Cette config vout tel le coup ?

alexis2329 Messages postés 31 Statut Membre -  
bobol10 Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour je voudrais savoir si cette config vaut le coup pour du gaming au tour de 500 €

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Hqtw7tU0Oa3ADtkoOCDIG%2FObBteRtF8EabbKG5%2F9uyo%3D

merci d'avance pour vous réponse .

8 réponses

Résumé de la discussion

Question sur l'intérêt d'une configuration PC gaming autour de 500 € et les compromis entre CPU, carte graphique et compatibilité pour GTA V, DayZ et d'autres jeux. Plusieurs intervenants estiment que la config actuelle suffit pour les jeux, tandis que d'autres proposent des alternatives basées sur AMD FX ou Intel Haswell selon le budget. Des réponses recommandent des configs offrant de meilleures performances à prix équivalent, avec des liens vers des configomatiques TopAchat et des échanges sur AMD vs Intel. En cas de besoin, certains proposent même de trouver une configuration adaptée au budget et de préciser les jeux visés, tout en indiquant qu'un upgrade ultérieur peut être envisagé.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. amomo642 Messages postés 384 Statut Membre 51

Bonjour

Avec un i3, tu n'iras pas loin en gaming.

Il y a moyen de trouver un bon, très bon PC pour 600 euro.

Je reste à ta disposition.

Je rêve ou tu n'as pas pris de refroidisseur pour le processeur?
    0
    1. alexis2329 Messages postés 31 Statut Membre

il y a celui du procceseur non ?
      0
  2. bobol10 Messages postés 53 Statut Membre 2

Salut alexis2329,

Si tu as un petit budget je te conseille de passer sous AMD, en rapport prix/puissance ils sont meilleurs. J'essaie de te faire une config dans cette tranche de prix et je te l'envoie.
    0

ok merci je t'avais que je ne mis connais vraiment pas en amd c'est pour que la config que j'ai faite et sous intel
      0
  3. hjgjjygj Messages postés 12 Statut Membre

Salut cette config est pas mal du tout je te conseille juste d'acheter un ventilateur processeur que de garder celui de base voila :) :)
    0

je me suis tromper du carte graphique un gtx 750 ti serait bien aussi pour 500 € ?
      0
    2. amomo642 Messages postés 384 Statut Membre 51

Euh avec un i3... il n'ira pas loin.

Va sur AMD ou bien passe à une cofig de la génération Intel Haswell et prends un i5.
      0
    3. hjgjjygj Messages postés 12 Statut Membre

oui sa dépend a quoi tu veux jouer
      0
    4. amomo642 Messages postés 384 Statut Membre 51

Et prends un autre ventilateur
      0
    5. hjgjjygj Messages postés 12 Statut Membre > amomo642 Messages postés 384 Statut Membre

oui
      0
  4. bobol10 Messages postés 53 Statut Membre 2

Tiens, voilà une config dans tes prix avec laquelle tu aura de bien meilleures performances. A quels jeux joues tu?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=W2oRZuzBHX%2F67PmzqdPJwndtDu9vxkz%2FB4IWm%2BIX4P4%3D
    0

mon cherche une config a 500 € pour fair du gta 5 , dayz et des jeux actuelle (la config que j'ai mis je me suis tromper de carte graphique
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. bobol10 Messages postés 53 Statut Membre 2

Si tu prends une r9 980 XFX tu descend à 568 euros. Tu as le budget de 500 max?
    0

autour de 500 (550 max sa serais pas mal car j'aimerais prendre des jeux avec)
      0
  7. Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 839

Salut
    Des RX 470 avec un FX on aura tout vu (ah non j'oubliais, y'en a qui pense que ça suit une GTX 1070...)

Rx 470 avec un Athlon II X4 860K overclocké (donc avec un bon ventirad), là ouais OK.

Mais une RX 460 4 Go fait largement l'affaire et l'Athlon la suit.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JcoPYImTUK35MkgByl%2BUEPDEilPDXn3X6WUZP1jf0JU%3D
    0
    1. amomo642 Messages postés 384 Statut Membre 51

euh Athlon c'est nul en jeu.
      Un FX, c'est mieux.
      C'est vrai que RX et FX ne vont pas ensemble.
      0
    2. Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 839

Ah non non... l'Athlon II X4 chauffe largement moins qu'un FX et peut donc être OC bien plus haut, et pourtant avec juste un TX3 EVO comme ventirad...
      0
      1. bobol10 Messages postés 53 Statut Membre 2 > Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur

Sauf que tout le monde ne sait pas ou ne veut pas OC!
        0
    3. Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 839

Ouais mais un FX, même OC, il se fait bouffer par un I3... Résultat c'est de l'argent foutu en l'air.
      0
  8. bobol10 Messages postés 53 Statut Membre 2

Ah ok, je ne savais pas ça. Moi j'ai toujours été côté Intel Nvidia.
    0