Pc bloqué qui reboot en continu

Résolu/Fermé
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022 - 8 nov. 2016 à 20:01
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 3 déc. 2016 à 10:09
Bonjour,

Bonsoir,

aujourd'hui, mon ordinateur portable a redémarré de façon intempestive puis est apparue une fois le panel d'options pour réinitialiser et récupérer les fichiers et la configuration...

Mais aucune de ces options n'a abouti.

De plus, après ces différents échec, apparaît le message suivant:

l'ordinateur tente de récupérer des informations et donne le message "Critical Process Died"

Puis l'ordinateur fait mine de redémarrer et finalement le message suivant apparaît:

"system thread exception not handled (IaStorA.sys)

Je ne parviens pas à démarrer en mode sans échec, l'ordinateur entre en boucle et les deux messages se succèdent avec redémarrages intempestives sans que je ne puisse accéder à aucune autre option.

Je ne parviens pas non plus à démarrer le système de Recovery avec la touche F11. Quand je tente de le faire, je vois bien l'option apparaître en bas à gauche sur fond noir mais cela disparaît et les messages intempestifs avec redémarrages s'enchaînent sans fin.

Je parviens tout de même à accéder au BIOS mais je ne vois pas trop quoi y faire pour régler le problème et si c'est possible.

Comment faire pour entrer dans le système? Existe-t-il un quelconque fichier à télécharger sur clé USB et à appliquer sur mon ordinateur portable?

Je signale que je me connecte depuis un ordinateur qui m'a été prêté et qu'il m'est donc impossible de télécharger une quelconque actualisation en ligne directement avec le portable concerné.

Merci par avance pour vos éventuelles questions.

A voir également:

50 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
Modifié par darkleopard le 18/11/2016 à 18:50
me revoilà.

alors j'ai lancé les tests chez moi.
ça donne ceci pour >>le 1er test<<, et ça pour >>le 2e test<< .
on a des vitesses de lectures écritures similaires.
mais chez moi ça s'effondre pas comme toi, donc ça peut être un signe de fatigue de ton disque dur.
qu'il a du mal à travailler à plein régime longtemps..
mais ce n'est que des suppositions que je fais là..
sans réelle conviction..

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quintuple Boot - i7 3630QM - 8 Go Ram - Nvidia GF108 4 Go
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
19 nov. 2016 à 20:10
C'est remoi!

désolée! Anniversaire oblige, j'étais un peu occupée! :P

Ok, je comprends... Il est fatigué alors!

Et du coup on fait quoi?

On peut quand même installer windows 8.1 ou il faut le changer?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
19 nov. 2016 à 21:08
hello.

joyeux anniversaire ^^
je pensais que c'était aujourd'hui, ma mémoire me fait défaut ;)

justement ça veut pas dire qu'il est bon à mettre à la poubelle, loin de là je pense, c'est assez délicat de trouver le problème réel, ça se trouve c'est normal, le tien a peut-être tout le temps fait ça.

c'est pour ça que c'est des suppositions que je fais.

on va tenter de réinstaller w8.1
mais il va falloir que tu me dises pour ta clé usb si elle est fonctionnelle avec l'iso de w8.1.
et si non, à quel endroit ça bloque.
0
sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
19 nov. 2016 à 21:17
Merci à toi! C'est gentil!
Oui, tu as une mémoire de vieux même si tu es plus jeune que moi! :P

Dis, il est possible de refaire la clé pour 8.1 depuis linux?

C'est quoi la manip pour accéder à l'invite de commandes pour préparer la clé?

Et bien ça ramait sur 66% bizarrement...
0
19 nov. 2016 à 21:27
c'est parce que je suis surdoué, les choses simples me paraissent compliqué et inversement :p :p

c'est possible, mais alors c'est fastidieux, je vais pas te mentir..
vaut mieux y faire via ton w7.

tu appuies sur la touche windows et la touche R
tu tapes cmd et tu valide avec la touche entrée
une fenêtre noire s'ouvre, c'est normal.

à l'intérieur tu copies colles (pour éviter les erreurs de syntaxes)

diskpart
tu valides avec la touche entrée

list disk
(repére le N° attribué a ta clé usb dans la liste qui s'affiche, si tu as un doute tu vas pas + loin, et tu me dis)
valide avec entrée

select disk xxx
(change xxx par le N° correspondant a ta clé usb)
valide avec entrée

clean
valide avec entrée

create partition primary
valide avec entrée

active
valide avec entrée

format fs=fat32 quick
valide avec entrée

assign
valide avec entrée

exit
valide avec entrée.

et tu fermes la fenêtre noire.
0
19 nov. 2016 à 21:55
Ok. Voilà je viens de recommencer et comme je te dis, au niveau de 67% je vois que ça ne travaille plus sur la clé. Elle ne clignote plus et la progression s'arrête. C'est étrange.
Tu en penses quoi? C'est normal?
0
19 nov. 2016 à 21:59
laisse là un peu.
pendant le transfert de l'iso, il y a le gros fichier volumineux install.win, qui peut prendre longtemps.
sur mon pc en usb 3.0, la vitesse de transfert dégringole.
et je pense que c'est pareil pour toi.
et encore pire, si tu es en usb 2.0.

