Pc bloqué qui reboot en continu

Résolu/Fermé
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022 - 8 nov. 2016 à 20:01
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 3 déc. 2016 à 10:09
Bonjour,

Bonsoir,



aujourd'hui, mon ordinateur portable a redémarré de façon intempestive puis est apparue une fois le panel d'options pour réinitialiser et récupérer les fichiers et la configuration...

Mais aucune de ces options n'a abouti.


De plus, après ces différents échec, apparaît le message suivant:

l'ordinateur tente de récupérer des informations et donne le message "Critical Process Died"


Puis l'ordinateur fait mine de redémarrer et finalement le message suivant apparaît:

"system thread exception not handled (IaStorA.sys)


Je ne parviens pas à démarrer en mode sans échec, l'ordinateur entre en boucle et les deux messages se succèdent avec redémarrages intempestives sans que je ne puisse accéder à aucune autre option.


Je ne parviens pas non plus à démarrer le système de Recovery avec la touche F11. Quand je tente de le faire, je vois bien l'option apparaître en bas à gauche sur fond noir mais cela disparaît et les messages intempestifs avec redémarrages s'enchaînent sans fin.


Je parviens tout de même à accéder au BIOS mais je ne vois pas trop quoi y faire pour régler le problème et si c'est possible.


Comment faire pour entrer dans le système? Existe-t-il un quelconque fichier à télécharger sur clé USB et à appliquer sur mon ordinateur portable?


Je signale que je me connecte depuis un ordinateur qui m'a été prêté et qu'il m'est donc impossible de télécharger une quelconque actualisation en ligne directement avec le portable concerné.


Merci par avance pour vos éventuelles questions.


A voir également:

50 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
8 nov. 2016 à 21:57
hello.

tu as pas précisé mais je pense que ton pc est un w8.1.??

pc portable oui, mais marque et modèle ça serait mieux ;)

ensuite pourquoi ton pc s'est planté subitement.??
mise à jour foireuse.??
session de jeux.??
ou un simple crash inexpliqué.??

et y a t'il des données importantes dans le pc.??
et j'imagine que tu as ni de cd de sauvegarde fait par tes soins.??
ni un dvd ou clé usb de w8.1.??
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
8 nov. 2016 à 22:26
Bonsoir et merci de me répondre Darkleopard,

effectivement, il s'agit d'un pc portable, très exactement un HP ENVY TS Sleekbook 4.
Et oui, c'est Windows 8.1, en fin un 8 initialement qui a été difficilement actualisé vers 8.1.

Il y a des données très importantes, oui.

Aucun disque, ni dvd, ni usb... Tu devines bien.

Mon pc s`est planté après être resté inactif un bon moment. J'avais remarqué qu'il était très lent ces jours-ci et qu'un message d'invite pour actualiser Windows apparaissait et m'informait qu'il était impossible de faire ses actualisations, mais je n'ai pas plus cherché à comprendre...

Encore merci pour l'intérêt porté à ma détresse....
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 9/11/2016 à 00:03
c'est juste la série du modèle que tu m'as donné, mais je vois à peu près ce que t'as comme pc, d'après les différents modèles sur le site de HP.
ok donc on va prendre l'iso de w8.1 en 64 bits, ça passera de toute façon.

oui je me doute bien que tu as aucune alternative, d'où ta demande d'aide.

un pc qui devient lent subitement, soit c'est une infection virale.
soit un plantage de w$.
soit le disque dur qui commence à fatiguer.

comme tu as des données importantes à récupérer, on va d'abord se concentrer sur ça, avant qu'il soit trop tard.

il te faut un autre pc sous w7 minimum ce qui a l'air le cas.
une connexion internet c'est ok aussi.
et une clé usb vierge pour le moment une de 1 go fera l'affaire.
on va tenter avec Dart de récupérer les données et remettre le pc sur pied.

donc tu vas télécharger Dart via >>ce lien<<, une fois que c'est ok, on prépare la clé usb.


Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quintuple Boot - i7 3630QM - 8 Go Ram - Nvidia GF108 4 Go
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
9 nov. 2016 à 17:21
Bonjour à toi!

Oui, tu as raison sur toute la ligne...

Alors, pour les infos de mon ordi, je suis incapable de t'en dire davantage...

J'ai téléchargé via le lien indiqué et j'ai une clé USB de 1,87 GO!

