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, ne pas confondre informatique et électricité. Veuillez reformuler votre question sur le forum approprié : https://bricolage.linternaute.com/forum/electricite-9
Cordialement.
0