Plus de son sur Toshiba Satellite après réinitialisation
Aurore_07
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous :)
J'ai cherché pendant un bon moment une solution et essayé pas mal de trucs, rien n'y fait :
j'ai réinitialisé mon Toshiba Satellite P50-B-10D et soucis : plus de son. Ni sur les hauts-parleurs, ni sur le casque.
Je suis passée sous Windows 10 64 bits.
Le son est bien allumé, le service audio est en cours d’exécution et démarrage auto, les hauts parleurs sont "par défaut", les enhancements sont désactivés.
Lorsque je passe du son, il y a bien la petite barre verte qui bouge comme si du son sortait mais rien du tout.
Il n'y a pas de triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai plusieurs fois désinstallé le driver et redémarré... rien.
J'ai essayé d'installer les drivers realtek mais ça ne résout pas mon problème et en plus ça m'enlève le "casque" des périphériques audio (??).
J'ai essayé d'aller dans le BIOS pour voir si un truc n'est pas désactivé, autre problème, je n'arrive pas à y accéder, même en désactivant le démarrage rapide (F12, F8, F1, F2, ESC, rien n'y fait).
La particularité c'est qu'il y a de temps en temps des petits "clacs" dans les hauts parleurs, que j'essaye de passer du son ou non.
Voilà ... là je suis bloquée et c'est assez embêtant !!
Si quelqu'un à une idée de secours...
Merci d'avance :)
P-S : je ne savais pas trop où placer mon post, ici ou dans "drivers" donc sorry s'il est mal placé !
J'ai cherché pendant un bon moment une solution et essayé pas mal de trucs, rien n'y fait :
j'ai réinitialisé mon Toshiba Satellite P50-B-10D et soucis : plus de son. Ni sur les hauts-parleurs, ni sur le casque.
Je suis passée sous Windows 10 64 bits.
Le son est bien allumé, le service audio est en cours d’exécution et démarrage auto, les hauts parleurs sont "par défaut", les enhancements sont désactivés.
Lorsque je passe du son, il y a bien la petite barre verte qui bouge comme si du son sortait mais rien du tout.
Il n'y a pas de triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai plusieurs fois désinstallé le driver et redémarré... rien.
J'ai essayé d'installer les drivers realtek mais ça ne résout pas mon problème et en plus ça m'enlève le "casque" des périphériques audio (??).
J'ai essayé d'aller dans le BIOS pour voir si un truc n'est pas désactivé, autre problème, je n'arrive pas à y accéder, même en désactivant le démarrage rapide (F12, F8, F1, F2, ESC, rien n'y fait).
La particularité c'est qu'il y a de temps en temps des petits "clacs" dans les hauts parleurs, que j'essaye de passer du son ou non.
Voilà ... là je suis bloquée et c'est assez embêtant !!
Si quelqu'un à une idée de secours...
Merci d'avance :)
P-S : je ne savais pas trop où placer mon post, ici ou dans "drivers" donc sorry s'il est mal placé !
A voir également:
- Hdaudio\func_01&ven_10ec&dev_0284&subsys_1179f943&rev_1000
- Google maps satellite - Guide
- Reinitialisation pc - Guide
- Téléphone satellite intraçable - Accueil - Guide téléphones
- Réinitialiser toshiba satellite (sans cd) ✓ - Forum Windows
- Problème bios toshiba satellite ✓ - Forum BIOS
35 réponses
re
ok, conserve aussi l'image ISO que tu vas télécharger sur 1 DD externe (par exemple)
bonne soirée
@+
ok, conserve aussi l'image ISO que tu vas télécharger sur 1 DD externe (par exemple)
bonne soirée
@+
re
J'ai tout bloqué niveau MAJ, je suis à la version sortie en Juillet 2015.
jusque là, c'est normal, vu que je t'ai fait télécharger l'ISO de la 1511
Et tout ces sortes de craquements dans les hauts parleurs (bien marqués quand j'installe le driver son, ou que je passe le son de muet à activé).
tu n'as pas de croix rouge sur le hauts-parleurs dans la barre des tâches?
tu n'as pas de ? ou /!\ jaune dans le gestionnaire de périphériques?
Donc je pense que c'est un problème matériel ... enfin j'en sais rien en fait.
teste avec des hauts-parleurs externe, tu seras fixé
@+
jusque là, c'est normal, vu que je t'ai fait télécharger l'ISO de la 1511
Et tout ces sortes de craquements dans les hauts parleurs (bien marqués quand j'installe le driver son, ou que je passe le son de muet à activé).
tu n'as pas de croix rouge sur le hauts-parleurs dans la barre des tâches?
tu n'as pas de ? ou /!\ jaune dans le gestionnaire de périphériques?
teste avec des hauts-parleurs externe, tu seras fixé
@+
Si j'ai des panneaux jaunes dans le gestionnaire (pas sur le matériel audio).