J'attends donc tes précieuses instructions!

Merci encore;
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
9 nov. 2016 à 18:01
hello.

normalement tu as une étiquette sous le pc avec le numéro de série.
mais c'est pas grave, on a l'essentiel..
on verra + tard si on en a besoin.

alors tu vas brancher la clé usb sur le w7 (logique ^^
tu appuies sur la touche windows et la touche R
tu tapes cmd et tu valide avec la touche entrée
une fenêtre noire s'ouvre, c'est normal.

à l'intérieur tu copies colles (pour éviter les erreurs de syntaxes)

diskpart
tu valides avec la touche entrée

list disk
(repére le N° attribué a ta clé usb dans la liste qui s'affiche, si tu as un doute tu vas pas + loin, et tu me dis)
valide avec entrée

select disk xxx
(change xxx par le N° correspondant a ta clé usb)
valide avec entrée

clean
valide avec entrée

create partition primary
valide avec entrée

active
valide avec entrée

format fs=fat32 quick
valide avec entrée

assign
valide avec entrée

exit
valide avec entrée.

et tu fermes la fenêtre noire.
et tu laisses bien ta clé usb branchée, on a encore d'autres manip à faire.
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
9 nov. 2016 à 18:40
Rebonsoir,

voilà le numéro de série: CND3250VW
Je l'ai enfin trouvé....

Je vais donc faire ce que tu m'indiques et je reviens!

Merci encore!
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
9 nov. 2016 à 18:47
Je viens de lancer le diskpart et la clé usb ne s'affiche pas... Enfin, je ne crois pas.

Je joins la capture d'écran qui s'affiche.

Je vais voir si j'ai une autre clé usb.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
9 nov. 2016 à 18:49
si si c'est bon, c'est le disque 1 ;)

donc tu tapes select disk 1
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
9 nov. 2016 à 19:36
Parfait, j'ai bien suivi tes instructions.
C'est fait; :D
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
9 nov. 2016 à 23:24
nickel donc maintenant, toujours clé usb branchée.
  • tu vas dans ton dossier téléchargements
  • tu fais un clik droit sur le fichier iso de Dart 8.1, précedemment téléchargé donc.
  • et tu extrais son contenu avec 7zip, ou winrar (selon le logiciel de décompression que tu as)
  • une fois l'iso décompressé, tu copies par un clik droit tout son contenu, et tu le colles dans la clé usb.

l'iso décompressé ressemble à ceci
https://www.pixenli.com/image/k7ss9kMz
donc c'est ce genre de fichier que tu dois copier coller dans la clé usb ;)
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
Modifié par sam-1980 le 10/11/2016 à 09:56
Bonjour Darkleopard,

j'ai suivi tes instructions mais le dossier décompressé se nomme boot.images, c'est bon?
Ou est-ce que je dois ouvrir ce dossier et ne mettre sur la clé usb que les deux fichiers seuls qui apparaissent à l'intérieur, à savoir: no_emule00 et no_emule.01?

Encore merci!
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
10 nov. 2016 à 10:05
Hello.

J'ai pas d'iso de dart sous la main actuellement.
Tu mets les dossiers comme sur ma capture.
Donc tu double clik pas sur les dossiers.
Tu te contente de copier coller les dossiers et donc les sous dossiers qui sont dans les dossiers mais que tu ne vois pas.

Comme si tu copiais un dossier album, avec les musiques en mp3 dedans ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
10 nov. 2016 à 16:51
otes moi un doute qui me saisit subitement.
mais dans ta mention ici
 usb cd/dvd rom drive
os boot manager
usb disquette on key/usb hard drive
Network adapter

à la ligne usb disquette on key/usb hard drive, tu vois le nom de ta clé usb.??
si oui, tout va à peu près bien.
si non, tout va pas bien..
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
13 nov. 2016 à 15:41
Bonjour Darkleopard!

C'est remoi...

Mon problème ne s'arrange pas.

J'ai même créé une clé usb bootable Windows 8 depuis la page officielle de Windows et ça ne marche pas...

Quand je lance ou plutôt que j'essaie de lancer le boot sur la clé usb, le message

""Selected boot image did not authenticate"

J'ai lu ci et là qu'il fallait changer des données du BIOS à savoir le mode Secured Boot mais même comme ça, ça ne marche pas.

Je signale que quand je lance le diagnostic rapide, tout est ok.

