Lecteur CD/DVD disque dur mort

Fermé
Crixillie Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 13:53
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 8 nov. 2016 à 19:20
Bonjour a tout le monde,

Mon lecteur de CD/DVD disque dur est mort et j'aimerais en acheter un autre malheureusement je ne sais pas si je peut acheter n'importe lequel (externe ou interne peut importe) si quelqu'un pourrait m'envoyer un lien d'un lecteur compatible avec un bon rapport q/p pour mon PC fixe acer aspire x3930 ce serait sympa

Merci
A voir également:

7 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
7 nov. 2016 à 14:05
salut Crixillie

tu n'as pas une référence sur le disque dur ???
d'après la photo , c'est un disque dur 3,5" standard

à+
0
Crixillie Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
7 nov. 2016 à 15:23
Oui le disque dur est standard mais c'est le lecteur ( la connectique du lecteur) qui ne fonctionne plus et je ne sais pas si je peut acheter un externe ou uniquement interne et ou en trouver sur internet x) Sachant que c'est connecté en SATA ( 2 entrée ) 64 MB 2 To 7200 tour et 3,c
0
Crixillie Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
7 nov. 2016 à 15:24
Oui le disque dur est standard mais c'est le lecteur ( la connectique du lecteur) qui ne fonctionne plus et je ne sais pas si je peut acheter un externe ou uniquement interne et ou en trouver sur internet x) Sachant que c'est connecté en SATA ( 2 entrée ) 64 MB 2 To 7200 tour et 3,c

Le PC a 4 fils intégré 2 en SATA et 2 plus petit
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
7 nov. 2016 à 16:31
Bonjour

Vous parlez d'un lecteur de cd/dvd , ou d'un disque dur ?

Sur la photo , en haut , c'est un lecteur de cd/dvd ...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 7/11/2016 à 18:38
tu avais poser un sujet
https://forums.cnetfrance.fr
pour mon PC fixe acer aspire x3930

c'est lequel ???
https://www.google.fr/search?q=acer+aspire+x3930&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiO3aPNlZfQAhXHyRoKHdcoBPQQ_AUICigD&biw=1517&bih=970#tbm=isch&q=acer+aspire+tour
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
7 nov. 2016 à 22:09
Oui j'avais posté un sujet c'est lui https://www.01net.com/tests/acer-aspire-x3990-067-fiche-technique-17631.html

Si je met ledisque dur dans un disque dur externe cela fonctionnera t il ? :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
7 nov. 2016 à 22:32
tu veux dire que tu voudrais mettre le disque dur externe dans un boîtier USB = oui
>>> boîtier 3,5" USB <<<
n'importe quelle disque dur 3,5" SATA peut être mis dedans

ton disque dur interne système = tu ne le bouges pas

tu as un graveur DVD dans ton PC

le lecteur/graveur DVD externe te servait à quoi ???
0
Modifié par Crixillie le 8/11/2016 à 04:34
Apres quelque bidouillage lecteur C:/ est peut etre mort (ecran bleu) le BIOS ne reconnait plus rien

Le lecteur graveur (au dessus sur la photo) qui dispose de la meme connectique (SATA) que le disque dur 3,5 me servait a lire le Hdd mais la connectique de celui ci est endommagé (voir photo il manque une branchie) depuis qu'il est endommagé lorsque j'allumais le PC j'avais un message :

Insert Boot Media in select ...

Quand j'allais dans le BIOS il ne reconnaissait plus le disque dur interne et j'avais rien pour le lire (HDD) quand je lancais le disque dur 3,5 il se passait un temps puis le message Reboot media...

Ce que je souhaite c'est que le PC reconnaissent le Disque dur sauf que sur ce modele d'ordinateur si le graveur est OUT le disque dur 3,5 est illisible je peut envoye une photo de la connectique du PC

Je viens de constaté que ce que mon ordinateur appelait disque C: était en fait mon disque dur D: de 1 To uniquement alloué au stockage de données. Mon disque C: initial de contenant notamment les traces de mon système d'exploitation (windows)est indétectable.

