Problème de Casio graph 35+

Fermé
Emi25 - 8 nov. 2016 à 16:52
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 8 nov. 2016 à 22:29
Bonjour,
voilà mon problème j'ai une casio graph 35+ et lorsque je tape une fraction avec racine, carré, enfin une grosse fraction je ne peux pas voir le résultat ma calculette m'affiche "erreur non réel appuyer sur exit" quelqu'un pourrait m'aider ? des amies n'ont pas ce souci pour le même type de calcul ! MERCI!


1 réponse

quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 344
8 nov. 2016 à 22:29
Bonjour,
Si il y a écrit erreur non réel je ne pense pas que le problème vienne de la taille du calcul. Je pense plutôt qu'il y a un problème dans ton calcul qui renvoi une valeur négative sous la racine. Ou alors tu veux faire des calculs sur les nombres complexes mais dans ce cas il faut penser à modifier les paramètres dans SETUP pour régler la calculatrice en mode complexe. Sinon est-ce que tu as essayer de faire exactement le même calcul avec une autre calculatrice ? Tu peux aussi poster un exemple de calcule avec lequel tu as cette erreur, ca pourrais m'aider à trouver d'où vient le problème.

--
0