Comme je suis méfiante et pessimiste, je viens de lancer un diagnostic approfondi... Ne sait-on jamais...

Je desespère de récupérer mes données un jour...

Pour ce qui est du boot à partir de la clé usb avec le DART, quand je teste j'arrive à sélectionner le fichier BOOT.IMAGES puis <...> mais rien ne démarre, rien ne marche. J'ai l'impression qu'il ne prends pas en compte le fichier image que l'on a créé avec DART.

Peux-tu encore m'aider s'il te plaît?

En plus, j'étais persuadée d'être la dernière à avoir écrit donc j'attendais une réponse... Et j'ai donc patienté tout le weekend dans l'espoir d'une réponse miracle à ma détresse!!!!

Merci encore!
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
13 nov. 2016 à 17:17
hello.

ha moi je pensais que tu avais résolu le problème mais que tu allais jamais revenir ici nous y dire ^^

comment tu l'as crée ta clé usb de w8.??
avec la même manip qu'on a fait pour Dart.??

il y a quelque chose qui m'échappe par contre dans ce que tu me dis.
je saisis pas tout.

Pour ce qui est du boot à partir de la clé usb avec le DART, quand je teste j'arrive à sélectionner le fichier BOOT.IMAGES puis <...> mais rien ne démarre, rien ne marche. J'ai l'impression qu'il ne prends pas en compte le fichier image que l'on a créé avec DART

à quel moment tu vois ce fichier boot.images.???
normalement tu devrais pas y voir..
j'ai jamais eu ça personnellement.

Pour éviter qu'on soit victime d'incompréhension, je pense qu'il va falloir que tu me fasses des captures d'écran et photos de ces étapes..

je vais télécharger Dart aussi, et faire une clé usb bootable avec..
tu me fais sortir mon SSD de windows que j'avais rangé il y a un mois :p
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
13 nov. 2016 à 17:25
fais moi stp une capture d'écran de ton iso de Dart après l'avoir décompressé avec Winrar ou 7-zip

il doit avoir tous ces dossiers (entourés en vert)
https://www.pixenli.com/image/d7YrRGKM
peut-être que ton iso est corrompu, mais je pense pas..
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
13 nov. 2016 à 18:03
Pour répondre à tes différentes questions:

j'ai créer la clé usb bootable depuis ce site:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8

Pour ce qui est du fichier créé avec toi par DART:

voilà les 4 étapes par photos de ce qui apparaît:













Oh... Mais au moment où je lis ton dernier message, j'ai un doute et je me dis... Je vais donc revérifier cette histoire de DART... Et là, je crois que j'ai déconner... Je suis totalement profane...

Je te colle les deux écrans par rapport au dossier DART

Ça ressemble à ce que tu m'as posté sur ton image... J'ai carrément foiré... Pffff...

J'espère que l'on est sur la bonne voie.... Tu m'expliqueras ce que je dois faire ensuite et comment... A savoir si je dois directement sélectionner tous les fichiers présent dans le DART et les mettre sur un nouveau dossier et ensuite tout mettre sur la clé ou si je prends directement le dossier noir Dart8.1x64.iso sur la clé qui se débrouillera...

Mille fois pardons! :D :D



0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
13 nov. 2016 à 18:21
c'est bien ce qu'il me semblait..
tu lances pas le pc sur la clé usb, d'où le faite que tu as ce boot.images, etc...

donc on va tout reprendre depuis le début.
on pourrait faire avec w8 que tu as télécharger, mais on va rester avec Dart, + simple, et on pourra tester d'autres choses après..

alors tu vas brancher la clé usb sur le w7.
tu appuies sur la touche windows et la touche R
tu tapes cmd et tu valide avec la touche entrée
une fenêtre noire s'ouvre, c'est normal.

à l'intérieur tu copies colles (pour éviter les erreurs de syntaxes)

diskpart
tu valides avec la touche entrée

list disk
(repére le N° attribué a ta clé usb dans la liste qui s'affiche, si tu as un doute tu vas pas + loin, et tu me dis)
valide avec entrée

select disk xxx
(change xxx par le N° correspondant a ta clé usb)
valide avec entrée

clean
valide avec entrée

create partition primary
valide avec entrée

active
valide avec entrée

format fs=fat32 quick
valide avec entrée

assign
valide avec entrée

exit
valide avec entrée.

et tu fermes la fenêtre noire.
et tu laisses bien ta clé usb branchée, on a encore d'autres manip à faire.

