Cloner une partition bootable
Fab89000
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour / bonsoir
tout d'abord je souhaite vous dire que mes connaissances en informatique sont plus que limitées (d’où ma présence ... )
il y a quelque mois j'ai fait l’acquisition d'un win7 que j'ai donc installer sur un disque SSD , pour démarrer de manière fluide.
Mais dans mon empressement j'ai choisi de l'installer sur un disque d’à peine 55Go , qui depuis s’avère être plein a ras bord.
je souhaiterai savoir si il est possible , a moindre frais ( c.a.d 0 € ) de déplacer cette partition , principale , active , bootable , sur un autre disque dur SSD largement plus grand ?
j'ai déjà essayé 3 ou 4 logiciel "clef en mains" ( rene becca , xx clone ...) , ben soit je suis plus stupide que la moyenne ( oui je me pose souvent c'est question ) ou alors je rate quelque chose
L'un ou l'une de vous aurez t'il la gentillesse de me proposer une procédure et/ou un logiciel a utiliser ?
merci d'avance
tout d'abord je souhaite vous dire que mes connaissances en informatique sont plus que limitées (d’où ma présence ... )
il y a quelque mois j'ai fait l’acquisition d'un win7 que j'ai donc installer sur un disque SSD , pour démarrer de manière fluide.
Mais dans mon empressement j'ai choisi de l'installer sur un disque d’à peine 55Go , qui depuis s’avère être plein a ras bord.
je souhaiterai savoir si il est possible , a moindre frais ( c.a.d 0 € ) de déplacer cette partition , principale , active , bootable , sur un autre disque dur SSD largement plus grand ?
j'ai déjà essayé 3 ou 4 logiciel "clef en mains" ( rene becca , xx clone ...) , ben soit je suis plus stupide que la moyenne ( oui je me pose souvent c'est question ) ou alors je rate quelque chose
L'un ou l'une de vous aurez t'il la gentillesse de me proposer une procédure et/ou un logiciel a utiliser ?
merci d'avance
A voir également:
- Cloner une partition bootable
- Cloner disque dur - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
2 réponses
Salut,
as tu essayé: EaseUS Partition Master Free 11.9 ?
On fait pas mal de choses avec !
Merci à toutes et à tous
as tu essayé: EaseUS Partition Master Free 11.9 ?
On fait pas mal de choses avec !
Merci à toutes et à tous
oubliez mon poste svp
après une nuit blanche a tester plein de manips on en oublie les basique
fonction "recherche" sur un forum par exemple
désolé
après une nuit blanche a tester plein de manips on en oublie les basique
fonction "recherche" sur un forum par exemple
désolé
j'ai trouvé un tuto justement sur l'utilisation de EaseUS Partition Master Free comme vous me le proposiez comme solution ça tombe plutôt bien.
donc je test ça ce soir et je vous tien au courant ^^
merci
donc je test ça ce soir et je vous tien au courant ^^
merci