J'ai remis le téléchargement des MAJ en route et en fait dans les MAJ qu'il me propose, il n'y a pas la version 1607.
Je suppose qu'il faut passer par un truc spécial pour passer à la MAJ anniversaire.
Donc là il me télécharge les derniers drivers et MAJ pour la version 1511.
J'attends (car il y en a pas mal), et je testerai ensuite !
Ha oui c'est vrai j'ai testé avec mes écouteurs et ça ne marche toujours pas donc en effet ça ne vient pas des hauts-parleurs (la logique est mon amie) !
J'ai remis le téléchargement des MAJ en route et en fait dans les MAJ qu'il me propose, il n'y a pas la version 1607.
Je suppose qu'il faut passer par un truc spécial pour passer à la MAJ anniversaire.
Donc là il me télécharge les derniers drivers et MAJ pour la version 1511.
J'attends (car il y en a pas mal), et je testerai ensuite !
Ha oui c'est vrai j'ai testé avec mes écouteurs et ça ne marche toujours pas donc en effet ça ne vient pas des hauts-parleurs (la logique est mon amie) !
re
laisse faire les MAJ, même s'il n'y en a pas pour "l'audio"
rappelle toi que DTS SOUND "déconne" si le pilote Realteck n'est pas installé
keep cool, no stress, pas de panique
tout se fera en jour et en heure, si ce n'est pas le cas, on avisera^^
pas faux^^
vu que tu vois bouger la barre de son dans "périphériques de lecture", il n'est pas exclu qu'un périphérique soit défectueux
quand les MAJ seront terminées, dit moi ce que ça donne
@+
PS: on lâchera "l'affaire" quand on aura tout "tenté", et pas avant^^
bonne soirée
@+
laisse faire les MAJ, même s'il n'y en a pas pour "l'audio"
rappelle toi que DTS SOUND "déconne" si le pilote Realteck n'est pas installé
pas faux^^
vu que tu vois bouger la barre de son dans "périphériques de lecture", il n'est pas exclu qu'un périphérique soit défectueux
quand les MAJ seront terminées, dit moi ce que ça donne
@+
PS: on lâchera "l'affaire" quand on aura tout "tenté", et pas avant^^
bonne soirée
@+
Ha non mais justement ça me gêne pas du tout d'être à la version 1511 ^^
Je disais ça car visiblement je peux réactiver les MAJ sans risque de passer à la 1607, ce qui est une bonne nouvelle.
En tout cas ça prend sacrément du temps toutes ces MAJ donc je pense que ça sera fini demain ^^
je te tiens au courant à ce moment là !
Bonne soirée,
Aurore
Je disais ça car visiblement je peux réactiver les MAJ sans risque de passer à la 1607, ce qui est une bonne nouvelle.
En tout cas ça prend sacrément du temps toutes ces MAJ donc je pense que ça sera fini demain ^^
je te tiens au courant à ce moment là !
Bonne soirée,
Aurore
re
les MAJ sont "automatiques" sur W10 Edition Familiale, ce n'est pas toi qui les "gère"
il n'y a que la version PRO qui te permet d'installer ou pas les MAJ
PS: j'étais à la version 1511, et les MAJ m'ont , non proposé, mais installé la 1607
bonne soirée
@+
les MAJ sont "automatiques" sur W10 Edition Familiale, ce n'est pas toi qui les "gère"
il n'y a que la version PRO qui te permet d'installer ou pas les MAJ
PS: j'étais à la version 1511, et les MAJ m'ont , non proposé, mais installé la 1607
bonne soirée
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
Je ne sais pas si c'est lié, ou si windows "empêche" qu'on utilise la version 1511 , mais les applications de bureau genre calculatrice, calendrier, météo ... sont grisées et inutilisables
perso, je n'ai jamais eu ce soucis, toutes les MAJ sont faites?
@+
Je ne sais pas si c'est lié, ou si windows "empêche" qu'on utilise la version 1511 , mais les applications de bureau genre calculatrice, calendrier, météo ... sont grisées et inutilisables
perso, je n'ai jamais eu ce soucis, toutes les MAJ sont faites?
@+
re
c'est redevenu normal et accessible et il n'y a pas eu de MAJ entre temps, ni de redémarrage.