ça c'est ce qu'on a fait l'autre fois déjà mais on refait, on est obligé..
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
13 nov. 2016 à 18:26
Ok! C'est fait!
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 13/11/2016 à 18:48
alors maintenant dans ton dossier où tu as dart (ton avant dernière photo)
  • tu fais clik droit sur dart.
  • tu l'extrais avec winrar ou 7zip.
  • une fois fait tu aura donc ça

https://www.pixenli.com/image/d7YrRGKM
tu sélectionnes ce que j'ai encadré en vert.
  • clik droit copier.
  • tu vas dans ta clé usb.
  • clik droit coller.

et tu laisses le pc travailler.

une fois que c'est finit, la clé usb est prête et fonctionnelle.
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quintuple Boot - i7 3630QM - 8 Go Ram - Nvidia GF108 4 Go
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
13 nov. 2016 à 18:42
Dans la clé usb, tu veux dire clik droit et coller plutôt que couper, non?
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
13 nov. 2016 à 18:44
Et quand tu dis de laisser le pc travailler, tu veux dire, de laisser copier les fichiers, non?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
13 nov. 2016 à 18:48
ha oui en effet c'est coller que je voulais dire, je rectifie mon ancien message ^^

yes tu laisses faire le transfert des fichiers, ça peut prendre un peu de temps.
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
13 nov. 2016 à 18:49
C'est bon! Tout est transféré sur la clé!
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 13/11/2016 à 18:58
alors maintenant tu vas mettre la clé usb sur ton pc w8.1.

tu vas tapoter f12 et tu vas démarrer ton pc en même temps.
il faut que tu tombe sur la fenêtre boot manager de ta première photo.

tu devrais avoir efi nom de ta clé usb
si ouin tu valides avec entrée.

si, non, on passera par une autre technique.

PS :
messages aux modos qui passeraient par là, si vous pouviez éviter de mettre CCM en vrac svp, ça plante et mouline à tout va depuis 10 minutes, c'est galère pour aider en direct les demandeurs. :/ :/

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quintuple Boot - i7 3630QM - 8 Go Ram - Nvidia GF108 4 Go
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
13 nov. 2016 à 19:09
D'accord. J'ai fait ce que tu as dit et quand je valide j'ai cette image






Et quand je selectionne donc le volume du haut où apparaìt usb, les fichiers présents sur la clé usb apparaisse enfin!

J'attends tes instructions! :)
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
13 nov. 2016 à 19:18
Et qu'est-ce qui doit apparaître? On ne doit pas cliquer sur un des fichiers qui apparait?
Je peux descendre et monter avec les flèches et sélectionner une entrée...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
13 nov. 2016 à 19:15
oui mais nous c'est pas les fichiers de la clé usb qu'il nous faut.....

à part ces fichiers de la clé usb, il y a rien d'autre.???
si non, on tente autre chose, il faut qu'on démarre sur la clé, pas qu'on voit ce qu'elle a, c'est pas notre but.

je confirme ce que je disais l'autre jour, les bios des HP sont vraiment pourris.!!!!
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
13 nov. 2016 à 19:50
Il y a du nouveau!

Je suis dans les options avancées!

J'ai plusieurs possibilités!

Restauration du système : utiliser un point de restauration sur votre PC pour restaurer Windows (je n'ai jamais créer de point de restauration)

Récupération de l'image système : récupérer Windows à l'aide d'un fichier image système spécifique

Outil de redémarrage système : corriger les problèmes qui empêchent le chargement de Windows

Invite de commande: utiliser l'invite de commandes pour un dépannage avancé

Changer les paramètres du microprogramme UEFI

C'est bon signe?
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
13 nov. 2016 à 20:01
Je signale qu'avant d'entrer dans Options avancées j'ai eu différents écrans...

Tout d'abord:



Puis je clique sur Dépanner et apparaît:



Et donc finalement je clique sur options avancées et apparaît:



Voilà, j'attends tes instructions même si les HP te font pester! :)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
13 nov. 2016 à 20:30
Haaaaaaa enfin on y est ^^

C'est exactement ça que je voulais voir.

Sur ta dernière photo, il faut que tu cliques sur la petite flèche retour en haut a gauche.
Tu vas retomber sur l'avant dernière photo.
Et tu cliquera sur Microsoft diagnostics and recovery tool (dart).

