écrans bleus divers, redémarrage en boucle

lou977 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Armegal Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sous windows 10 et depuis 2 jours mon ordinateur me fait des écrans bleu suivis d'un message de redémarrage et d'erreurs (je crois que j'ai eu droit à toutes les erreurs possibles!), le premier jour il a redémarrer une bonne dizaines de fois pour ensuite réparer le problème et me laisser accès à l'ordinateur mais hier en jouant à wow il a recommencer et cette fois ci impossible d'avoir accès à l'ordinateur, aux pilotes ou quoi que ce soit d'autre.
Avez vous une idée sur le sujet ?
Merci beaucoup !!

1 réponse

Armegal Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Bonjour,

Sur l'écran bleu, à droite du QR code, tu as une indication du problème rencontré.
Tu peux aussi remonter les erreurs avec Bluescreenview :http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

Impossible de t'aider sans avoir ces informations
0
lou977 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai plusieurs indications de problème :
-page fault in nonpaged area
-unexpected kernel mode trap
-erreur memory management
-system thread exception not handled

J'ai parcourus un tas de forums avant de me retrouver ici mais rien y fait, il faut forcément avoir accès à l'ordinateur pour résoudre les problème et je n'y ai pas accès du tout, il redémarre sans cesse pour au final s'éteindre.
0
Armegal Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Premier conseil si ce n'est déjà fait, sauvegarde tes données.

Démontes ton hdd et branche le sur un autre pc (copains, parents, frères/soeurs...) Si tu as une tour, prends ton câble SATA, ça peut servir ;)

Pour les tests, retire tes barrettes et démarre avec une seul (si tu en as plusieurs) et inverse. Débranches aussi souris, clavier et tout ce qui est en USB.
0