Supprimer tracé de fond

Résolu/Fermé
nikograph1 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 7 nov. 2016 à 12:45
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2016 à 15:42
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un soucis avec un personnage que j'ai détouré. Celui-ci bande un arc. Donc après avoir détouré le personnage entier, je l'ai "coller avec fusion" pour le mettre sur un nouveau document à fond blanc. Jusque là tout va bien. Mais vu que son arc est bandé, il reste donc des portions de fond dans l'arc, que je voudrais bien supprimer. Et là, problème...J'ai beau "transformer en tracé", je n'arrive pas à enlever la sélection. Je n'arrive pas à couper ce tracé. Quand je veux le bouger, il n'y a que le tracé qui bouge, pas l'image en elle-même.
Un petit coup de main ?

Merci d'avance pour les réponses ;) ;) ;)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2016 à 13:00
bonjour

il reste donc des portions de fond dans l'arc

tu veux dire entre l'arc et la corde?


transformer en tracé ne supprimera pas les zones résiduelles
il faut les sélectionner avec l'outil de ton choix et les supprimer
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2016 à 13:02
je me représente mal ce que tu décris, est-ce que tu peux poster une capture, stp?
0
nikograph1 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
7 nov. 2016 à 13:15



Voilà voilà ^^ c'est bien la zone entre la corde et l'arc ^^
0
nikograph1 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
7 nov. 2016 à 13:15
Comment rendre ces zones blanches ?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2016 à 13:25
comme je te l'ai dit: tu les sélectionnes et tu supprimes

sauf si tu veux du vectoriel, là ça sera un peu + délicat mais si tu veux je t'explique...
0
nikograph1 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 > Utilisateur anonyme
7 nov. 2016 à 13:33
Le problème c'est ca en fait, c'est que en vectoriel je ne sais pas le supprimer et en tracé je n'y arrive pas non plus. Avec la touche "supprimer", donc au dessus de "enter" ca ne marche pas. Et les options d'édition ne sont pas en surbrillance. Je veux bien que tu m'expliques oui. Merci ^^
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2016 à 13:36
je te fais quelques captures et je te poste ça dans un p'tit moment
0
nikograph1 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
7 nov. 2016 à 13:39
Magnifique ^^ j'attend ça ;)
0
donc, tu prends ta plume et tu entoures toutes les zones à supprimer

pour l'exemple je n'en ai fait que deux mais toi, tu cernes tout ce qu'il faut faire sauter, ok?

- puis tu double-clic sur l'icône du masque de fusion dans le panneau calques
ce qui va te donner ceci:


oui, je sais c'est le contraire qu'il nous faut
sous toshop, il n'y a pas de commande d'inversion d'un masque vecto
mais on peut le faire avec l'astuce qui suit:

- tu crées un nouveau calque
- tu glisses le masque vecto sur ce nouveau calque:


- puis tu glisses à nouveau le masque sur son calque d'origine en maintenant la touche maj

et voilà:


il te suffit ensuite de glisser en-dessous un calque rempli de blanc pour combler les zones alpha

à toi de jouer, ça va marcher :)))
0
nikograph1 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
7 nov. 2016 à 13:56
Bon ok....lol. Allez, c'est comme ça qu'on apprend ;) Je te remercie, je m'y mets et je te dis quoi ;)
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2016 à 13:59
pas de souci
fais seulement attention à ne rien oublier quand tu fais tes tracés
0
nikograph1 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
7 nov. 2016 à 14:21
Bon voilà, ca foire déjà. J'ai mon calque 1, avec le perso en entier. La première grosse zone, celle de gauche, est détourée. Dans la palette calque, ce détourage s'appelle "forme 1".... Je n'arrive pas à avoir deux zones détourées sur le même calque......Dès que je commence la deuxième forme, je pars dans "forme 2"....Donc déjà, comment je fais pour détourer plusieurs formes à la fois sur un même calque ?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2016 à 14:51
pas en mode forme, Niko, en mode tracé!
0
2"....Donc déjà, comment je fais pour détourer plusieurs formes à la fois sur un même calque ?

- de même: tu fais tes tracés tout autour - en mode tracé j'ai dit, pas en mode forme! ^^
- tous les tracés cumulés, on crée un masque vecto comme je t'ai indiqué au-dessus
les formes seront détourées automatiquement sur alpha
0
nikograph1 - 7 nov. 2016 à 14:43

Je dois donc détourer plusieurs formes d'une même image, afin de créer un masque vectoriel, pour ensuite supprimer toutes ces portions de l'image. Mais je ne sais faire qu'une forme à la fois, qui s'appelle donc, "forme 1", "forme 2", etc....mais je ne sais pas les avoir sur un seul calques, elles restent séparées. Comment rassembler ces formes sur le calque de base ?


dans l'ordre:
il faut nommer les choses par leur nom: ce ne sont pas des formes que tu as à supprimer mais des zones d'une image ou des parties d'images

- ton problème est que tu penses forme alors qu'il faut penser tracé
pour supprimer avec un masque, il te faut des tracés, pas des formes
c'est pour cela que tu ne peux pas les assembler sur un calque
alors que les tracés s'additionnent et qu'un masque suffit ensuite à supprimer

mais attention:
le masque va supprimer - masquer plus exactement - ce qu'il y a à l;'intérieur de tes tracés
donc, il faut que tu cernes avec les tracés soit ce que tu veux conserver, soit ce que tu veux éliminer, mais pas les deux mélangés

si tu choisis d'entourer à la plume ce que tu veux éliminer, il faudra ensuite inverser le masque, pour cela je t'ai donné la procédure
0
nikograph1 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
9 nov. 2016 à 15:37
Salut Nehel ^^

Désolé, j'ai été occupé à d'autres choses ces deux derniers jours je n'ai pas eu le temps de donner suite à notre conversation. Je suis enfin arrivé à effectuer la manoeuvre. Dans une plus petite mesure (à force de tout recommencer pour tester différentes manières de reproduire ce que tu m'as montré, j'ai finalement testé la manoeuvre sur une mini zone vite fait, et là bizarrement ca a fonctionné). Me reste plus qu'a le faire sur toutes les zones voulues. Je te posterai le résultat ;)

Merci bcp
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2016 à 15:42
salut Niko

pas de souci, à chacun ses occupations :)

ok, tu me diras quand le résultat sera satisfaisant
mais je ne suis pas inquiète, si tu as pigé la manip en petit, tu la réussiras en grand

@ + , merci pour le retour et bonne journée
0