et si ça bloque pendant des heures entières, alors ta clé a des secteurs morts à partir d'un certain endroit, et c'est pour ça que ça bug..
donc on va dire qu'on attend un bon quart d'heure, ça devrait avancer.

si rien, alors soit tu prends une autre clé usb, si tu as.
soit un dvd si ton pc a un lecteur.
soit même une carte micro sd, avec adaptateur usb, ça fonctionne, j'ai déjà fais ça pour dart 8.1, c'est lent, mais ça dépanne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 nov. 2016 à 01:28
hello.

Le problème est-il résolu.??

Si oui, par quel procédé.??
Pour que ça puisse aider les gens dans le même cas que toi.

Et savoir si on peut aussi passer le sujet en résolu.?!?!
0
27 nov. 2016 à 09:26
Bonjour Darkleopard,

Non, le problème n'est pas (encore) résolu, et pour cause.
Je n'ai plus d'ordi pour créer la clé usb.
J'utilisais le portable du travail et il a planté à cause d'une mise à jour. Je le récupère cette semaine et je pourrais faire la clé et tenter les réparations que tu m'indiques.
Désolée d'avoir un peu disparu ces jours-ci, grosse gastro et en plus par téléphone, c'est très inconfortable.
Ne ferme pas ce sujet s'il te plaît, je reviens cette semaine dès que j'ai la clé.
Merci encore.
Un bon dimanche :)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > sam-1980 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
27 nov. 2016 à 14:00
Ha bin décidément les pc plantés t'entourent :/

Pas de soucis je laisse le sujet ouvert alors.
C'était juste pour savoir.
En espérant que la clé ira, et qu'on pourra poursuivre.

Merci, bon dimanche a toi aussi.
0
28 nov. 2016 à 23:28
Bonsoir Darkleopard,

J'ai enfin récupéré l'ordi portable du taff.
J'ai donc pu créer une clé usb de boot w8.1.
Tu m'expliqueras ce que je dois faire maintenant pour 'réparer'...
Quelle histoire!
En tout cas merci pour ta patience et ta rigueur!
Je m'y mets dès demain soir en revenant du taff...
Merci encore!
Bonne nuit à toi et à demain :)
0
28 nov. 2016 à 23:49
hello.

je t'expliquerais en ""direct"" les manip demain.
parce que parfois ça ne se passe pas comme on y prévoit, hélas..!!!

gracias
buenas noches para ti también
hasta mañana
0
30 nov. 2016 à 18:49
Hola Darkleopard!

Mais c'est que l'on a quelques notions d'espagnol! Un vrai génie finalement :P

Et bien, on peut commencer!

(Je ne te réponds que maintenant car je n'ai pas eu de notifications de ta réponse...)
0
30 nov. 2016 à 21:10
hello.

oui quelques notions de base ^^

eh bin on y va alors.
tu vas brancher ta clé usb donc sur ton pc ""malade"".
tapoter f12 ou echap pour avoir accès au boot menu et choisir de démarrer sur ta clé usb.

ensuite une fois que c'est ok, restes à savoir, si tu veux qu'on tente des reparations (qui risquent fort d'échouer) ou qu'on réinstalle directement w8.1
0
30 nov. 2016 à 22:08
On essaie de réparer et si ça échoue on réinstalle? :D
0
Modifié par darkleopard le 30/11/2016 à 22:35
eh bin essayons les réparations .

tu as démarré sur la clé usb ça y est.??

tu es sur l'écran qui te demande si tu veux installer ou réparer (en bas à gauche) que tu choisira donc
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quintuple Boot - i7 3630QM - 8 Go Ram - Nvidia GF108 4 Go
0
3 déc. 2016 à 10:04
Bonjour Darkleopard,

Aucune solution pour réparer ne fonctionnant, j'ai finalement réinstallé Windows 8.1.
C'est dommage quand même car je voulais récupérer des cookies et favoris mais bon, je suis contente d'avoir récupéré l'essentiel et d'avoir retrouvé mon ordi portable.
Merci encore pour ta patience, tes bons conseils et ton accompagnement!
Je reviendrai! (J'ai un petit notebook qui dysfonctionne!!!)

Merci encore et à bientôt! :)))
0
3 déc. 2016 à 10:09
Hello.

C'est ce que je redoutais, comme bien souvent les réparations aboutissent à rien, si ce n'est une perte de temps.
La réinstallation est un gage de stabilité, tu devrais être tranquille je pense ^^

Ha un 2e pc qui est mal en point aussi.
Eh bin à bientôt alors ;)

Content pour toi, que tout refonctionne ^^
@++
0