Quel Cpu pour carte mère DELL 0k216c ?
Résolu/Fermé
elbigneron
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2016
-
9 nov. 2016 à 11:22
elbigneron Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 11:38
elbigneron Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 11:38
A voir également:
- Quel Cpu pour carte mère DELL 0k216c ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature cpu - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Processeur cpu - Guide
1 réponse
didmed
Messages postés
2665
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2024
750
9 nov. 2016 à 23:01
9 nov. 2016 à 23:01
Salut
"Est-ce qu'elle accepterait du Quad Core"
D'après ce que j'ai lu à droite, à gauche (et même au milieu...) cette CM ne supporte pas le quad-core
http://en.community.dell.com/support-forums/desktop/f/3515/t/19446536
"Sachant que si un cpu peut passer mais réclame de la RAM DDR3, je suis carrément prêt à changer ça aussi!"
Cette CM ne supporte que la DDR2 avec 4 Go maxi
A mon avis, changer le CPU n'apportera pas grand chose >>> ce qui peut booster cette config, c'est l'installation d'un SSD puisqu'elle possède des ports SATA >>> mais cela entraîne le ré-installation de Windows car c'est je pense une version OEM via Dell (avec ce que cela implique pour ré-activer Windows))
Personnellement, je l'ai fait il y a 8-9 ans au moins avec ce genre de config (Proc E8400, 4 Go RAM, Win XP) et cela a été grandement bénéfique en terme de vitesse de démarrage de Win + temps d'exécution des programmes
@+
"Est-ce qu'elle accepterait du Quad Core"
D'après ce que j'ai lu à droite, à gauche (et même au milieu...) cette CM ne supporte pas le quad-core
http://en.community.dell.com/support-forums/desktop/f/3515/t/19446536
"Sachant que si un cpu peut passer mais réclame de la RAM DDR3, je suis carrément prêt à changer ça aussi!"
Cette CM ne supporte que la DDR2 avec 4 Go maxi
A mon avis, changer le CPU n'apportera pas grand chose >>> ce qui peut booster cette config, c'est l'installation d'un SSD puisqu'elle possède des ports SATA >>> mais cela entraîne le ré-installation de Windows car c'est je pense une version OEM via Dell (avec ce que cela implique pour ré-activer Windows))
Personnellement, je l'ai fait il y a 8-9 ans au moins avec ce genre de config (Proc E8400, 4 Go RAM, Win XP) et cela a été grandement bénéfique en terme de vitesse de démarrage de Win + temps d'exécution des programmes
@+
Modifié par elbigneron le 10/11/2016 à 11:38
Oui, j'étais tombé sur cet article, mais j'avoue que je savais pas trop quoi en penser, j'avais pas trop compris le délire de G33M02/G33M03... Du coup je savais pas trop si ça me concernait vraiment...
Concernant le SSD, un pote m'en avait parlé, là du coup tu confirmes la chose ! Je vais y passer je pense !
Par contre, passer du E4600 au E8600 (puisque ça a l'air d'être ce qui se fait de mieux pour moi) n'aura pas d'impact tu penses? Encore une fois, j'y connais pas grand chose, mais je vois quand même une certaine différence sur le papier (2.4Ghz contre 3.33Ghz) et j'ai clairement un pb cpu, notamment en utilisant mon piano midi + pédale de sustain, ça monte vite dans les tours niveau cpu...
En tout cas merci pour ta réponse, et bon week-end prlongé !