Y a vraiment des trucs que je comprends pas parfois !
si ça peut te rassurer, il n'y a pas que toi^^
pour les MAJ, tu en es où?
toujours pas de son (interne ou externe)?
@+
c'est redevenu normal et accessible et il n'y a pas eu de MAJ entre temps, ni de redémarrage.
Y a vraiment des trucs que je comprends pas parfois !
pour les MAJ, tu en es où?
toujours pas de son (interne ou externe)?
@+
OUF !
Pour les MAJ, tout est à jour et je suis toujours en 1511. Il ne me propose pas (encore?) de passer à la version 1607.
Pour le son, toujours rien à part ces fameux "cracs" dans les HP.
J'ai essayé de trifouiller dans le "Gestionnaire audio HD Realtek", idem pour "DTS Sound" mais rien.
OUF !
Pour les MAJ, tout est à jour et je suis toujours en 1511. Il ne me propose pas (encore?) de passer à la version 1607.
J'ai essayé de trifouiller dans le "Gestionnaire audio HD Realtek", idem pour "DTS Sound" mais rien.
re
il faut peut être 1 pilote "plus ancien"?
tu n'as pas de ? ou /!\ jaune dans le gestionnaire de périphériques
PS: regarde aussi ceci pour refuser la MAJ 1607
https://www.malekal.com/mise-a-jour-windows-10-anniversary/#Comment_refuserla_mise_a_jour_Windows_10_Anniversaire_1607
@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
il faut peut être 1 pilote "plus ancien"?
tu n'as pas de ? ou /!\ jaune dans le gestionnaire de périphériques
PS: regarde aussi ceci pour refuser la MAJ 1607
https://www.malekal.com/mise-a-jour-windows-10-anniversary/#Comment_refuserla_mise_a_jour_Windows_10_Anniversaire_1607
@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
re
J'ai installé 1 par 1 les pilotes Realtek, du 2.72, au 2.79 et rien.
A chaque fois j'ai laissé Realtek désinstaller l'ancien et réinstaller le nouveau au redémarrage du système.
tu as quoi comme antivirus?
tu as 1 message d'erreur ou autre quand tu installes 1 pilote?
@+
J'ai installé 1 par 1 les pilotes Realtek, du 2.72, au 2.79 et rien.
A chaque fois j'ai laissé Realtek désinstaller l'ancien et réinstaller le nouveau au redémarrage du système.
tu as quoi comme antivirus?
tu as 1 message d'erreur ou autre quand tu installes 1 pilote?
@+
re
suite à ton message, je ne vois pas comment résoudre ton problème, qui comme tu le dit, est peut être bien d'ordre matériel
par contre, je ne pense pas qu'il s'agisse d'1 problème "matériel", car même avec 1 casque/écouteur, tu n'as pas de son
attends d'autres propositions pour résoudre ton problème
bonne continuation
@+
suite à ton message, je ne vois pas comment résoudre ton problème, qui comme tu le dit, est peut être bien d'ordre matériel
par contre, je ne pense pas qu'il s'agisse d'1 problème "matériel", car même avec 1 casque/écouteur, tu n'as pas de son
attends d'autres propositions pour résoudre ton problème
bonne continuation
@+
re
En tout cas merci à toi d'avoir persévéré !!
pas de soucis, mais "ça me prends la tête" de ne pas avoir réussi à résoudre le problème
J'entends toujours mes HP qui craquent, ils essayent de me parler, j'espère qu'ils y arriveront un jour ...
j'espère aussi (pour toi)
Dernière question : est-ce que ma carte son aurai pu griller ?
regarde cette page pour tester ton matériel
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
@+
En tout cas merci à toi d'avoir persévéré !!
pas de soucis, mais "ça me prends la tête" de ne pas avoir réussi à résoudre le problème
J'entends toujours mes HP qui craquent, ils essayent de me parler, j'espère qu'ils y arriveront un jour ...
j'espère aussi (pour toi)
Dernière question : est-ce que ma carte son aurai pu griller ?
regarde cette page pour tester ton matériel
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
@+
Et moi donc ...
J'ai testé avec BurninTest et il me dit 0 error pour le son. Je vois la petite barre verte qui monte et descend comme si du son sortait mais quedalle. Et les HP craquent à chaque fois qu'un nouveau cycle de test est lancé.
Je vais continuer de chercher et si jamais ... je te tiens au courant !
Bonne soirée,
Aurore
Et moi donc ...