En resume :

Impossible de lire le C: (probleme inconnu, obscolescence programmée?)
Lecteur CD mort impossible de metre un CD d'installation (connectique)

> Comment lire mon disque dur externe qui contient aussi un systeme d'exp sachant que je ne peut pas le lire sans le graveur cd malgre son systeme d'exploitation ?

Sachant que j'ai le message : Insert boot media et que le c: est indetectable dans le BIOS comment verifier que le disque dur interne (c:) soit mort ou meme savoir pourquoi est il mort
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 nov. 2016 à 22:12
Si je met le disque dur dans un disque dur externe cela fonctionnera t il au niveau de la connectique ( Port SATA ) ? :)
0
8 nov. 2016 à 04:38
Bonsoir,

Apres quelque bidouillage lecteur C:/ est peut etre mort (ecran bleu) le BIOS ne reconnait plus rien

Le lecteur graveur (au dessus sur la photo) qui dispose de la meme connectique (SATA) que le disque dur 3,5 me servait a lire le Hdd mais la connectique de celui ci est endommagé (voir photo il manque une branchie) depuis qu'il est endommagé lorsque j'allumais le PC j'avais un message :

Insert Boot Media in select ...

Quand j'allais dans le BIOS il ne reconnaissait plus le disque dur interne et j'avais rien pour le lire (HDD) quand je lancais le disque dur 3,5 il se passait un temps puis le message Reboot media...

Ce que je souhaite c'est que le PC reconnaissent le Disque dur sauf que sur ce modele d'ordinateur si le graveur est OUT le disque dur 3,5 est illisible je peut envoye une photo de la connectique du PC

Je viens de constaté que ce que mon ordinateur appelait disque C: était en fait mon disque dur D: de 1 To uniquement alloué au stockage de données. Mon disque C: initial de contenant notamment les traces de mon système d'exploitation (windows)est indétectable.

En resume :

Impossible de lire le C: (probleme inconnu, obscolescence programmée?)
Lecteur CD mort impossible de metre un CD d'installation (connectique)

> Comment lire mon disque dur externe qui contient aussi un systeme d'exp sachant que je ne peut pas le lire sans le graveur cd malgre son systeme d'exploitation ?

Sachant que j'ai le message : Insert boot media et que le c: est indetectable dans le BIOS comment verifier que le disque dur interne (c:) soit mort ou meme savoir pourquoi est il mort

Devrais je aussi me procurer un nouveau disque dur interne ou une manip est faisable en le testant sur un autre PC grace a un logiciel

Merci.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 8/11/2016 à 14:31
Comment lire mon disque dur externe qui contient aussi un systeme d'exploitation

tu le branches seul sur le 1er ( ou le 2ème ) port SATA de ta carte mère
- port SATA 1 = CD-ROM interne
- port SATA 2 = ton disque dur ( avant qui était externe )

tu as le DVD du Windows ???
pour réparer le BOOT séquence
0
8 nov. 2016 à 17:08
Deja merci de m'aider j'ai compris d'ou vient le probleme a mon travail tout les PC ont étés inféctés et ont été tous envoyé en reparaton et comme une conne j'ai utilisé une clef USB chez moi et sur l'ordi du bureau

J'ai windows sur tout les DD le problème enfaite :

Le BIOS ne reconnais plus le CD-ROM INTERNE ( qui est surrement HS)

Sauf que lorsque je veut me connecter sur mon disque dur externe il boot sur l'interne interne qui n'est pas reconnu dans le BIOS donc je ne comrpends pas pourquoi il faudrait que je trouve un tournevis pour debrancher l'ancien DD voir ce qu'il se passe
0
Modifié par vieu bison boiteu le 8/11/2016 à 19:27
donc , tu ne vois pas le CD-ROM et le HDD en interne PC dans le BIOS

il faudrait que tu l' ouvres , et que tu enlèves la pile lithium pendant 20 s

pour remettre le BIOS à zéro
alimentation débranchée de la prise murale
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409522552-20140831-233823.jpg
elle est juste dessous le ventilateur du processeur
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0