Cloner une partition bootable

Fab89000 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour / bonsoir

tout d'abord je souhaite vous dire que mes connaissances en informatique sont plus que limitées (d’où ma présence ... )

il y a quelque mois j'ai fait l’acquisition d'un win7 que j'ai donc installer sur un disque SSD , pour démarrer de manière fluide.
Mais dans mon empressement j'ai choisi de l'installer sur un disque d’à peine 55Go , qui depuis s’avère être plein a ras bord.

je souhaiterai savoir si il est possible , a moindre frais ( c.a.d 0 € ) de déplacer cette partition , principale , active , bootable , sur un autre disque dur SSD largement plus grand ?

j'ai déjà essayé 3 ou 4 logiciel "clef en mains" ( rene becca , xx clone ...) , ben soit je suis plus stupide que la moyenne ( oui je me pose souvent c'est question ) ou alors je rate quelque chose

L'un ou l'une de vous aurez t'il la gentillesse de me proposer une procédure et/ou un logiciel a utiliser ?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 986

Salut,
as tu essayé: EaseUS Partition Master Free 11.9 ?
On fait pas mal de choses avec !

Merci à toutes et à tous
0
Fab89000 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oubliez mon poste svp

après une nuit blanche a tester plein de manips on en oublie les basique

fonction "recherche" sur un forum par exemple

désolé
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 986

donc tu as trouvé ?
0
Fab89000 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai trouvé un tuto justement sur l'utilisation de EaseUS Partition Master Free comme vous me le proposiez comme solution ça tombe plutôt bien.
donc je test ça ce soir et je vous tien au courant ^^
merci
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 986 > Fab89000 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK
0