Mon mac ne s'allume plus

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Isa59000 le 8/11/2016 à 14:24
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2016 à 15:39
Bonjour

Bonjour,

Mon MacBook Pro 10.6.8 vient de s'éteindre tout d'un coup. Impossible de le rallumer. La lumière verte de l'alimentation a grandement diminué en intensité ...
j'ai effectué un examen complet de l'état de tous les composants (suite à la réparation d'une pièce) il y a un an-deux ans et on m'avait dit que ma batterie était en fin de vie. Mais que si j'utilisais mon ordi tout le temps sur secteur, que je n'aurai pas de problème. De plus mon MacBook est vieux (selon les revendeurs) plus aucune pièce n'est fabriquée aujourd'hui ... je pense même que la batterie du MacBook Pro de 2010 ne l'est plus non plus (on m'avait proposé de remplacer la batterie avec un modèle sorti juste après le lien car compatible).
Cela faisait deux jours que mon ordi mettait 10mn pour accéder au bureau (il y a une charge qui se faisait, très étrange). Et 30mn pour ouvrir n'importe quel navigateur Internet.
Que faire s'il vous plaît ? J'ai fait l'erreur d'acheter un ordinateur à 2600€ qui est considéré comme vieux et j'ai pas envie d'en racheter un autre.
Je précise que je n'ai aucune compétence pour démonter les pièces, et je suis frileuse à l'idée d'acheter une pièce de contrefaçon sur internet.

Merci d'avance, Isabelle (MacBook Pro mi-2009, sous Snow Leopard)
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
8 nov. 2016 à 14:45
Bonjour,

Quel modèle exact de mi 2009 , 13, 15 ou 17"
La batterie est toujours dans le Mac ou enlevée ?
La mag safe branché, batterie démontée, pas de démarrage ? pas de message ?
As-tu les disques d'installation, livrés d'origine avec ton MacBook Pro ?
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2016 à 14:59
Rebonjour, c'est un MacBook Pro 15 pouces. La batterie est toujours à l'intérieur, et je n'ai pas de tournevis de toute façon. Ensuite le MagSafe (neuf, acheté en fin août 2016 dans un magasin officiel) était branchée à la coupure, j'ai voulu rallumer l'ordi en appuyant sur bouton du clavier, mais la lumière verte du MagSafe perdait de plus en plus en luminosité (vert extrêmement léger). J'ai toujours le cd d'installation (cest marqué iWork install DVD) ainsi que le petit livret associé.
Pas de démarrage, pas de message.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > Utilisateur anonyme
8 nov. 2016 à 15:11
Il y avait deux disques livrés avec mais iWork n'en fait pas partie, ce doit être un disque acheté après, les disques d'installation sont de couleur grise, un avec Mac OS X 10.6.x et l'autre qui contient iLife.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2016 à 15:23
Je viens de les trouver, désolée.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > Utilisateur anonyme
8 nov. 2016 à 15:31
Tu insères le disque 1 dans le lecteur et tu essayes de démarrer en tenant, sans la lâcher, la touche C
Si le Mac démarre, c'est que le problème vient du disque dur mais, s'il ne démarre pas, c'est certainement plus important.
Tu essayes et tu viens donner le résultat.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2016 à 15:39
Il n'y a rien qui se fait :(
Il y a un an et demi j'ai changé un des câbles du disque dur et on m'avait dit que mon disque dur était à ce moment-là ok. Il y a moins d'une semaine j'ai fait le grand ménage aussi sur mon ordi, j'ai bien 100 giga de dispo.
Merci pour tes réponses.
0