Si j suis long a répondre, c'est que je suis sir mon téléphone.
Laisse moi un petit quart d'heure, et je me pose sur le pc.
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
13 nov. 2016 à 21:39
Ok!

Pas de soucis!

Et ensuite je fais quoi?

J'ai été tenté de lancer un CHDSK depuis l'invite de commandes mais je vais suivre tes instructions!

Je serai sage! :)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
13 nov. 2016 à 21:57
alors une fois que tu aura cliké sur Microsoft diagnostics and recovery tool
ça va te lancer une fenêtre te demandant quel système d'exploitation choisir.
tu aura que w8.1 donc tu le choisis.

ensuite, La fenêtre Diagnostics and Recovery Toolset s’ouvre.

tu clik sur explorateur en haut à droite

et là tu aura accès à tes données, il faudra que tu ailles les chercher dans C:
mais si tu as un doute, tu fais une photo, et je te guide.
surtout n'effaces rien même si des choses te paraissent bizarre.

et quand tu vas brancher ton disque dur externe, il devrait apparaitre dans l'explorateur.
tu verra il ressemble à celui de w8.1, tu sera pas dépaysée, c'est le but d'utiliser Dart.
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
13 nov. 2016 à 22:04
Entendu... Petit souci.... Je n'ai pas Windows 8.1 qui s'affiche... Mais Windows 10 et tout me même vers Windows 10 mais ça échoue systématiquement quand je clique dessus...

Je t'avais expliqué que ces derniers temps apparaissait un message intempestif de configuration m'expliquant que l'actualisation vers Windows échouait... Mais comme l'ordi fonctionnait à peu près bien... Même si bien plus lent... Je n'ai pas cherché à comprendre...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
13 nov. 2016 à 22:21
ha non tu m'avais pas dis pour le message intempestif.
t'as voulu passer sous w10.??
et ça a échoué.??

pour ça que Dart arrive pas à trouver w8.1, et plante..

rien n'est perdu, si dart ne fonctionne pas, on va essayer avec l'iso de w8.1 que tu as téléchargé.
tu l'as pas mis à la poubelle.??
si non, on va faire la clé usb, et on va tenter .
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
13 nov. 2016 à 22:28
Si, je l'explique dans les premiers posts il me semble... Je n'ai pas spécifié que c'était Window 10.... Mais je n'ai jamais cherché à passé à Windows 10, ça revenait régulièrement tout seul mais comme ça ne m'intéresse pas plus que ça... J'ai zappé jusqu'aux messages d'erreur d'actualisation et jusqu'à aujourd'hui...

Non, je ne l'ai pas mis à la poubelle...

Je fais la même opération avec la clé usb en passant par l'invite de commande et je mets ensuite l'iso de 8.1 dessus?

Merci encore pour ta patience... Vraiment.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
13 nov. 2016 à 22:39
Il faudrait que je relise tout le sujet alors ^^

Yes tu fais pareil.
La décompression de l'iso peut être longue.
Et idem lorsque tu vas envoyé l'iso décompresser dans la clé USB.

Oublies pas c'est l'iso décompressé qu'il faut envoyer dans la clé USB.
Beaucoup se trompent.!!!
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
13 nov. 2016 à 22:43
Ok... Le problème étant que je n'ai pas téléchargé l'ISO mais créé directement une clé de boot...

Je vais donc télécharger l'ISO... Ça va prendre du temps...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
13 nov. 2016 à 22:53
non non essaies de démarrer ta clé usb..
si ça fonctionne pas, j'ai une solution en stock pour t'éviter de retélécharger l'iso.
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
13 nov. 2016 à 22:54
Ok! Je vais tenter avec la clé usb alors!
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 13/11/2016 à 23:24
ok on va pas perdre du temps bêtement à s'acharner avec le boot capricieux, on va refaire la clé usb ^^

tu branches ta clé usb sur le w7.
tu copies l'intégralité des dossiers/fichiers de la clé usb (encadré orange sur ma capture)
https://www.pixenli.com/image/nDu0_ejr
tu colles ses dossiers dans un le dossier de ton choix sur le pc, en attendant qu'on fasses la manip pour la clé usb.

ensuite tu prépares la clé usb via l'invite de commandes comme tout à l'heure.

une fois la clé prête, tu colles les dossiers extrait précédemment (encadré orange de ma capture donc)

et la clé usb sera prête.

