Problème de haute définition

Fermé
Gorash31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 17:01
Gorash31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 20:08
Bonjour à tous! Voilà j'ai acheté un pc récemment : le acer Aspire V Nitro VN7 ; et depuis le premier jour j'ai un problème qui me gêne fortement.

Je m'explique, certains logiciels ne s'affichent pas en HD, c'est notamment le cas du logiciel battlenet; du logiciel OpenOffice, Itunes, utorrent, et certaines messages lors d'installation de jeu et autres.

Je sais que je possède la garantie, mais je préférerai régler cela par-moi même (en votre compagnie).

Je suppose que cela proviendrait d'un problème de pilote, c'est pour celà que dans un premier temps j'ai effectué une recherche de pilote sur le site drivers clouds. Sur ce site, j'ai pu remarquer que l'installation d'un pilote concernant la carte graphique HD intel Graphics ne pouvait pas se mettre à jour, me redirigeant vers une page Intel me suggérant de voir sur le site du constructeur.

J'ai donc fini par regarder et faire la même chose sur le site Acer. J'ai installé les pilotes concernant la carte du processeur; et tout ce qu'il va avec.

Malgré cela, je n'ai toujours pas encore réussi à corriger ce problème !

Merci à ceux qui prendrons le temps de m'aider !

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26454 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 9 300
8 nov. 2016 à 17:21
Salut,

C'est le pilote de la GTX 950M qu'il faut installer si ton PC est bien celui-la :

https://www.amazon.fr/Acer-Aspire-VN7-572G-55WV-Portable-Windows/dp/B01HT9EVB8


Installes Geforce Experience il va te trouver le bon driver.

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/geforce-experience/
0
Gorash31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
8 nov. 2016 à 19:41
Salut Papounet17000,

Tout d'abord merci de ta réponse ;)
Mon PC est celui-là : https://www.materiel.net/produit/201609190070.html

J'était déjà en possessions du logiciel GeForce Experience que j'utilise fréquemment; j'ai bien vérifié, la carte graphique est bien à jour. :)
0
Papounet17000 Messages postés 26454 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 9 300 > Gorash31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
8 nov. 2016 à 19:50
C'est un PC portable et la GTX960M ne se met en route qu'en jeu ou quand un logiciel qui utilise beaucoup de ressources est lancé.

Le reste du temps c'est le GPU graphique du processeur qui est utilisé pour économisé la batterie.
0
Gorash31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 > Papounet17000 Messages postés 26454 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024
Modifié par Gorash31 le 8/11/2016 à 20:40
C'est exactement cela, ainsi comme je l'ai signalé dans mon premier post, sur le site Drivers Clouds, je ne peut pas mettre manuellement à jour le GPU graphique du processeur. Cela se bloque a la fin de l'installation, et me demande de me redirigé sur le site constructeur, chose que j'ai effectué sans aucun résultat!

Je trouve le pilote correspondant au chipset, et je l'installe, j'obtient ce message d'erreur :

http://hpics.li/140405e

20:39 :

Je viens de passer par le Gestionnaire de périphériques afin de faire une mise à jour sur le chipset (qui a fonctionné). Pour l'instant je n'observe aucun changement. Je tente un redémarrage.
0