MSI X GTX 1070 Ecran noir pendant un jeu [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
21689
Date d'inscription
vendredi 24 novembre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai changer ma carte graphique une gigabyte gtx 680 pour une msi gtx 1070 et depuis lorsque je joue à des jeux comme battlefield 1 ou encore fallout 4 mon écran va soit devenir gris, noir ou même afficher plein de petit carré de toutes les couleurs.
J'ai refait une installation complète de windows, mes drivers sont à jours mais le problème est toujours là. Après j'ai regardé la température de ma carte graphique en jeu avec le logiciel MSI KOMBUSTOR et elle monte facilement à 65 degré.
J'ai une alimentation coolmaster R5-650-ACAA-D3 650W qui à 3 ans et demi.


Voiçi un lien de ma config sous speccy
http://speccy.piriform.com/results/U...8UJ6raRPueZNqO

Merci pour votre aide

3 réponses

Messages postés
3441
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021
680
Bonsoir !

Avant d'aller plus loin, je vous rassure : 65° c'est bas, comme température, pour une carte graphique en charge. Au-delà de 82°, là, oui, faut commencer à se poser les bonnes questions ^^

Pour ce qui est des problèmes graphiques... vu que la réinstallation de Windows et des drivers a été faite... avez-vous réinstallé complètement les jeux (et pas juste copié-collé le répertoire du jeu via un support externe) ?

Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...

J'ai réinstallé correctement mais jeu avec steam et actuellement je fais des test avec différents jeux. J'ai eu le bug de l'écran noir avec Dark Souls 3 qui n'est pourtant pas gourmand et fallout 4 modder fait monter ma au-dessus de 80 degré. Lors de l'un de mes essais sur fallout 4 j'ai eu à nouveau le bug de l'écran avec les carré multicouleurs... J'ai cherché dans quel cas cela arrive et j'ai lu que c'est lorsque le GPU lâche. J'ai acheté la carte la semaine dernière sur amazon.

Non je l'ai acheté neuve et je pense que je vais la renvoyé mais je voulais être sûr que le problème était lié à la carte. J'ai remarqué par contre qu'en utilisant le logiciel msi afterburner et en augmentant la vitesse des ventilos que je n'ai pas l'air d'avoir de bug, en même temps la carte est beaucoup moins chaude mais je trouve pas normal d'avoir ce genre de bug et vu le prix je préfère avoir une bonne carte.
Messages postés
3441
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021
680
Bah non en fait... si la carte monte à 80°, c'est qu'il y a un problème.
On parle d'une 1070 là... architecture Pascal... le genre de carte qui tourne à 75° en pleine charge ^^
Si la MSI freeze par la température, ça fera la même avec une EVGA, une Zotac, une Asus... et je parle des modèles customs, là... les blowers (pardon... FOUFOUNE DER EDITION) vont prendre feu si les customs montent à 80°...
Revoyez le refroidissement du boitier.
N'overclockez pas tant que le refroidissement n'est pas optimal.
Acheter une carte de cette gamme et ne pas mettre le prix dans le refroidissement boitier est une aberration pour moi.

Mon boitier est un fractal design define r5, niveau ventilation j'ai 4 ventilateur 2 à l'avant et 2 vers l'arrière. Je dois faire quoi pour améliorer le refroidissement ?
Messages postés
3441
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021
680
Okay.
Alors là, il y a un sérieux problème.

Pour comparer, je vais parler de mon cas, vous verrez la diff.
Ma 1070 SC, EVGA pour le coup, tourne à grand max 75° avec un ventilo de 140 en extraction à l'arrière et 2 ventilos de 140 en aspiration. Les ventilos de la carte sont à 33% en règle générale, ceux du boitier à 75%.
Si je veux vraiment monter en charge, j'ai le reste qui suit derrière (2x200mm en extraction et 3x120mm en aspi). C'est dans le cas d'un benchmark ou d'un jeu particulièrement gourmand. Et je lance ces ventilos à 70% grand max (100% uniquement en cas de test d'overclocking).

Là, on est à 82° (temp limit, d'où les artefacts). Avez-vous fait une courbe custom de gestion des ventilos ? essayé de tester avec les ventilos de la carte à 100% ?
Vérifiez si les ventilos du boitier sont dans le bon sens, parfois on peut avoir des surprises, ça arrive aux meilleurs ^^

J'ai essayé en augmentant les ventilos de ma carte et elle monte à 50 - 53 pas plus. Les ventilos de mon boitier sont dans le bon sens ^^ mais je n'ai jamais personnaliser leurs vitesse puisque avant de changer de carte je n'ai jamais eu de soucis. Est-ce qu'il existe des logiciels permettant de modifier leurs vitesse ? Et du coup malgré l'apparition des artéfacts est-ce que cela à abîmer la carte graphique ou pas.
Messages postés
21689
Date d'inscription
vendredi 24 novembre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 673
Salut

Tu as quoi comme processeur?