PS: tu aura peut-être un fichier de + dans ton iso de w8.1, vu que tu l'as pris via le media creation tool, mais tu supprimes rien ;)

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quintuple Boot - i7 3630QM - 8 Go Ram - Nvidia GF108 4 Go
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
13 nov. 2016 à 23:32
Tu sais quoi?
Je ne sais pas comment j'ai fait... J'ai un peu tout tenté dans les différentes options du boot et je suis rentrée dans un fichier boot et miracle!
J'ai eu une option pour réinitialiser le pc sans perdre mes données!
Et pour l'instant ça marche... Ça semble long mais si je peux récupérer mes données, je serai trop contente!
J'espère que ça va marcher...

J'en suis à 8%, je sais, c'est pas beaucoup... Mais c'était tellement inespéré!

Je laisse l'ordi continuer? Tu en penses quoi?

Merci!
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
13 nov. 2016 à 23:38
cette option je te l'aurais proposé directement si tu avais pas eu de données importantes dans le pc.

mais laisse le tourner le pc, ne le coupes surtout pas sinon tu vas saccager w8.1 et là la récupération des données deviendrait impossible.

le problème avec cette réinitialisation, c'est qu'il y a une chance sur deux, pour qu'elle se bloque....
ou que tes données soient supprimées ou corrompues..

pries pour que tout se passe bien....
je reste toujours dubitatif avec ces options avancées semi fonctionnelles....
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
13 nov. 2016 à 23:44
Échec... à 34%... Pfffff....

Bon, je vais faire ce que tu m'as indiqué plus haut... :(
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
13 nov. 2016 à 23:49
Voilà ce que j'ai sur la clé créée:

0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
13 nov. 2016 à 23:54
Impossible de récupérer le contenu de la clé USB...
Peut-être parce que c'est une clé créée directement en ligne sur le site?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
13 nov. 2016 à 23:58
comment ça impossible.???
si tu fais un clik droit copié, ça finit en échec.??

bizarre, j'ai déjà pu récupérer le contenu d'un iso, sans le moindre soucis...
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
14 nov. 2016 à 00:00
Je clique et je copie mais quand je colle dans un autre dossier comme tu me l'indiques, rien.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
14 nov. 2016 à 00:03
tu as pas de messages d'erreur ou autre donc.??

si tu peux pas copier, essaies de faire dossier par dossier, donc un par un.
des fois ça passe.
si on peut rien faire, on va devoir retélécharger, ou garder ta clé usb actuelle, vu qu'on sait qu'elle est fonctionne.

en prendre une deuxième (moins de 2 Go) et on va utiliser une distribution Linux où on aura aucun problème pour récupérer les données vu que ça veut pas y aller, on va alors employer les grands moyens..
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
14 nov. 2016 à 00:11
Je vois. Non. Ça ne marche pas...

Mais en fait, je n'ai pas annulé le téléchargement lancé il y a près de deux heures avant que tu ne m'expliques de ne pas retélécharger et que j'ai la fausse joie de la réinitialisation fantôme!
Dans dix minutes, ça sera bon ;D
Je vais préparer la clé en refaisant la configuration via commande d'invite comme tu m'as expliqué plus haut! .)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
14 nov. 2016 à 00:31
je pense que ton w8.1 durant la gratuité de w10, a essayé de faire la mise à niveau, sans ton accord, ça m'était arrivé, sauf que j'étais volontaire pour faire la mise à niveau, mais elle, ne voulait pas se faire.
donc j'ai du faire des petits bricolages pour arriver à passer à w10.

ah bin si, si tu veux w10, il faut l'iso qui va avec. comme pour tous système d'exploitation.

oui prépare ta clé usb comme je t'ai indiqué + haut, essayes de démarrer le pc dessus, comme tout à l'heure, si c'est ok, on récupère tes données.
et on tentera diverses manip pour remettre ce pc sur pied.

mais on fera tout ça demain, parce que là j'ai sommeil ;)
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
14 nov. 2016 à 00:35
Ok! Ça marche! Non, je ne veux pas spécialement W10, je veux de la cohérence et de la stabilité et ne plus avoir de problème!

D'accord, on voit ça demain...

Je file me coucher aussi ou ce sont mes élèves qui vont m'en vouloir demain!

Merci encore! :)
0