J'ai testé avec BurninTest et il me dit 0 error pour le son. Je vois la petite barre verte qui monte et descend comme si du son sortait mais quedalle. Et les HP craquent à chaque fois qu'un nouveau cycle de test est lancé.
Bonne soirée,
Aurore
re
je te remercie, car si tu trouves, ça pourra aider d'autres intenautes
PS: si en plus , tu trouves la solution, je serai content pour toi
amicalement
Billmaxime
@+
je te remercie, car si tu trouves, ça pourra aider d'autres intenautes
PS: si en plus , tu trouves la solution, je serai content pour toi
amicalement
Billmaxime
@+
Salut !!
Presque 1 mois plus tard ...
Ça refonctionne !!! J'ai du son youpiiiiii :D
Je viens de m'en rendre compte à l'instant, et je n'ai aucune idée de pourquoi ....
Mon ordinateur n'arrive pas à installer la MAJ 1607, je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois "la mise à jour n'a pas pu être installée".
Les derniers pilotes installés date du 15/11, donc rien n'a été installé depuis.
Le seul truc qui a changé au niveau du son c'est que j'utilise 1 nouvelle enceinte bluetooth... car le son ne fonctionnait que comme ça. Mais je ne vois pas ce qui explique le refonctionnement des HP...
C'est embêtant de ne pas savoir pourquoi car ça ne pourra aider personne, mais bon l'essentiel est que le son est de retour.
Voilà pour les news,
Aurore
Presque 1 mois plus tard ...
Ça refonctionne !!! J'ai du son youpiiiiii :D
Je viens de m'en rendre compte à l'instant, et je n'ai aucune idée de pourquoi ....
Mon ordinateur n'arrive pas à installer la MAJ 1607, je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois "la mise à jour n'a pas pu être installée".
Les derniers pilotes installés date du 15/11, donc rien n'a été installé depuis.
Le seul truc qui a changé au niveau du son c'est que j'utilise 1 nouvelle enceinte bluetooth... car le son ne fonctionnait que comme ça. Mais je ne vois pas ce qui explique le refonctionnement des HP...
C'est embêtant de ne pas savoir pourquoi car ça ne pourra aider personne, mais bon l'essentiel est que le son est de retour.
Voilà pour les news,
Aurore
salut Aurore,
c'est 1 bonne nouvelle, je suis content que ton problème soit résolu^^
pour la MAJ 1607, tu veux l'installer?
il y a du y avoir des MAJ qui se sont installées sur la 1511
@+
c'est 1 bonne nouvelle, je suis content que ton problème soit résolu^^
pour la MAJ 1607, tu veux l'installer?
il y a du y avoir des MAJ qui se sont installées sur la 1511
@+
Résolu tout seul mais résolu quand même ^^
Oui il y a toutes les MAJ depuis la sortie de la 1511 qui se sont installées, mais ce n'est pas cela qui a fait refonctionner le son car la dernière MAJ système date du 26/11 et je n'avais toujours pas le son après ca ...
est-ce que d'autres petites MAJ peuvent s'installer sans que je puisse le voir quelque part ?
Pour la version 1607, je n'ai pas spécialement envie de l'installer ... je peux me permettre de m'en passer ou ça craint niveau sécurité ?
Oui il y a toutes les MAJ depuis la sortie de la 1511 qui se sont installées, mais ce n'est pas cela qui a fait refonctionner le son car la dernière MAJ système date du 26/11 et je n'avais toujours pas le son après ca ...
est-ce que d'autres petites MAJ peuvent s'installer sans que je puisse le voir quelque part ?
Pour la version 1607, je n'ai pas spécialement envie de l'installer ... je peux me permettre de m'en passer ou ça craint niveau sécurité ?
re
sur W10, les MAJ se téléchargent et s'installent automatiquement (pour 1 version Familiale)
la dernière MAJ système date du 26/11
et plus de MAJ depuis?
je pense qu'il serait préférable de l'installer, mais comme ton problème de SON est survenu après cette MAJ, je ne sais plus quoi penser
@+
sur W10, les MAJ se téléchargent et s'installent automatiquement (pour 1 version Familiale)
la dernière MAJ système date du 26/11
et plus de MAJ depuis?
je pense qu'il serait préférable de l'installer, mais comme ton problème de SON est survenu après cette MAJ, je ne sais plus quoi penser
@+
Et toujours ces sortes de craquements dans les hauts parleurs (bien marqués quand j'installe le driver son, ou que je passe le son de muet à activé), comme s'ils "voulaient" s'allumer mais que le son ne se forme pas.
En tout cas merci beaucoup billmaxime pour ton aide et d'avoir pris le temps !